đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

Tu vois dans mon cas les produits a base d’eau me laissent la tete qui gratte et pleine de pellicule et ceux a base d’huile ca va si je prend trop de la merde. Et bizzarement je pensais aussi que jallais avoir beaucoup de build up mais au reveil ma tete est comme ci javais rien mis :laughing:, en general jevite d’en remettre mais jai pas ce soucis comme quoi ca reste et j’ai les cheveux gras.
@Qube perso jaime bien GBS mais je prefere honest amish, pour moi cest mon produit que jutilise casi tous les jours dailleurs jai du commander un autre pot, mais je testerai un peu ceux que tas mis a loccaz, les GBS c surtout pour varier un peu de temps en temps

Dentifrice jai tatĂ© jason (sans fluor), tom of maine (avec et sans fluor) c’est beaucoup moins sucre et plus naturel du coup jalterne matin et midi sans fluor, soit avec fluor.

@farood @Boras je tournais pareil a l’époque mais je sais pas comment vous faites head and shoulder ou savon sur la tignasse pour moi cest la mort, et le savon pour le corps si il est pas assez doux je me gratte de partout :laughing:

Bon apres ya lalimentation qui joue enormement en vrai au final
Aussi si vous avez des alternatives de cremes visage matifiante plus naturelle que les trucs de pharmacies je suis preneur j’ai jamais rien trouve qui convienne.

edit: et je suis au DE avec lame feather :ok_hand: savon henry et victoria, baume de pre rasage proraso et after shave pinaud :ok_hand:
D’ailleurs combien de temps vous gardez une lame, je suis tombe sur un topic ou les mecs les gardaient le plus longtemps possible et en essayrn je vais bien 20 rasages

Y’a peut ĂȘtre des choses du cĂŽtĂ© de The Ordinary, mais @Mat connaĂźt bien mieux le sujet.

Bah c’est pas naturel The Ordinary.

Mais « naturel » n’est pas synonyme de « sain » (il y a des huiles naturelles trĂšs irritantes) et, inversement, « artificiel » n’est pas synonyme de mauvais.

Il faut juste arriver Ă  connaĂźtre sa peau, ses caractĂ©ristiques, ce dont elle a besoin, et effectivement The Ordinary offre tellement de choses qu’ils ont des solutions Ă  beaucoup de problĂšmes. L’avantage Ă©tant que les formulations sont rĂ©duites Ă  un ou deux actifs et qu’il est donc facile de comprendre ce qu’on fout sur sa peau.

Typiquement une peau qui brille (puisque Krid cherche Ă  matifier) c’est une peau un peu grasse. Le « classique » pour ce type de peau c’est la nyacinamide (une vitamine B.)

DerriĂšre selon les problĂšmes il y a plein de complĂštements possible
 de la vitamine C pour l’apparence « bonne santĂ© », un hydratant si la peau tire un peu, etc. LĂ  encore faut voir si la peau est acneique, sensible, etc.

Et faut faire gaffe car y’a des actifs qui sont incompatibles, qui s’annulent, qui sont photosensibilisants
 bref faut geeker le sujet.

Effectivement, disons pas trop crade pour la planete et mon futur cancer, je vais checker the ordinary

Edit : Ma peau est grasse simplement, elle fait des boutons si je met rien pendant 1 semaine mais tres peu voir pas du tout depuis que je suis en guadeloupe. Pas de tiraillement ou quoi, juste une motte de beurre :laughing:
Si t’as de bonnes lectures sur le sujet je suis preneur.

Bah dĂ©jĂ  le site de The Ordinary. Beaucoup d’infos hĂ©las pas toujours bien regroupĂ©es.

La peau grasse le premier truc Ă  regarder c’est l’alimentation. Est-ce qu’elle a changĂ© en Guadeloupe ?

Mais ouais dĂ©jĂ  le nyacinamide + zinc c’est le premier truc Ă  tester. Matin et soir.

Yes je mange beaucoup mieux depuis plusieurs semaine. Ok je vais regarder de ce cote asap alors je testerai quelques semaines/mois pour voir ce que ca donne thanks :ok_hand:

Bouffe, il fait plus chaud aussi, tu dois plus transpirer et la peau se nettoie naturellement mieux

Ça plus possiblement moins de pollution

Ça fait dĂ©jĂ  pas mal de petit facteur

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  le fait de pas vivre dans une ville dĂ©gueulasse ça doit aider Ă  pas devoir s’asperger de dĂ©tergent zn tout genre pour conserver lai3humain

1 « J'aime »

Je suis hypé de ouf par ce truc!
Je vais venir l’essayer chez toi :joy:

:joy: Quand tu veux !

