đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

Trùs bon topic. Pour ce que vous avez, je ne sais pas si le vinaigre ira sur le long terme mais vous avez un shampoing en pharmacie trùs peu cher pour les dermites atopiques qui s appelle sebiprox. Une fois par semaine et surtout au changement de saison c’est tip top.

Aaah ! Oui en effet, le vinaigre ça peut pas mal brĂ»ler, surtout au dĂ©but, et surtout si on Ă  la cuir chevelu pas mal abimĂ©. Mais au fur et Ă  mesure du temps c’est de moins en moins le cas.

Dans l’idĂ©e, le mieux est d’essayer d’espacer les lavages autant que faire se peut. Et quelque chose qui aide bien aussi : pas d’eau trop chaude sous la douche. Depuis que je me lave Ă  l’eau Ă  peine tiĂšde voir froide, j’ai beaucoup moins de sĂ©cheresses.

Je plussoie perso je fais eau tiede le matin et eau fraiche voir froide le soir (l’eau est moins froide ici que sur le continent)
J’avais aussi des soucis de tiraillements et cetait liĂ© au savon que jutilisais, ma mere nous achete du surgras et bizzarement apres usage jai la peau ultra seche et qui tiraille a mort, 0 soucis avec du savon ordinaire.
Pour les cheveux pour l’instant jutilise uniquement du shampoing clarifiant puis de lapres shampoing, ca fait quelques semaines que je suis passe aux produits coiffants a base d’huile (petroleum) et du coup ma tete me gratte beaucoup moins apres quelques jours meme sans shampoing.

1 « J'aime »

Il me semble avoir lu que le mieux pour eviter les chocs, forcer le corps, fatigue peau / corps c est de prendre les douches a temperature du corps peu importe la journée, le temps, temperature, saison, sommeil etc. non ?

Pour le moment j essaie les horace niveau cheveux mais je ne vois pas de difference en mieux par rapport au savon de marseille vert marius fabre

a part peu etre un peu plus de sensation d epaisseur avec le tonifiant


Sinon j ai test pendant deux jours chez une nana le brossage de dents au savon de marseille et hormis le cotĂ© destabilisant du gout ca a l air pas mal, j avais pensĂ© a le faire avant mais zappé 
Le peu que j ai lu na pas l air mal pour la bouche, a savoir que j ai les gencives fragiles


@mat j ai oublié de te repondre

On est daccord, j ai deja une poire et je me lave avec l eau tiede et mon annulaires en temps normal et j avais eu une prescription pour un produit pour mes bouchons mais c etait sur ordonnace, la je verrai ce que l on me dit pour le futur mais il faut effectivement faire attention a la pression et temperature :wink:

Je suis pas sur de l’intĂ©rĂȘt d’un brossage de dent au savon vu que tu perds le fluor (et je trouve le gout immonde perso) vs un dentifrice sans fluor ou un brossage purement mecanique. Je veux bien savoir s’il y a des bienfaits ou autre a cote desquelles je suis peut etre passĂ©.

De ce que j avais lu et ce qu elle ma dit, en gros c est cicatrisant, lutte contre le tarte et desinfecte et c est pas mauvais du tout et protege aussi les gencvice.

Pas encore recherché plus d info pour le moment et je vient de rentrer chez moi, je vais finir mon oral+ en attendant ^^

Par contre oui au gout c est assez hard au debut ^^

Et je me suis posé la meme question pour la flore :wink:

Par contre je suis brosse a dent elec et deja la en temps normal j en met beaucoup moins qu avant sur ma brosse du dentifrice mais la c est genre peanuts ^^

Je me renseignerai, interessant ce que tu dis, apres vu le prix dun tube de dentifrice qui na pas un gout etrange

Par contre ca peut etre util quand tu es pas chez toi et que ta besoin de te laver les dents et que ta pas de dentifrice (ce qui marrive souvent parceque je loublie tout le temps)

la en gros tu « rappes Â» juste ta brosse sur un bout de savon tu es partie pour le brossage complet ^^

Certe un tube c est pas cher mais la genre avec un bloc de 600g de savon tu en as pour la vie :rofl:

