đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

Alors je t’avais fait un truc « facile » car c’est mieux pour commencer.

L’idĂ©al serait Ă  mon sens de tester le Niacinamide + Zinc le soir (il ne faut pas le mettre en mĂȘme temps que le buffet.)

Pour les cernes, c’est compliquĂ© : gĂ©nĂ©tique, bouffe
 tu appliques le natural moist dessus ?

A la place du buffet donc et je continue nettoyage avant et natural moisturizing aprés le niacinamide pour le soir uniquement ?

Pour les cernes c est genetique oui, ajoute mon temperement anxieux + insomnie et voila ^^
J ai beau etre le plus en forme possible, ca sera toujours la

Pour le reste j essaie detre assez healthy equilibré niveau bouffe, je fais un peu de sport mais je sors quand meme un peu en mode bar/resto.

J applique cuillere congelo + massage et oui j applique le buffet et le natural moist dessus :wink:

Aprés j avoue que c est un peu un complexe, je me focalise pas mal dessus, un peu de dysmorphophobie quoi ^^

VoilĂ , le nyacinamide Ă  la place du buffet le soir. Peut-ĂȘtre que ça te motivera pour te tenir Ă  la routine du soir.

DerriÚre tu reviens dans cinq semaines, et on voit si on introduit pas un petit acide plus vénÚre.

1 « J'aime »

Je reste sur les memes quantités pour le moment ou je peux prendre les formats plus grand ?

A part le cleanser que j avais pris en grand format, le reste j avais pris les plus petits pour commencer.

ça me donne envie ton truc. je finis mes produits Horace (qui ont dĂ©jĂ  vraiment amĂ©liorĂ© les choses vu que jusqu’ici j’utilisais du gel douche et basta) et je teste The Ordinary

Bah clairement tu sembles bien les supporter, ils font le taf, donc tu peux prendre les gros.
Le Niacinamide tu pars sur un petit.

1 « J'aime »

Parfait, merci pour tous tes conseils @Mat !

Merci pour ton retour @MadNim, j’ai testĂ© la mĂȘme routine que toi et j’ai vraiment eu du mal avec la consistance huileuse du Squalane cleanser Ă  appliquer sur peau sĂšche (j’oubliais tout le temps ce dĂ©tail en plus
) du coup j’ai repris le nettoyant visage Horace plus pratique pour moi et je continue avec le Buffet et le natural moisturizing. Jusque lĂ  c’est top, merci @Mat pour les recos :wink:

Des idĂ©es de shampoings pour cheveux normaux Ă  lĂ©gĂšre tendance grasse ? Celui de chez Horace ne mousse pas assez pour moi, j’ai testĂ© des solides aussi mais pas pleinement satisfait, mon coloc utilise un Klorane mais la compo Ă  l’air horrible pour un produit de parapharmacie


Tu laves tes cheveux bien deux fois de suite ?
Parce que le premier shampoing ne mousse pas mais dégraisse les cheveux et le deuxiÚme shampoing mousse et lave les cheveux

1 « J'aime »

Oui, j’appliquais bien leurs consignes mais j’avais l’impression de « gĂącher » du produit Ă  chaque fois et le rĂ©sultat n’était pas convaincant pour moi !

J’ai seulement testĂ© le shampoing pour barbe que j’ai vraiment pas aimĂ© parce qu’il assĂ©chait trop les poils.
Perso j’utilise le shampoing comme avant tous les 3-4 jours c’est pas encore parfait mais c’est ce que j’ai trouvĂ© de mieux pour le moment.

Bonjour, des gens ici mettent de la crĂšme solaire quotidiennement ?

j’ai besoin de conseils pour choisir une crùme (ou spray, stick ou autre), que je puisse utiliser quotidiennement (sans parfums, pas grasse, le mieux c’est qu’on puisse pas sentir qu’on a mis un truc sur la peau)
j’ai la peau naturellement grasse, ce qui m’oblige a me rincer le visage plusieurs fois par jour (surtout en Ă©tĂ©)

Perso je suis passĂ© sur l’hydratant matifiant SPF30 de Horace depuis
 hier :blush: la texture me va bien pour l’instant, plus d’infos d’ici quelque temps si tu veux des dĂ©tails

1 « J'aime »

je me pose la meme question Ă  vrai dire

j’ai la tĂȘte rasĂ©e Ă  1mm, et dĂšs qu’il fait beau je prends direct des couleurs.

J’aimerai Ă©viter les taches de soleil trop tĂŽt, donc j’envisage de passer sur une crĂšme protectrice

1 « J'aime »

Hello, rĂ©ponse trĂšs tardive mais au cas oĂč tu cherches toujours :

Je te conseille de te tourner vers des solaires asiatiques, vu qu’ils ont culturellement plus l’habitude d’en porter quotidiennement et qu’ils ont souvent des climats humides et chauds l’étĂ©, ils ont pas mal dĂ©veloppĂ© des consistances lĂ©gĂšres et non grasses et qui forment un film bien rĂ©sistant Ă  l’eau (lĂ  oĂč les crĂšmes solaires europĂ©ennes classiques vont souvent avoir tendance Ă  partir avec la sueur, etc
)

Typiquement ça sera des protections solaires Japonaises, Coréennes ou Taïwanaises.

