đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

Pour ceux qui cherchent encore des astuces pour le brossage de dents j’ai testĂ© pour vous le bĂąton de siwak :scream:

Plus naturel tu meurs puisque c’est une racine :exploding_head:

Par contre l’arbre pousse au Moyen-Orient
 :truck:

En tout cas ça nettoie franchement bien les dents, je passe quand mĂȘme un vrai coup de dentifrice tous les 2/3 jours car ça « dĂ©cape Â» pas aussi bien qu’un dentifrice :speak_no_evil:

Par contre ça a un goĂ»t bizarre. Perso j’ai passĂ© le stade de l’addiction mais je pense qu’y en a qui pourront pas :face_vomiting:

J’ai aussi testĂ© les dentifrices maison Ă  base de bicarbonate de soude.

Ça marche du tonnerre de Zeus ! :zap:

Par contre c’est dĂ©gueulasse. Et aussi ça ponce terrible, j’ai l’impression de m’ĂȘtre passĂ© du papier 800 sur les dents.

Valable uniquement aprÚs BBQ :poultry_leg: ou grosse soirée picole :beers: avec modération (le dentifrice pas la biÚre).

Sinon vraie question, est-ce que c’est essentiel de mettre du dĂ©o pour vous les gars ? Ça fait plus de 10 ans que j’en mets plus, mon entourage s’en est pas encore rendu compte mais mes aisselles me bĂ©nissent au quotidien.

Perso si j’en mets pas c’est pas viable, aprùs il faut un temps d’adaptation du corps mais je me sens pas de le faire la.

Pas viable c’est-Ă -dire tu sens comme au 4e quart-temps aprĂšs ta journĂ©e de boulot ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ouais voila je sens le phoque aprÚs la journée de boulot haha.

T’as un boulot physique ?

Houla non du tout, je suis shop manageur dans un tattoo shop, si j’étais bucherons j’oses pas imaginer.

Ahah j’avoue ! Moi j’ai du bol je sue pas beaucoup ou en tout cas ça sent pas grand chose. Enfin aprùs quand je fais du sport intensif c’est autre chose :thinking:

Mais en tout cas je comprends mieux tes ootd, le taff est plus permissif sur le style qu’une banque :rofl:

1 « J'aime »

Pas possible la vie sans dĂ©o pour moi aussi, pourtant j’ai un taf physiquement pĂ©pĂšre mais le matin c’est la course pour dĂ©poser le garçon Ă  l’école et la fille Ă  la crĂšche, slalom en poussette sous le soleil azurĂ©en, j’en ai pour 40 mn Ă  pattes Ă  un bon rythme, les rares fois oĂč j’avais zappĂ© le dĂ©o aprĂšs la douche matinale je m’en Ă©tais assez rapidement rendu compte (et j’en fais encore des cauchemars ahah)

aprĂšs quand je lis ici oĂč lĂ  que c’est peut-ĂȘtre juste un temps d’adaptation qu’il faut, je suis sceptique mais tentĂ©, mais sceptique

Perso je change tout le temps de produit, mais je tourne avec :

  • Une crĂšme hydratante visage (weleda en ce moment)
  • Un dĂ©o (l’occitane)
  • Un pain de savon (surgras de prĂ©fĂ©rence mais savon de Marseille ok)
  • Un shampoing sur ordonnance

C’est marrant comme les produits simples sont redevenu à la mode.

J’ai vu que ça en parlait, j’ai eu la crĂšme visage et le dĂ©o horace. Autant la crĂšme Ă©tait ok, par contre le dĂ©o Ă©tait vraiment bof (en plus de ne pas ĂȘtre parfaitement clean en compo). AprĂšs je m’y attendais un peu de la part d’une marque qui sort tout droit d’école de commerce.