Perso je ne prend pas de dentifrice hors chez moi, j ai une brosse manuel de voyage et je test ^^ ( astuce elle a coupé un petit bout qu elle a mit dans un petit pot en verre et elle le trimballe encore faut il penser le prendre :wink: )
Donc la c etait encore un test et c est le plus bluffant/destabilisant que jai eu, c est pour ca ausi que je voulais en parler :wink:

Aprés on est daccord que je ne parle pas du petit marseillais ou savon de marseille de grande surface mais bien de veritable :wink:

1 « J'aime »

Si t’es en pleine forĂȘt, la feuille de noyer :ok_hand:t2:

2 « J'aime »

Ça me semble pas dĂ©connant ton histoire madnim car les produits dr bronner proposent cette utilisation lĂ  de leur savon en le diluant!
En mĂȘme temps tu peux tout faire avec ce savon (et potentiellement plein d’autres savons naturels).

1 « J'aime »

Lorsque j ai commencé a chercher comment faire mon huile a barbe etc.
petit a petit j ai creusé et je suis tombé sur le BaBa et je suis tombé sur le savon de marseillle et j avais lu pleins de choses ( certains pourront confirmer ou infirmer ) mais rien de mauvais en soit juste un peu de temps et de changement dans son mode de vie :wink:

Topic produits maisons ? Ca interessse ? ( je precise que c est pour le partage et non pour un cours de ma part car je ne suis pas un expert :wink: )

Genre trucs et astuces :

Enteretien/nettoyage quotidien interrieur

Entretien vetements ( nettoyage tache ( oui je me tache souvent avec les sauces ^^ ) )

1 « J'aime »

Top ca le topic maison

Savon solide pour le corps et les cheveux. CrĂšme solide pour la peau et dentifrice en pot.

Auparavant j’utilisais des crùmes pour le visage assez cher mais rien à faire j’avais toujours des plaques rouges. Pareil pour le cuir chevelu ( aprùs j’ai des soucis de dermite).
Depuis que je suis passĂ© a la savonnerie solide, autant pour des produits naturels et surtout sans plastique, ça m’a changĂ© la vie.

Perso j’achùte ici https://www.savons-sativa.fr/

Si vous en connaissez d’autres :wink:

Je comprends pas du tout l’intĂ©rĂȘt du brossage savon : pas de fluor, je vois pas en quoi c’est cicatrisant ni comment ça lutte contre le tartre sachant que tartre et savon sont tous les deux basiques. Et d’ailleurs parce que c’est basique c’est pas ouf non plus pour la peau le savon

Je ne pourrai pas te dire, c est pas moi qui me brosse les dents au savon mais une nana que j ai rencontré et qui a demandé a sa dentiste si c etait cool et a priori oui


Aprés moi j en avais juste entendu parlé et le reste j ai lu sur le net mais pas fait des recherches de ouf la dessus


Par contre on parle de savon de marseille veritable :wink:

Marseille pas marseille ça reste basique et donc ça déshydrate haha

C’est pas toi qui travaille dans la parfumerie ? Ou ma mĂ©moire me joue des tours :slight_smile:

Yep c’est ça, et y a beaucoup de dĂ©sinformation sur les cosmĂ©tiques en gĂ©nĂ©ral (coucou 60M de consommateurs). La cosmĂ©tique c’est ultra rĂ©glementĂ©. Et beaucoup de nouvelles marques jouent sur la mĂ©connaissance du conso

Savon d’Alep corps et cheveux
Buffet et peeling 30% the ordinary
DĂ©o cattier
CrĂšme hydratante Bivouak
Parfum AH spicebomb et PE infusion d’Iris

Perso j’ai pratiquement pas de routine, j’ai des pĂ©riodes selon l’humeur ou le budget du moment, lĂ  je suis sur le sobio au lait d’ñnesse pour le corps, il me fallait un gel sans savon et doux pour les tattoos, j’ai choppĂ© un litre de shampoing ou radis noir de la marque biocoop, j’avais pas mal testĂ© les produits horace, je viens de finir leur deo qui m’a tenu assez longtemps en en mettant une Ă  deux fois/jour, et ayant les cheveux longs j’espĂšre peux me permettre de me les laver qu’une fois tout les 3/4 jours, pareil pour le corps c’est un jour sur deux, sinon huile de coco pour visage aprĂšs la douche et pour la cica des tattoos