TâinquiĂšte jâai regardĂ© ça a lâair tout Ă fait adaptĂ© Ă mon problĂšme ! Merci beaucoup
De rien ![]()
Cest bcp une question de perception en fait, si tu te sens sale en faisant ça, câest peut ĂȘtre pas pour toi. Le truc qui me fait ne pas me sentir sale câest lâabsence dâodeur ou dâhuile quand je passe la main.
Dans ma tĂȘte câĂ©tait un cercle vicieux le shampoing
Shampoing â> cheveux qui tient pas en place â> cire â> sensation cheveux salesâ> lavage â> rebelote
Je sais que lâeau froide est meilleure en thĂ©orie mais lâeau chaude est mieux imo pour âdissoudreâ quand mĂȘme un peu plus de graisse/huile.
AprĂšs jâai bossĂ© dans des trucs vraiment deguelasses, les photos de sappes sur le sol par exemple ou rentrer chez soi avec ses pompes câest vraiment pas des trucs qui me choque
tiens ça câest une vraie question que je me pose: comment ça vous arrive ça?
je nâai jamais eu un seul vĂȘtement avec une trace dĂ©o.
câest un porte ajustĂ© aux enmanchures ? beaucoup torp de dĂ©o ?
Jâai essayĂ© de rĂ©duire les shampoings durant le covid plus jamais ça
Non seulement remarque aucune différence au niveau des cheveux mais en plus le cuire chevelu qui grate et tout
La câest un jour sur deux shampoing ça va trĂšs bien
Les solution miracle Ă lâeau de rosĂ©e et larme de licorne jâai laissĂ© tomber
Si ça marche pour certain tant mieux mais câest pas la solution miracle (dĂ©pend de la gĂ©nĂ©tique) et aussi de la nature dure ou pas de lâeau
Eviter les cochonneries aux sels dâaluminium ou alcools modifiĂ©s mâa permis de prĂ©server tous mes vĂȘtements, depuis des annĂ©es. Client de Sanex.
Ăa mâĂ©tait jamais arrivĂ© en france non plus, ça a commencĂ© au BrĂ©sil Ă cause des machines Ă laver du moyen Ăąge et aussi Ă cause de la quantitĂ© de transpiration, on descend rarement sous les 20 et on est Ă 30 90% de lâannĂ©e. Depuis jâai changĂ© pour une machine comme celles en France mais jâavais dĂ©jĂ arrĂȘtĂ© le deo et franchement zĂ©ro regret ça fait un produit chimique en moins dans ma Life
Yep question gĂ©nĂ©tique câest clair, naturellement jâai pas un cuir chevelu qui fait bcp dâhuile ou de pellicule.
Lâeau aussi câest un gros diffĂ©rentiel câest clair, 0 calcaire ici dans ma ville, par contre quand je suis Ă Lille je sens direct la diffĂ©rence
Par pitiĂ© il faut arrĂȘter de dire nâimp sur les sels dâalu
Je ne suis pas contre un éclairage de lanterne.
Bah câest pas une cochonnerie. Et sinon il faut interdire les pierres dâalun qui sont littĂ©ralement des sels dâalu gĂ©ants.
Tu peux ĂȘtre contre lâeffet anti perspirant parce que ça te fera suer autre part (mais vaut mieux suer dâautre part que les aisselles pour les odeurs) mais rien dans la littĂ©rature prouve quoi que ce soit sur les sels dâalu. Et sâil y avait un doute la rĂ©glementation cosmĂ©tique les aurait interdits depuis longtempsâŠ
Merci. Il est vrai que mon propos nâĂ©tait pas trĂšs mesurĂ©.
Cela dit, leur suppression de mes soins dâhygiĂšne quotidiens mâa fait le plus grand bien. Peut-ĂȘtre plus une corrĂ©lation quâune causalitĂ©, jâen conviens.
Je vais sĂ»rement passer pour un illuminĂ© mais jâai revu ma relation Ă la transpiration depuis que je vis dans un pays tropical. Jâai essayĂ© les anti transpirant hardcore, la pierre dâalun et co et au final quand tâas une gĂ©nĂ©tique nordienne tu vas toujours suer et les endroits dâoĂč tu sueras au final sont les endroits oĂč tâas le plus chaud donc utiliser les anti transpirants et suer ailleurs câest la fausse bonne idĂ©e, par exemple jâai un pote brĂ©silien qui se fait boucher les glandes sudoripares des aisselles au botox, rĂ©sultat le gars a les mains moites Ă la placeâŠ
Le truc de se dire que les aisselles ça puent est Ă mon avis liĂ© au fait quâon bouche justement les glandes aux deo et que ça en fait des nids Ă bactĂ©ries, en me coupant les poils rĂ©guliĂšrement pour pas avoir une forĂȘt vierge et en me lavant tous les jours (et encore avec du savon pour bĂ©bĂ© bio) jâai pas les odeurs que jâavais avant si je passais un jour sans mettre de deo et pour ce qui est des tshirts, câest sur quâils se prennnet bcp plus de transpi dans la gueule, du coup faut insister sur les aisselles aux lavages pour tuer les bactĂ©ries qui sâaccumulent. Ma technique câest fer Ă vapeur sous les aisselles, jâen ai un portable dans ma salle de bain et câest ça qui remplace le rituel du deo en gros sauf que je le passe sur le t-shirt.
