đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

Pour ma part :

Matin : hydrolat tee three aromazone, puis crĂšme hydratante (la carrefour pour dĂ©panner mais j’utilise la nae habituellement j’aime bien). J’ai pas retrouvĂ© une bonne crĂšme solaire pour le moment.

FT_trombone_HY_MS_tea-tree_1


Le soir :

Nettoyant la canopée puis serum niacinamide aromazone puis crÚme hydratante nae


FT_trombone_Bases-neutres_MS_Concentre-Niacinamide-Ecorecharge

Pour le bilan : j’aime bien le gel nettoyant, la crĂšme de jour nae aussi, l’hydrolat je m’y suis bien habituĂ©, j’en test un autre quand celui lĂ  finit. Pour le sĂ©rum et la crĂšme du soir c’est un test.

Pour le gel douche je m’en fou, je fais juste un gommage corps par semaine.

Cheveux : Je test diffĂ©rents trucs aussi, pas de coup de cƓur particulier.

Exfoliant et masque visage :je test plusieurs trucs

En exfoliant j’aime bien celui de madara, celui de chez canopee je le trouvais trop soft


Sinon j’en ai un à l’argile :

Quand au masque je test plusieurs trucs, entre autre un Ă  l’argile de chez cattier, et un qui est trĂšs rĂ©putĂ© de chez Antipodes au miel de manuka

antipodes_aura_manuka_honey_mask_75ml_1625560995_main

1 « J'aime »

Vraie question : ça a un intĂ©rĂȘt la crĂȘme solaire en temps normal en France ? J’ai toujours entendu l’inverse de la part des dermatos. Les youtubers amĂ©ricains en raffolent (ça me rassure pas :grin:).
Il me semble aussi qu’aux USA la lĂ©gislation n’est pas la mĂȘme et permet de mettre de l’anti UV dans des crĂšmes type hydratante (pas sĂ»r de ça
)

Ils en raffolent parce que c’est soutenu par des Ă©tudes scientifiques et 
 les dermatos. C’était trĂšs (et ça l’est toujours) la tendance en Asie. Une ressource d’une belle institution aux US : Sunscreen and Your Morning Routine | Johns Hopkins Medicine.

Et cÎté publi scientifiques, en parcourant rapidement des articles un minimum référencé et faits par des équipes normalement avec un standard correct :

Sinon tu peux faire la recherche aussi, idéalement en triant par h-index via google scholar par exemple.

La conclusion Ă©tant que oui ça a un intĂ©rĂȘt d’appliquer de la crĂšme solaire tous les jours, mais cela ne t’empĂȘche pas de vĂ©rifier la composition de la crĂšme solaire que tu choisis. AprĂšs, tu peux prendre le parti de ne pas en mettre, comme disent certains on finit tous par mourir, et ta peau finit inĂ©vitablement par vieillir aussi.

1 « J'aime »

Perso j’ai la peau grasse qui fait presque de l’huile le soir et pargois des boutons blabcs et points noirs sur le nez.
J’utilise depuis un long moment l’émulsion matifiante avene cleanance mat et leur eau micellairee soir, et le matin jutilisais leur nettoyant visage et une autre creme matifiante qu’ils avaient mais que je ne trouve plus. Tous les autres produits que jai testĂ© me donnent des boutons et si je ne met rien jai des boutons aussi :^)

Du coup @Mat tu penses que les produits que tu as proposĂ©s pourraient me convenir pour tester ou tu as d’autres recommandations peut etre ?
J’aimerais bien me retrouver une routine parce que les produits du soir sont un peu trop gras a mon gout pour le jour.

Si tu as vraiment vraiment la peau trĂšs grasse Ă©vite les crĂšmes et les huiles.

  • Squalane Cleanser
  • Niacinamide + zinc
  • Acide Hyaluronique + B5

Pour les boutons tu peux mettre la solution d’acide Salicylic. Je te conseillerais de commencer par la mettre juste sur les boutons et d’attendre de voir si la routine ci-dessus suffit Ă  les rĂ©guler. Si non, tu peux l’introduire petit Ă  petit.

Attention, les acides c’est photosensibilisant. Je sais que tu es des üles donc gaffe au soleil.

1 « J'aime »

Je sors pas trop en ce moment et quand je bosse cest en bureau donc je suis pas trop exposé au soleil.
Thanks pour les conseil je vois pour me faire une petite commande asap et je te dirai ce que ca donne !
Les boutons jen ai pas trop tant que je reste regulier sur ma routine.

Surtout n’arrĂȘte pas si, Ă  court terme, tu as plus de boutons.
Il faut le temps que ta peau se fasse aux nouveaux produits. Souvent sur les peaux grasses le moindre bouleversement a des effets et les gens arrĂȘtent « tout de suite » par peur des boutons.

1 « J'aime »

Jessairai 15 jours un mois pour voir sauf si grosse reaction evidemment.

MĂȘme en hiver ?

Oui. D’ailleurs quand il y a des nuages, il peut y avoir un effet d’augmentation des UV Ă©galement, ce qui est assez trompeur. AprĂšs tu couvres plus ta peau en hiver, donc il ne reste vraiment que le visage Ă  couvrir l’hiver.

2 « J'aime »

Wow augmentation des UV quand il y a des nuages je m’y attendais pas à celle là

Clear Skies vs. Cloud Cover.

1 « J'aime »

Bonjour ! J’ai les cheveux longs (relativement), j’ai l’habitude d’utiliser un masque comme ça :

Ça fait le taf on va dire mais j’ai vidĂ© mon pot actuel et je me dis pourquoi pas trouver une alternative plus sympa, savez vous vers quelle marque je peux me tourner ?

Je dirai beurre de karité pur ou huille de coco
J’avais testĂ© ça, ça peut servir Ă  tout.

J’ai reçu les produits recommandĂ©s par @Mat

Je sais pas, je me suis peut ĂȘtre trompĂ© dans l’ordre d’application ?

4 « J'aime »

Non l’ordre c’est bon, c’est la zone d’application qui n’est pas bonne, ça a sacrĂ©ment attaquĂ© le cuir chevelu


Je dirais que ça l’a arrangĂ© moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Si certains sont intéressés il y a une vente Horace en ce moment sur The Bradery

3 « J'aime »

Tiens je relance le sujet, t’es toujours en test sur la routine qu’a donnĂ© @Mat ?

Je me pense essayé sous peu

@PONK @Mat Je suis a la fin des mes produits.

Je n ai pas de connaissance en chimie etc.

J ai trouvé les produits trés bien, mieux qu horace.

pour rappel j ai fait ca :

J avoue avoir du mal a faire le soir, dans le sens ou j oublie souvent donc en gros j ai fait un peu de la merde pour avoir un retour vraiment « sĂ»r Â» mais je pense continuer.

Du coup @Mat je pense recommander donc deja merci mais j aimerai si possible pauffiner.

Je trouve que la base est bonne, surtout le squalane cleanser qui est vraiment top!
Le buffet m a un peu tiraillé les premieres minutes des premiers jours mais rien d inconfortable.
Le natural moisturizing +HA est bien aussi mais je me demande si j ai pas un truc a changer pour ameliorer.

Toujours un peu de birllance/rougeur/teint terne et toujours le probleme de cernes


Je sais qu il y a pas de miracle mais je me pose la question pour savoir comment optimiser ma routine.

1 « J'aime »