đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

T’inquiĂšte j’ai regardĂ© ça a l’air tout Ă  fait adaptĂ© Ă  mon problĂšme ! Merci beaucoup

1 « J'aime »

De rien :grinning:

Cest bcp une question de perception en fait, si tu te sens sale en faisant ça, c’est peut ĂȘtre pas pour toi. Le truc qui me fait ne pas me sentir sale c’est l’absence d’odeur ou d’huile quand je passe la main.

Dans ma tĂȘte c’était un cercle vicieux le shampoing
Shampoing —> cheveux qui tient pas en place —> cire —> sensation cheveux sales—> lavage —> rebelote

Je sais que l’eau froide est meilleure en thĂ©orie mais l’eau chaude est mieux imo pour “dissoudre” quand mĂȘme un peu plus de graisse/huile.

AprĂšs j’ai bossĂ© dans des trucs vraiment deguelasses, les photos de sappes sur le sol par exemple ou rentrer chez soi avec ses pompes c’est vraiment pas des trucs qui me choque

1 « J'aime »

tiens ça c’est une vraie question que je me pose: comment ça vous arrive ça?

je n’ai jamais eu un seul vĂȘtement avec une trace dĂ©o.

c’est un porte ajustĂ© aux enmanchures ? beaucoup torp de dĂ©o ?

J’ai essayĂ© de rĂ©duire les shampoings durant le covid plus jamais ça
Non seulement remarque aucune différence au niveau des cheveux mais en plus le cuire chevelu qui grate et tout
La c’est un jour sur deux shampoing ça va trùs bien
Les solution miracle Ă  l’eau de rosĂ©e et larme de licorne j’ai laissĂ© tomber
Si ça marche pour certain tant mieux mais c’est pas la solution miracle (dĂ©pend de la gĂ©nĂ©tique) et aussi de la nature dure ou pas de l’eau

Eviter les cochonneries aux sels d’aluminium ou alcools modifiĂ©s m’a permis de prĂ©server tous mes vĂȘtements, depuis des annĂ©es. Client de Sanex.

Ça m’était jamais arrivĂ© en france non plus, ça a commencĂ© au BrĂ©sil Ă  cause des machines Ă  laver du moyen Ăąge et aussi Ă  cause de la quantitĂ© de transpiration, on descend rarement sous les 20 et on est Ă  30 90% de l’annĂ©e. Depuis j’ai changĂ© pour une machine comme celles en France mais j’avais dĂ©jĂ  arrĂȘtĂ© le deo et franchement zĂ©ro regret ça fait un produit chimique en moins dans ma Life

Yep question gĂ©nĂ©tique c’est clair, naturellement j’ai pas un cuir chevelu qui fait bcp d’huile ou de pellicule.
L’eau aussi c’est un gros diffĂ©rentiel c’est clair, 0 calcaire ici dans ma ville, par contre quand je suis Ă  Lille je sens direct la diffĂ©rence

Par pitiĂ© il faut arrĂȘter de dire n’imp sur les sels d’alu

2 « J'aime »

Je ne suis pas contre un éclairage de lanterne.

Bah c’est pas une cochonnerie. Et sinon il faut interdire les pierres d’alun qui sont littĂ©ralement des sels d’alu gĂ©ants.
Tu peux ĂȘtre contre l’effet anti perspirant parce que ça te fera suer autre part (mais vaut mieux suer d’autre part que les aisselles pour les odeurs) mais rien dans la littĂ©rature prouve quoi que ce soit sur les sels d’alu. Et s’il y avait un doute la rĂ©glementation cosmĂ©tique les aurait interdits depuis longtemps

1 « J'aime »

Merci. Il est vrai que mon propos n’était pas trĂšs mesurĂ©.

Cela dit, leur suppression de mes soins d’hygiĂšne quotidiens m’a fait le plus grand bien. Peut-ĂȘtre plus une corrĂ©lation qu’une causalitĂ©, j’en conviens.

1 « J'aime »

Je vais sĂ»rement passer pour un illuminĂ© mais j’ai revu ma relation Ă  la transpiration depuis que je vis dans un pays tropical. J’ai essayĂ© les anti transpirant hardcore, la pierre d’alun et co et au final quand t’as une gĂ©nĂ©tique nordienne tu vas toujours suer et les endroits d’oĂč tu sueras au final sont les endroits oĂč t’as le plus chaud donc utiliser les anti transpirants et suer ailleurs c’est la fausse bonne idĂ©e, par exemple j’ai un pote brĂ©silien qui se fait boucher les glandes sudoripares des aisselles au botox, rĂ©sultat le gars a les mains moites Ă  la place

Le truc de se dire que les aisselles ça puent est Ă  mon avis liĂ© au fait qu’on bouche justement les glandes aux deo et que ça en fait des nids Ă  bactĂ©ries, en me coupant les poils rĂ©guliĂšrement pour pas avoir une forĂȘt vierge et en me lavant tous les jours (et encore avec du savon pour bĂ©bĂ© bio) j’ai pas les odeurs que j’avais avant si je passais un jour sans mettre de deo et pour ce qui est des tshirts, c’est sur qu’ils se prennnet bcp plus de transpi dans la gueule, du coup faut insister sur les aisselles aux lavages pour tuer les bactĂ©ries qui s’accumulent. Ma technique c’est fer Ă  vapeur sous les aisselles, j’en ai un portable dans ma salle de bain et c’est ça qui remplace le rituel du deo en gros sauf que je le passe sur le t-shirt.