Autre truc aussi que jâai âdĂ©couvertâ câest que (gros spoiler) la transpiration, notamment du torse/ventre fonctionne vraiment pour abaisser la tempĂ©rature corporelle, le soucis câest quâen mouillant le t-shirt 1) ça fait degeulasse 2) ça sĂšche vite et du coup tu retranspire dĂšs que ça sĂšche. Par hasard je me suis mis Ă mettre des marcels sous mes t-shirt, Ă©tant isolĂ© de lâair chaud ambiant par la couche du dessus ils restent humides plus longtemps aprĂšs avoir transpirer et mâĂ©vite le cycle infernale transpiration>rafraichissemrnt>sechage>transpiration
Je veux pas rentrer dans le dĂ©bat si les sels dalu sont toxiques ou quoi mais de mon cĂŽtĂ© je vois pas lâintĂ©rĂȘt de pas laisser le corps transpirer
Câest vraiment personnel toutes ces histoires de dĂ©odorant.
Chacun transpire de diffĂ©rente maniĂšre, chacun a des odeurs corporels plus ou moins forte suivant le fonctionnement de ses glandes surrĂ©nales, de sa nourriture, alcool, etcâŠ
Je ne mets jamais de deo, je ne sens pas mauvais.
Par contre je fais un shampooing tous les jours, jâai 46 ans et mes cheveux se portent bien.
Pour bosser dans le sport (Ă©ducateur sportif), je peux savoir qui picole un peu trop en passant Ă cĂŽtĂ© dâeux durant les exos.
Et les mecs qui portent les mĂȘmes tee shirts de sport en plastique depuis des annĂ©es, câest une horreur,âŠ.
ça câest trĂšs vrai ahah !
Tu relativise vachement plus avec les reste aprĂšs
Hello les gars, je dois racheter une tondeuse Ă barbe (pas cheveux car je le fait au rasoir manuel Ă lame).
Apres lecture de différents tests, je penche pour la Braun BT9440.
Je cherche un truc avec pas mal de coupe différentes pour les dégradées et de bonne qualité.
Avez vous des recommandations ?
Perso jâai le modele ancien de celle lĂ :
https://www.boulanger.com/ref/9000196726?store=&at_medium=sl&at_campaign=[pla_css_keyade]&at_platform=google&at_campaign_group=1500262077&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=1500262077
Jâavais trouvĂ© une offre elle Ă©tait moins chĂšre quand je lâai achetĂ©e, et jâen suis trĂšs content. Perso je voulais un truc qui pouvait ĂȘtre chargĂ© rapidement (ici 1h), et dans lâidĂ©al waterproof. Je lâai depuis 2ans et vraiment nickel. Elle coupe bien, pas trop lourde, tient bien dans la main, et est facile dâutilisation.
Ah top merci !
Tu en penses quoi pour la précision ?
Bah Ă©coute je te dirai que je trouve ça bien, mais aprĂšs jâai pas trop dâĂ©lĂ©ments de comparaison avec du trĂšs bon matos. Je pense que pour des coupes relativement communes câest nickel, aprĂšs si tu cherches un truc vraiment trĂšs prĂ©cis peut ĂȘtre pas. Pour moi câest largement suffisant sans ĂȘtre dĂ©sagrĂ©able (pas de chauffe, ça coupe bien, ça accroche pas les poilsâŠ) avec ou sans sabot mĂȘme pour les contours de la mĂąchoire, qui sont parfois relou.
Pour ce que ça vaut, niveau compo jâai pas checkĂ©
Mais je porte depuis quelques mois la crĂšme hydratante + spf 30 de chez Cerave
Mon objectif Ă©tait dâavoir une crĂšme hydratante pas grasse, qui se voit pas, que je sens pas + une petite protection solaire car jâai le crĂąne tondu Ă 1mm et que je veux Ă©viter dâavoir des taches Ă cause du soleil
Vu que je me déplace à vélo - sans casque - je prends le soleil un peu plus que la moyenne
Elle remplit parfaitement son rĂŽle : hydrate sans effet peau grasse , sans bouton , et protĂšge - un peu - du soleil