Jâsais pas trĂšs bien oĂč mettre ça ⊠perso, je vais tous les mois chez le barbier
Il vient de faire une petite vidéo de promo ⊠ou on me voit vite fait de dos
Vous voulez que je vous explique quelque chose ?
Je mets de la cire (forte) pour essayer de maintenir les cheveux coiffés en arriÚre, par contre ça tient pas une journée, les cheveux essayer toujours de se barrer sur le coté
des idées pour améliorer la coiffure ?
Ne pas aller Ă lâencontre de lâimplantation de tes cheveux⊠Ou alors les laisser pousser pour quâavec la masse ils rĂ©sistent plus facilement Ă leur tendance naturelle Ă partir dans une direction donnĂ©e.
Je dirais quâil faut dĂ©jĂ la coupe adaptĂ©e Ă la coiffure que tu dĂ©sires faire ( ça va de la longueur de tes cheveux, Ă la rĂ©partition de la masse et Ă la bonne exĂ©cution de la coupe par ton coiffeur ).
Et aprĂšs pour parfaire ça, tâas le produit.
Quâappelles tu cire forte ?
Et quelle est la coiffure visée ?
Si tes cheveux sont vraiment indisciplinés - malgré une bonne coupe - alors il te faut passer à mon avis sur du costaud.
Par exemple Reuzel, et pas forcĂ©ment les cires Ă base dâeau ni les clays (argile) mais les cires Ă base dâhuile (Reuzel Green ou la plus forte de toutes Reuzel pink)
Câest une cire dĂ©veloppĂ©e par le plus rĂ©putĂ©e des barbershop, Schorem, dans lequel Ă peu prĂšs tous les apprentis coiffeur barbier du monde qui ont ouvert leurs salons ces dix derniĂšres annĂ©es sont passĂ©s apprendre les gestes pour faire une bonne coupe old school et un dĂ©gradĂ© digne de ce nom.
Câest avec la pink que je me coiffe depuis 7/8 ans soit en pompadour soit en slickback et ça bouge pas.
Et aprĂšs y a la technique : il faut rĂ©partir le produit bien uniformĂ©ment sur tous les cheveux pour quâils tiennent ensemble et de la racine jusquâaux pointes, et ça ben câest long et chiant Ă faire quand tâas beaucoup de masse comme moi.
Le sĂšche cheveux en ce sens est un bon alliĂ© en position chaude pour ramollir la cire et tâaider Ă bien la distribuer quand tu commences Ă avoir des paquets de cheveux encore souples et naturels vs des cheveux pris dans la cire.
La position froide aide bien Ă figer derriĂšre.
Et enfin suivant si ta coiffure est compliquée, il faut pratiquer, pratiquer, pratiquer, et prendre le temps.
Les gars avec qui jâai passĂ© des week-ends ont bien vu que surtout quand jâai pas mes outils comme Ă la maison je mets un temps de jobard dans la salle de bains
je les trouve assez long, peut etre 15 ou 20cm de longueur actuellement
longueur 15 20cm
jâutilise la baxter clay en ce moment
je dirais « undercut » mais avec les cheveux coiffĂ© en diagonal droite arriĂ©re au lieu dâetre en totalement maintenu en arriere comme ils essaiyeront toujours de se barrer Ă droite
Merci à vous 2 pour vos réponse
Salut les gens,
mon anniversaire approche a grand pas, ma dulcinĂ©e me spam afin de savoir ce que je souhaite, le soucis Ă©tant un addict notoire de vinted, jâai tout ce quâil me faut et je kiff pas trop payer le prix neuf.
donc elle rage un peu et jâai la page blanche des idĂ©es, jâavais lâidĂ©e des gants pĂ©cari mais au final je me disais et pourquoi pas une kit de rasage?
est-ce que parmi vous il y a des fines lames qui sây connaissent en rasoir Ă lâancienne (lame jetable interchangeable, coupe choux, shavette) et des marques Ă conseiller recommandable? budget 100-150âŹ.
grand merci
Merkur futur avec des kits de lames diversifiés et un kit complet avant apres rasage proraso ?
Cest un rasoir reglable donc si ta jamais fait il fera le taf et il est plutot haut de gamme donc un assez bel objet.
Des kits de lames bien diversifiés pour voir ce que tu preferes.
Et tout ce quil faut comme creme, savon, after shave, blaireau etc chez proraso qui est une valeur sûre.
Apres si tu veux te renseigner plus tu as le forum rasage traditionnel.
Apres si tu preferes les shavettes aucune idee en bonne ref. Pour les coupes chou je dirais que cest pas conseillé a un debutant, lentretien est difficile et tu risques de te couper la gorge :^)
salut Krid,
câest vrai quâaprĂšs investigation, ce merkur futur Ă lâair de bien faire le taff !
proraso je connaissais dĂ©jĂ câest des produits sympa.
Merci du tuyau je visais un peu large sur ma recherche mais elle se penchait plus sur une rasoir de toute façon, je vais lui envoyer cela elle sera contente et moi Ă©galementâŠ
Salut les chimistes,
Je suis entrain d arriver a la fin de mes produits Horace, essayant de prendre soin de moi je voudrai donc renouveler tout ca.
Les produits Horace sont plutot sans plus je trouveâŠ
Du coup je me suis refait tout le topic et vu que certains ici etaient calé sur le sujet et parlés de the ordinary, du coup je me suis mis a essayer de decortiquer le site.