Et pour finir, my 2 cents : j’ai eu pas mal de problĂšme de cuir chevelu et j’ai testĂ© pleins de mĂ©thodes suite Ă  des conseils (notamment qu’on retrouve ici comme le fait de moins laver, le bicarbonate ou le vinaigre de cidre !). Mon avis : si vous avez un problĂšme de peau et que ça passe pas avec un truc basique, allez voir un mĂ©decin :slight_smile:

Ça fait des annĂ©es que je mets plus de deo et je pue moins que quand j’en mettais.
Je fume plus aussi peut-ĂȘtre que c’est liĂ©

Petite question
cheveux (c’est pas exactement le thĂšme du sujet mais on est tout de mĂȘme proche donc je me permets).

Depuis
avril (de mĂ©moire), je laisse pousser mes cheveux. Ils sont actuellement trop longs pour ĂȘtre courts et trop courts pour ĂȘtre long - la pĂ©riode vraiment chiante ou t’as qu’une envie c’est de tout couper -

A ce qui ont connu, je suis donc Ă  ±5/6 mois, vous conseillez d’aller dĂ©sĂ©paissir tout cela et de refaire un petit taillage propre ou je laisse pousser comme tel :joy::joy: ? Jusque lĂ  j’arrivais Ă  me coiffer Ă  peu prĂšs dĂ©cemment mais lĂ  au fil de la journĂ©e ça vient un peu le bordel j’avoue.

Tout depend de toi, si tu taffe ou non et si oui tes contraintes ?

Perso les plusieurs fois ou je l ai fait c etait coiffage en arriere au max, sechage tete en bas et ensuite arriere ( j ai les cheveux assez fins ) et lorsque ca devient nimp / ras le bol soit je m en fou mais je met le bonnet le plus possible, soit bandeau mais je conseille un peu de coiffeur pour pas perdre la motive :wink:

Aussi huile de ricin et autre pour accelerer la pousse et fortifier tout ca )

T’as quoi comme souci ? Comment t’as rĂ©solu ?

Y’a combien de cm et t’as quoi comme nature de cheveux ? J’ai laissĂ© pousser 2 ans avant d’aller chez le coiffeur, lĂ  je vais couper les pointes et Ă©galiser de temps en temps. Qua’d j’étais entre les 2 c’était relou, je mettais les cheveux en arriĂšre et j’utilisais du beurre de karitĂ© pour coiffer. AprĂšs ça dĂ©pend de ce que tu veux faire

Pas coupé depuis au moins 5 ans.
Quand je laissais pousser, je coupais juste le haut (pas sĂ»r qu’on pouvait appeler ça des pointes)
Je me suis dis que mon expérience serait particuliÚrement pertinente pour toi :slightly_smiling_face:

Sur mon visage, autour de la bouche et sous le menton pousse une pilositĂ© rugueuse et indomptable qui tient plus du barbe(laid) qu’autre chose. Aucun baume ni aucune huile n’a jamais su domestiquer cet excĂšs de virilisme plein de cachet pour qui sait apprĂ©cier l’élĂ©gance aristocratique d’un manouche irlandais.
Pis un jour mon coiffeur m’a proposĂ© une pĂąte dont le nom sonnait comme une promesse tenue :
Defi pour homme/pĂąte carbon flex.
C’est assez spĂ©cial, une fois chauffĂ©e entre les doigts c’est filandreux, mais j’ai pas trouvĂ© mieux pour sculpter une barbe Ă  la mĂ©moire de forme casse-burne. Ça reste modulable et pas trop dĂ©sagrĂ©able une fois appliquĂ©e.

J’ai moins aimĂ© sur les cheveux. Efficace en coiffage(trop ?) mais avec une texture et un rendu pas franchement naturels.

