đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

Ah ba merde, je suis content de lire ça. Depuis qu’on est obligĂ© de porter le masque partout j’avais un soucis avec 2/3 boutons qui revenaient sans cesse avec une sorte de boule dure toujours prĂ©sente, je dĂ©couvre maintenant ce que c’est. Une fois la pĂ©riode masques terminĂ©e faudra que je fasse un tour chez le dermato du coup.

Ahah de rien. J’avoue que je suis pas sur que ça soit des micro kyste pour moi, un rdv me permettra d’en savoir plus

1 « J'aime »

HS mais @Mat me fait toujours halluciner. J’ai l’impression qu’il a un savoir infini sur une multitude de sujets :smiley:

2 « J'aime »

Si tu savais tout ce s’il sait sur toi

Bon on va tester the ordinary et manger plus de brocolis :relaxed:

3 « J'aime »

y’a la creme Mesper aussi qui fonctionne bien

6 « J'aime »

C’est marrant j’ai lu cette blague y’a longtemps (je m’en rappelle Ă©tonnamment) en allant voir Ă  quoi ressemblait le forum de CuC, sur un topic similaire. Passage obligĂ© faut croire :slight_smile:

Pour le pso, demande Ă  ton dermato/mĂ©decin : clobex pour le cuir chevelu, « en phase d’attaque », ensuite xamiol sur le long terme. Pour le corps, daivobet en pommade.
Les huiles de bidules et savon à base de je ne sais quoi, c’est de la poudre de perlimpinpin. Surtout si tu as beaucoup de pso.

Salut, merci pour les infos. j’ai ni mĂ©decin ni dermato mais quand j’en retrouve un j’essaierais sĂ»rement ça merci :slight_smile:

Oui je sais que pour le reste j’aurais pas de miracle avec des huiles ou savon, au mieux ça apaise le cuir chevelu :slight_smile:

Des conseils pour un bon rasoir de sûreté ? :slightly_smiling_face:

si tu ne sais vraiment pas vers quoi aller niveau taille, peigne ouvert/fermer,

Merkur 34C

2 « J'aime »

C’est un peu ça
Je vois une offre assez importante avec tout et n’importe quoi
Donc je sais pas vraiment vers quoi m’orienter en premier lieu

C’est trĂšs bien comme compromis de tout, tu pourras jouer avec les diffĂ©rentes lames suivant ton type de barbe

Des conseils pour une sudation malodorante ?

Parfait
Je vais aller voir ça :wink:
Merci !

changer d’alimentation

Le 34C, c’est un rasoir parfait pour dĂ©buter, puis que l’on garde ensuite, et auquel on revient.
Bon poids, bonne prise en main, et passe bien avec plusieurs types de lames.
Son seul dĂ©faut, c’est un deux piĂšces : en cas de chute, et de casse, faut le remplacer entiĂšrement.

Perso, je me suis orientĂ© vers le Merkur Futur, tout simplement pour son look que j’adorais. De par son poids et sa taille, il n’a pas la rĂ©putation d’ĂȘtre un rasoir facile Ă  utiliser, mais je n’ai jamais eu d’accident majeur en 4 ans d’utilisation :man_shrugging: AprĂšs je pense que beaucoup de gens s’attendent Ă  ce qu’un rasoir de sĂ©curitĂ© soit aussi facile d’utilisation qu’un Gillette mac truc, mais il faut prendre en compte une certaine courbe d’apprentissage.
Niveau lames, j’ai essayĂ© beaucoup de choses, pas du tout aimĂ© les lames japonaises (kai / feather) trop trop agressives, j’utilise Ă  prĂ©sent quasiment que des Merkur Super et des Wilkinson.

TrĂšs joli me Futur mais a bien prendre en compte si on a des petites pattes

Huile essentielle de palmarosa. Une goutte (pas deux !) sous chaque aisselle