Autre truc aussi que j’ai “dĂ©couvert” c’est que (gros spoiler) la transpiration, notamment du torse/ventre fonctionne vraiment pour abaisser la tempĂ©rature corporelle, le soucis c’est qu’en mouillant le t-shirt 1) ça fait degeulasse 2) ça sĂšche vite et du coup tu retranspire dĂšs que ça sĂšche. Par hasard je me suis mis Ă  mettre des marcels sous mes t-shirt, Ă©tant isolĂ© de l’air chaud ambiant par la couche du dessus ils restent humides plus longtemps aprĂšs avoir transpirer et m’évite le cycle infernale transpiration>rafraichissemrnt>sechage>transpiration
Je veux pas rentrer dans le dĂ©bat si les sels dalu sont toxiques ou quoi mais de mon cĂŽtĂ© je vois pas l’intĂ©rĂȘt de pas laisser le corps transpirer

C’est vraiment personnel toutes ces histoires de dĂ©odorant.

Chacun transpire de différente maniÚre, chacun a des odeurs corporels plus ou moins forte suivant le fonctionnement de ses glandes surrénales, de sa nourriture, alcool, etc

Je ne mets jamais de deo, je ne sens pas mauvais.
Par contre je fais un shampooing tous les jours, j’ai 46 ans et mes cheveux se portent bien.

Pour bosser dans le sport (Ă©ducateur sportif), je peux savoir qui picole un peu trop en passant Ă  cĂŽtĂ© d’eux durant les exos.
Et les mecs qui portent les mĂȘmes tee shirts de sport en plastique depuis des annĂ©es, c’est une horreur,
.

2 « J'aime »

ça c’est trùs vrai ahah !

Tu relativise vachement plus avec les reste aprĂšs

Hello les gars, je dois racheter une tondeuse Ă  barbe (pas cheveux car je le fait au rasoir manuel Ă  lame).

Apres lecture de différents tests, je penche pour la Braun BT9440.

Je cherche un truc avec pas mal de coupe différentes pour les dégradées et de bonne qualité.

Avez vous des recommandations ?

Perso j’ai le modele ancien de celle là :
https://www.boulanger.com/ref/9000196726?store=&at_medium=sl&at_campaign=[pla_css_keyade]&at_platform=google&at_campaign_group=1500262077&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=1500262077

J’avais trouvĂ© une offre elle Ă©tait moins chĂšre quand je l’ai achetĂ©e, et j’en suis trĂšs content. Perso je voulais un truc qui pouvait ĂȘtre chargĂ© rapidement (ici 1h), et dans l’idĂ©al waterproof. Je l’ai depuis 2ans et vraiment nickel. Elle coupe bien, pas trop lourde, tient bien dans la main, et est facile d’utilisation.

Ah top merci !
Tu en penses quoi pour la précision ?

Bah Ă©coute je te dirai que je trouve ça bien, mais aprĂšs j’ai pas trop d’élĂ©ments de comparaison avec du trĂšs bon matos. Je pense que pour des coupes relativement communes c’est nickel, aprĂšs si tu cherches un truc vraiment trĂšs prĂ©cis peut ĂȘtre pas. Pour moi c’est largement suffisant sans ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able (pas de chauffe, ça coupe bien, ça accroche pas les poils
) avec ou sans sabot mĂȘme pour les contours de la mĂąchoire, qui sont parfois relou.

1 « J'aime »

Pour ce que ça vaut, niveau compo j’ai pas checkĂ©

Mais je porte depuis quelques mois la crĂšme hydratante + spf 30 de chez Cerave

Mon objectif Ă©tait d’avoir une crĂšme hydratante pas grasse, qui se voit pas, que je sens pas + une petite protection solaire car j’ai le crĂąne tondu Ă  1mm et que je veux Ă©viter d’avoir des taches Ă  cause du soleil
Vu que je me déplace à vélo - sans casque - je prends le soleil un peu plus que la moyenne

Elle remplit parfaitement son rĂŽle : hydrate sans effet peau grasse , sans bouton , et protĂšge - un peu - du soleil

1 « J'aime »