Y a bien des coffret de demarrage, un questionnaire pour savoir notre recherches mais l impression de rien piger au truc tellement c est devellopĂ©âŠ
Du coup si certains ici seraient chaud pour me filer un coup de main et ainsi profiter de leur remises annuelles de Novembre ca serait top ^^
En gros je cherche une routine simple mais qui correspond a certaines envies :
J ai une peau mixte a tendance brillante, assez pale/terne qui peux avoir parfois des petites rougeurs.
Du coup je pensais a :
nettoyant, toner, creme hydratante matifiante
1 fois par semaine un gommage et un masque
En gros ce que je faisais avec Horace.
Mais j aimerai si possible aller un peu plus loin en prenant en compte le coté pale/terne pour donner de l eclat/meilleur mine et aussi quelque chose qui agis par rapport au vieillissement.
Du coup avec tout ce qu il y a sur leur site je suis un peu paumĂ©âŠ
Niveau nettoyant le Horace est moins cher, du coup est-ce que celui de the ordinary merite d investir ?
Toner, est-ce que ca sert vraiment a quelque chose le toner ?
Prendre un masque ou faire des masques d argiles ?
Et le clou du spectacle la routine soin la c est le bordel total chez the ordinary pour moi
Une solution hydratante/matifiante/bonne mine/ anti-age serait je pense ce que je cherche mais je suis paumé ^^
Imo the ordinary câest bien pour des produits spĂ©cifiques type sĂ©rum. Pour le reste tu peux trouver ça pour moins cher, mĂȘme certains en supermarchĂ©.
Possible oui, je ne suis pas marié avec une marque en particulier, le but de mon message est surtout trouver une routine efficace.
Un coup on voit que le savon de marseille c est top par ex et ensuite on peux lire que non, ca asseche etc.
J ai vu que des mecs comme toi, @Mat , @Nieth avaient l air assez calé sur le sujet, du coup je me disais que ca pouvait peut etre lancer une discussion qui pouvaient en interesser d autres aussi et m aider dans mes recherches par la meme occasion.
Essayer de prendre soin de mon visage ca fait parti d une routine bien etre pour moi, ca fait parti d un tout, ca s aditionne a essayer de bien se sapper, bien manger etc.
Ce sont des trucs qui me plaisent et font du bien au moral.
Je ne pense pas etre le seul mais comme pas mal de choses ca prend du temps, des recherches, essais etc.
Et la pour moi avec ce coté chimie j ai un peu de mal a m y retrouver pour savoir comment bien faire ^^
Perso jâutilise trĂšs peu de produits et jâaime beaucoup A derma, efficace, trĂšs bonne texture, ça sent bon.
Gel nettoyant â crĂšme hydratante lĂ©gĂšre le matin et riche le soir
Et comme tu dis la moitiĂ© des trucs se rĂšglent plutĂŽt avec lâalimentation.
Oui selon les peaux, chacun rĂ©agit diffĂ©remmentâŠ
Pour faire au plus simple, je te dirais dâavoir un nettoyant le matin type hydrolat/eau micellaire + crĂšme hydratante + crĂšme solaire.
Le soir : gel nettoyant + crÚme hydratante ou huile végétale.
Et une fois par semaine effectivement gommage/masque.
Perso je test encore de nouveaux produits, je pourrais te filer quelques noms sympa, aprĂšs je suis pas calĂ© au point de te dire quâil te faut ça et ça pour ta peau. Je fais des essais et je vois ce quâil me convient
Câest pas selon les peaux⊠Le savon de Marseille câest basique et dessechant. Câest un fait. AprĂšs si tâhydrates bien derriere câest okay mais un gel nettoyant ou une eau micellaire seront plus doux.
Les remĂšdes de grand mĂšre câest parce quâĂ lâĂ©poque elles avaient rien dâautre aussi hein.
Jâai entendu de parler de cas dâirritation pour le savon de marseille, aprĂšs jâai pas testĂ© moi-mĂȘme donc je ne saurais dire.
Hs autrement, dans mon cas perso, ayant de lâacnĂ© jâai dĂ©marrĂ© un traitement Ă base de crĂšme (une matin, une soir, Ă appliquer localement), et un gel nettoyant « spĂ©cifique »
Bordel monstrueux sur ma peau, ça lâas totalement dĂ©capĂ©, au bout de 3 jours jâai abandonnĂ© ma peau pelĂ© de partout, elle a mis 2 semaines Ă sâen remettre
Ce produit il me semble
Au passage @PMJ, je suis Ă quasi 1 mois de clobex (enfin un gĂ©nĂ©rique), et bordel incroyable ça a virĂ© tout le psoriasis (sauf peut-ĂȘtre quelques petites zones par ci par lĂ ), je vais voir avec le mĂ©decin pour le long terme maintenant, merci beaucoup tu me sauves la vie
@MadNim je peux te partager des produits que jâutilise, ou ma routine perso sachant que certains produits restent, dâautres tournent, mais jâai pas de formations ou connaissances particuliĂšres aprĂšs sur le sujet contrairement Ă dâautres ici donc je pourrais pas te donner de vrais conseils
Alors, perso je te dirais « te fais pas chier. »
Tu fous, matin et soir :
- le squalane cleanser
- le buffet
- le natural moisturizing + HA
Et câest tout. Dans trois mois tu reviens et tu dis ce que tu en penses et on affine.
Tâen fous pas une tartine hein. Une petite noix, quelques gouttes.
Ce que tu dis lĂ est « universel » basique ou dĂ©jĂ adaptĂ© Ă ce quâil a dit de sa peau?