(J’ai l’impression qu’à trop persister dans le port d’une barbe dĂ©gueulasse beaucoup se cachent derriĂšre un look d’hipster pour mieux se faire victimiser tout en restant coincĂ© dans un cĂ©libat faussement cool.
Quant Ă  moi, depuis que cette pĂąte est entrĂ©e dans ma vie, c’est affreux mais tout le monde m’aime. Quand je remonte les Champs’ les femmes se jettent Ă  mes pieds, s’accrochent Ă  mes chevilles dĂ©licates pour mordiller mes orteils et se laissent trainer ainsi jusqu’à la Concorde oĂč lĂ , alors virgules mortes d’épuisement, elles me lĂąchent enfin pour ĂȘtre abandonnĂ©es Ă  leurs soubresauts post-coĂŻtal aux yeux de tous


 une croix qui m’oblige Ă  vivre la plupart du temps terrĂ© sous les porches unpeu profond du 8Ăšme arrondissement oĂč j’ai dĂ©couvert Ă  cette occasion une flore peu habituĂ©e aux lumiĂšres mondaines parisiennes mais qui ma foi reste fort sympathique pour un peu qu’on sache dĂ©passe la barriĂšre de l’hygiĂšne.

 bref si vous cherchez Ă  civiliser une barbe impĂ©tueuse et rĂ©calcitrante, ET si vous ne craignez pas d’affronter des hordes vĂ©nusiennes qui hurlent votre nom et en veulent Ă  votre corps, alors je conseille de jeter un oeil Ă  cette pĂąte,
 tout comme je conseille ça aussi :

[quote=« Battosai Â»]
Le bicarbonate, je le mĂ©lange avec un peu d’eau chaude dans un bol, de façon Ă  obtenir une texture proche d’une pĂąte
[/quote]
BattosaN, :face_with_monocle:. )

(pour les ipeds : crĂšme birkenstock)

(pour le visage : Un pain sans savon Ă  l’huile d’abricot, et derriĂšre, aprĂšs l’anti-fatigue Q10 qu’était trĂšs bien avant sa reformulation, aprĂšs le gel Clarins qui me nourrissait autant le derme qu’elle prĂ©parait le terrain Ă  de jolies kystes, je me satisfais dĂ©sormais de la crĂšme hydratante Weleda. Super RQP)

(pour les dents, j’utilisais parodontax, mais c’était avant le port du masque. Aujourd’hui je teste l’amour de ma femme tout en traquant le moindre signe d’anosmie chez elle. :kissing_closed_eyes:)

1 « J'aime »

Pour les porteurs de barbe du forum, vous utilisez un shampoing spĂ©cifique pour la barbe? Ca fait 2 ans maintenant que je porte la barbe mais j’ai toujours pas pu converger sur une routine efficace (et les produits associĂ©s).

D’ailleurs vous avez des conseils pour un rasoir de sĂ»retĂ©? Georges avait donnĂ© des conseils sur CPC Ă  une Ă©poque mais Ă  ce moment ça m’intĂ©ressait pas donc j’ai rien retenu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non mĂȘme shampoing que pour les cheveux, un shampoing solide. Je met de l’huile vĂ©gĂ©tale tous les matins pour que la peau sĂšche pas trop et que la barbe sois douce (huile de coco en ce moment mais ca dĂ©pends de ce que j’ai sous la main). Puis je brosse avec une brosse en poils de sanglier.

Regarde du coté de Merkur (made in Germany) si tu veux un truc bien pour pas trop cher. AprÚs selon ton budget ya des trucs vraiment beau. Mais la diff se fera plus sur des matériaux plus luxueux, le design, 
 Plisson en a de trÚs beau made in France (je suis trÚs satisfait de mon blaireau de chez eux qui a plusieurs années)

je crois que les shampoing cheveux ne sont pas trĂšs recommandables pour la barbe (dixit mon barbier, mais c’est pt-ĂȘtre pour mieux me vendre autre chose derriĂšre ^^).

Je nettoie au pain, puis la pñte dont je parle reste le seul produit que j’applique, et je m’en sers comme d’un tout-en-un.

Ouais j’ai dĂ©jĂ  entendu ça, mais j’ai jamais trouvĂ© de vrai explication la dessus. Et le shampoing classique fonctionne bien. J’en ai dĂ©duis que c’etais sĂ»rement juste du marketing

@Wild attention avec le siwak ca peut faire remonter les gencives si utiliser fréquemment
Moi je l’utilise souvent pendant ramadan ahah