Tu n’oublieras pas de mettre les infos de la soirĂ©e chasse dans l’IRL :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Savon d’Alep sous la douche.

Bicarbonate de sodium pour les cheveux, et rinçage au vinaigre de cidre : plus de problÚme de pellicules !

Huile à barbe : en ce moment la Johnny’s Chop Shop, trouvable chez Monoprix. Quand j’ai la flemme : juste quelques gouttes d’huile d’olive.

Pour le rasage : savon à barbe Osma + shavette (que je remplacerai un jour par un vrai coupe-chou), et une pierre d’alun pour l’aprùs rasage.

Dentifrice : celui qu’achùte ma femme sur le moment.

DĂ©o : aucun, pas besoin, je sens toujours bon.

Pour les oreilles : le pommeau de douche et mon auriculaire. Ca fonctionne trÚs bien comme ça.

Et enfin, une bonne routine en ce qui concerne la toilette : pas besoin de se dĂ©caper la gueule et l’entiĂšretĂ© du corps au savon tous les jours. Sous la douche, je ne savonne que les pieds, les aisselles, l’entrejambe et le sillon interfessiers. Pour le reste, un simple rinçage Ă  l’eau suffit. Les cheveux, je ne les laves que quand il y a besoin (soit une fois par semaine Ă  une fois toutes les semaines et demi environ). Pour le visage, savon une fois tous les deux ou trois jours environ. Depuis que je fais comme ça, je n’ai pratiquement plus aucun problĂšme de peau : plus de peau sĂšche qui tiraille, plus de peau qui regraisse vite, plus de cheveux gras, plus de rougeurs ni de petits boutons.

Ah et j’oubliais : pour les pieds, je vire les excĂšs de calositĂ©s une fois par semaine, et hydratation tous les jours avec une crĂšme achetĂ©e en pharmacie. C’est important, des pieds en bonne santĂ© !

4 « J'aime »

Le bidet c’est la vie ! Se rñper le c*l avec du papier, in fine c’est pas ce qui est le mieux.

1 « J'aime »

Intéressant ça, je vais essayer !

on sent le militaire ahah

1 « J'aime »

Le mec intelligent je dirai :smiley:

Tellement ! Tellement de mauvais souvenir de mes premiĂšres marches ! Du coup maintenant je prends grand soin de mes pieds !

Le bicarbonate, je le mĂ©lange avec un peu d’eau chaude dans un bol, de façon Ă  obtenir une texture proche d’une pĂąte. Ensuite, je masse bien le cuir chevelu avec.

Pour le vinaigre de cidre, je le dilue dans un verre d’eau : environ 1/3 vinaigre pour 2/3 eau. Je rince d’abord le bicarbonate Ă  l’eau claire. Ensuite, quand j’ai fini ma douche, j’applique le vinaigre sur les cheveux par petites doses. Je tamponne Ă  peine avec une serviette, je laisse sĂ©cher naturellement, pour laisser agir le vinaigre.

Moi qui avait le cuir chevelu trĂšs sec et trĂšs sujet aux pellicules, ça calme bien. Ca fait de beaux cheveux doux et brillants. Et le vinaigre calme bien les irritations et dĂ©mangeaisons. Les pellicules reviennent bien moins vite qu’avec un shampoing type head & shoulders. Lorsque mon crĂąne recommence Ă  dĂ©manger, je refais mon lavage bicarbonate / vinaigre.

3 « J'aime »

GĂ©nial, merci beaucoup pour le tuto dĂ©taillĂ©. Je me sers dĂ©jĂ  du vinaigre / bicarbonate pour a peu prĂšs tout et en ce moment j’ai des mechantes pellicules donc ça tombe tout pile.

1 « J'aime »

J’ai testĂ© ça hier, ça brĂ»lait pas mal sur le moment le vinaigre mais effectivement plus de pellicules depuis, plus de peau qui tire et cheveux + barbe trĂšs doux. Je vais voir combien de temps ça dure et refaire ça plus tard ! Merci !

2 « J'aime »