Le SPF est standardisĂ© donc c’est la mĂȘme chose qu’en Europe (protection 30 EU= protection 30 JP par exemple), il faut juste savoir qu’au Japon le 50+ indique un spf de 50 ou plus, alors que chez nous ça indique une protection de 60 ou plus. Donc gĂ©nĂ©ralement un 50+ jap protĂšge moins qu’un 50+ EU.

Au niveau de la protection UVA, chez nous elle doit toujours valoir au moins 1/3 du SPF (donc un 50+ aura une protection UVA de 20 ou plus).
Au JP ils ont un systÚme de PA qui va de + à ++++, chaque « + » représente une protection UVA de 4, donc un solaire PA++++ aura une protection UVA de 16 ou plus.

Du coup, pour un port quotidien j’imagine que la protection UVA t’importe (moins de taches, rides, vieillissement cutanĂ©) donc je te recommande de ne prendre que du PA++++.

Pour peau grasse, le mieux c’est d’aller vers la consistance qu’ils appellent « essence », tu verras c’est trĂšs lĂ©ger ça ressemble Ă  un gel-crĂšme, les premiĂšres fois j’avais l’impression de n’avoir rien mis comparĂ© Ă  une crĂšme europĂ©enne.
Attention cependant, ils font la différence entre un solaire « quotidien » et un solaire « actif », donc une essence légÚre ça sera un peu light pour la plage, faire du sport sous le soleil ou toute exposition prolongée (plus de 1h sous le soleil).
Si tu travailles dehors ou que t’es exposĂ© mieux vaut prendre un « gel » ou un « milk » qui sera un peu plus gras mais plus protecteur et surtout plus rĂ©sistant aux frictions, sueur, etc


Pour commander c’est pas compliquĂ©, les deux sites principaux sont stylevana (moins cher gĂ©nĂ©ralement) et yesstyle (+ de choix, + cher).
Il faut souvent compter une vingtaine de jours pour recevoir les commandes, si t’as de la chance ça peut mettre moins d’une semaine mais en rĂšgle gĂ©nĂ©rale c’est lent.
Y’a Ă©galement des sites basĂ©s en Europe qui ont des stocks sur les best-sellers mais ça sera (pas mal) plus cher.

Du coup quelques reco qui sont des classiques dans les solaires jap (ils aiment bien les noms Ă  rallonge) :

Elles contiennent toutes de l’alcool, certaines ont du parfum, toutes 50+, PA++++, majoritairement filtres organiques, certaines hybrides.

Bioré UV aqua rich watery essence

Bioré UV aqua rich watery gel

SkinAqua UV super moisture essence (celle que je porte quotidiennement)

SkinAqua UV super moisture gel

Anessa Perfect UV sunscreen milk (plus chĂšre mais extrĂȘmement rĂ©sistante Ă  l’eau et la sueur).

Sinon, il existe quelques crÚmes européennes « à la japonaise » mais elles coûtent vite assez cher, souvent ils appellent ça « fluide » :

La Roche Posay UVmune 400 fluide invisible sans parfum (trĂšs liquide)

AvĂšne Soleil fluide sans parfum spf 50+

SVR Sun Secure fluide SPF50+

SVR Sun Secure Blur SPF50+ (Matifie le teint, assez siliconĂ© mais trĂšs agrĂ©able une fois appliquĂ©, c’est diffĂ©rent des autres).

VoilĂ , je te laisse faire tes recherches Ă  partir de ça, n’hĂ©site pas si t’as des questions.

18 « J'aime »

C’est ouf :sweat_smile:

Les rĂ©ponses de ce type, c’est clairement une des raisons pour lesquelles venir sur ce forum est un plaisir !

3 « J'aime »

Pour ma part en crĂšme solaire visage, j’ai bien aimĂ© celle de oh my cream, mais en ce moment je suis sur celle de la rosĂ©e, lait solaire Ă  l’huile d’abricot :+1:

J’ai regardĂ© la formule ça l’air pas mal mais il doit ĂȘtre un peu gras non ? Pas mal de triglycĂ©rides et pas de poudre.

Par contre le positionnement et le marketing de la marque c’est n’importe quoi, j’ai checkĂ© un peu le reste y’a pas grand chose Ă  sauver


Oui le reste de la gamme je pense n’est pas terrible.
J’ai pas trouvĂ© ça trop gras non :slight_smile:

Est-ce que vous connaissez des rasoirs de sĂ©curitĂ© avec un peigne ouvert d’un cĂŽtĂ© et fermĂ© de l’autre ?
Je vois celui-ci :

Mais indispo partout en europe