Tu as fait ton choix ?
Je suis en pleine rĂ©flexion aussi, je dois remplacer la mienne. De mes lectures, les Braun manquent de rigiditĂ© au niveau des sabots malgrĂ© les blocages. (Mon ancienne Remington ayant des soucis Ă ces sujet, câest Ă©liminatoire pour moi)
Dans ce qui ressort câest la Philips series 9000 prestige, la Wahl Magic Clip et les Panasonic GB96 & les series ER GPXX (budget au dessus dans les 200e) qui ressortent.
Jâaurais aimĂ© une tondeuse polyvalente, qui puisse faire corps et visage, mais ça ne semble pas exister.
Pas encore, je nâavais pas vu le problĂšme dont tu parles chez les Braun.
Ce qui mâa freinĂ© pour le moment câest le fait que Braun propose une base de charge et jâaime bien quand câest un branchement simple niveau transport et rangement.
Je vais regarder le modĂšle dont tu parles mais je comprends pas trop jusquâĂ oĂč la longueur de coupe va. Je lis 10mmm mais je me demande si câest 10 mm+ ceux dĂ©jĂ prĂ©sent avec leur systĂšme intĂ©grĂ©.
AGPym
Mai 26, 2025, 7:54
469
Je vais aussi bientĂŽt changer, du coup jâai demandĂ© conseil Ă mon barbier et il me disait que Panasonic faisait du bon matos, je pense que je vais partir sur lâun de leur modĂšle.
Pas pour la barbe mais pour les cheveux, jâai une Panasonic Pro ER1611 depuis au moins une douzaine dâannĂ©es, mis Ă part la batterie elle fonctionne toujours aussi bien, du bon matos. Câest made in Japan.
Jâutilisais avant du Philips que je devais changer chaque annĂ©e.
A racheter du matos pour la barbe ou la coiffure je ferai une nouvelle fois confiance Ă Panasonic.
2 « J'aime »
Yes jâai lu des bon avis sur Panasonic aussi. Wahl aussi mais je crois que câest une marque pro Ă la base donc je connais moins bien.
1 « J'aime »
Finalement jâai arrĂȘtĂ© mon choix sur la panasonic ER-DGP86.
Principalement parce quâelle coupe a 0.3mm et quâelle dispose du moteur linĂ©aire comme toute la gamme professionnelle qui coupe au mini a 0.8.
Gros avantage, elle permettra de faire les contours des cheveux et de tondre le corps au besoin.
Jâavais initialement commandĂ© une GB96, que jâai renvoyĂ© immĂ©diatement aprĂšs lâavoir essayĂ©, le moteur semblait aussi peu puissant que la remington que jâutilisais jusque-lĂ .
Defaut, il faut changer de sabot si tu tailles ta barbe a différente longueurs, donc pour voyager il faut prévoir plus que simplement la tondeuse.
La SB40 toujours chez Panasonic, combine la tondeuse a barbe, avec moteur lineaire, mais lâamplitude de reglage de 0.5-10mm peut ĂȘtre limitant pour certains usages.
Chez babyliss dans la gamme pro et chez Gamma il y a des alternatives mais il faut acheter les sabots a part, câest galĂšre.
1 « J'aime »
Elle a lâair top, tu lâas chopĂ© Ă quel tarif ? Parceque 200⏠câest au dessus du budget que je mâĂ©tais fixĂ© (100âŹ)
Payée 200 effectivement, sans regrets.
Je mâetais fixĂ© un budget de 80 au dĂ©part mais rien de correct dans ce budget.
Regarde cÎté babyliss pro sinon
1 « J'aime »
Alors je suis finalement parti sur la Philips prestige 9000 pour sa precision. Jâai decortiquĂ© les tests et videos et câest celle qui me semble le plus adaptĂ© compte tenu de mes besoins.
Salut les gars
Je cherche un coiffeur sur Lyon qui serait vraiment compĂ©tent pour trouver quelle coupe mâirait le mieux (selon mes goĂ»ts et selon son expĂ©rience), parce que je nâai jamais su quoi faire exactement et jâaimerais avoir de vrais conseils par un bon coiffeur, quitte Ă payer un peu cher une fois et aprĂšs refaire plus ou moins la coupe par dâautres coiffeurs moins chers. Merci par avance !!
Ah putin , ça câest la galĂšre, bon courage .
Moi jâespĂšre mourir avant que mon coiffeur parte Ă la retraite .
4 « J'aime »
Merci !! Hahaha je comprends
Câest moins drĂŽle quand on sait quâil est Ă la retraite dans 5 ans âŠ
2 « J'aime »
Pesty
Juillet 20, 2025, 8:39
480
Refais le plein dâElastic Pants et pense Ă moi pour le testament
2 « J'aime »
Je mâen reprendrais peut ĂȘtre mais en matiĂšre hivernal plutĂŽt mais jâessayerais de les garder ce coup ci ^^ .
Mon erreur a Ă©tĂ© de vouloir Ă un moment donnĂ© porter des pantalons en Ă©tĂ© par chez moi puis les 45 degrĂ©s au plus fort de lâĂ©tĂ© mâont rapidement rappelĂ© Ă la rĂ©alitĂ©
Putin la tuile , mon coiffeur part Ă la retraite dans 1an en fait , il mâa dit ça aujourdâhui. Il suffisait que jâen parleâŠ
Jâaurais du toucher du bois en Ă©crivant.
3 « J'aime »
Je tâai portĂ© lâĆil on dirait âŠ
1 « J'aime »
Pesty
Juillet 23, 2025, 9:11
484
Il est temps dâĂ©crire tes derniĂšres volontĂ©s âŠ
1 « J'aime »
Alcor
Octobre 25, 2025, 9:17
486
Quelquâun a testĂ© les produits Korres ? Par exemple leurs colognes ? Les amis de la GrĂšce genre @Tyqdip ça vous parle ?
Pierred
Octobre 25, 2025, 12:58
487
AprÚs avoir fait briller tant de chevelures, il est temps pour ton coiffeur de faire briller ses journées