đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

Attention aux huiles ça peut ĂȘtre comĂ©dogĂšne

Ah je ne connaissais mĂȘme pas ce terme, tu viens de m’apprendre un truc :open_mouth:

1 « J'aime »

Petit retour sur la marque Horace.

Il y a quelques temps, j’ai laissĂ© un avis pour 2 de leurs produits sur leur site. Un nĂ©gatif (argumentĂ©), suivi quelques jours aprĂšs par un positif. Un seul a Ă©tĂ© publiĂ©, je vous laisse deviner lequel.

VoilĂ  voilĂ 

2 « J'aime »

Les DNVB en cosmĂ©tiques/parfum on dit pas assez Ă  quel point c’est dĂ©testable, bien plus qu’en mode

1 « J'aime »

C’était sur quel produit l’avis nĂ©gatif ?
Je suis loin d’avoir tout testĂ© chez eux mais j’aime bien leur crĂšme matifiante hydratante, leur shampoing et leur dentifrice Ă  la pastĂšque.
Par contre j’ai pas aimĂ© leur parfum (duquel curieusement il n’existe aucune critique Ă  ma connaissance sur le net), qui m’a semblĂ© trÚÚÚÚs inspirĂ© du Graphite de Montana.

Sur leur parfum justement.

Vu les commentaires dithyrambiques j’ai voulu l’essayer. Les blind buy, c’est mal, surtout en parfumerie mais bon, vu les avis quasi-unanimes, leurs relativement bons produits en gĂ©nĂ©ral, le fait qu’ils soient tant plĂ©biscitĂ©s par BG et le prix relativement modĂ©rĂ© pour une « eau de parfum Â», je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.

Au final, trÚs quelconque, trÚs mauvaise tenue, et de maniÚre générale, je le trouve assez déséquilibré et donc peu agréable à porter. Beaucoup de notes attendues complÚtement inexistantes.

Je leur ai aussi suggĂ©rĂ© de glisser un Ă©chantillon dans les commandes. Comme ça, on n’est pas obligĂ© d’entamer le flacon pour tester, rendant du mĂȘme coup impossible un Ă©ventuel retour en cas d’insatisfaction.

Ce qui est particuliĂšrement vicieux je trouve, c’est qu’ils laissent quand mĂȘme passer un commentaire nĂ©gatif de temps Ă  autres. SĂ»rement parce que 98% d’avis positifs, c’est plus crĂ©dible que 100%.

1 « J'aime »

Vends-le sur Vinted, tu y perdras un peu mais tu rĂ©cupĂšreras des ronds quand mĂȘme

Une fois j’avais laissĂ© un avis sur Horace (une note moyenne hein, mĂȘme pas une taule), un de leur employĂ© avait tentĂ© pendant six ou sept emails de me le faire changer en argumentant.

J’ai tenu, ils ont publiĂ©, du moins sur le moment.

Ils ont quelques produits que j’achĂšte et apprĂ©cie, mais IMHO la majoritĂ© de leur gamme est sans intĂ©rĂȘt.

Ah bah justement, je viens de voir que j’ai reçu ça :rofl:

J’utilise leur nettoyant visage purifiant. Le seul truc que je continue d’acheter.

J’ai testĂ© leur shampoing, crĂšme hydratante visage et mains. C’était vraiment pas terrible


J’ai testĂ© gel douche, crĂšme hydratante, exfoliant, cire mat, dĂ©odorant, shampoing et brosse Ă  dents.
Je recommanderai surtout le dĂ©o qui tient trĂ©Ă©Ă©Ă©Ă©s longtemps, le reste est quand mĂȘme assez coĂ»teux pour mon budget mensuel ou j’ai trouvĂ© des alternatives plus simple (huile de coco pour hydrater)

Yep, et ça se fabrique avec peu de choses pour pas cher les produits de soin et d’hygiùne, ça va vite en plus !

Vous utilisez quoi d’ailleurs comme shampoing? J’ai justement testĂ© rĂ©cemment celui d’Horace, j’ai trouvĂ© que c’était un peu mieux que ce que j’utilisais d’habitude mais pas au point de justifier la diffĂ©rence de prix.

Savon de Marseille pour moi, ma copine utilise des produits de chez Avril ponctuellement, elle en est contente !

Un Aesop hors de prix (mais qui dure longtemps.)
Il a une pompe, c’est pratique :man_shrugging:t3:

1 « J'aime »

J’utilises que des shampooings solide, c’est ma seul contrainte, aprùs je varie en fonction de ce que trouves quand je fais les courses.

Perso j’aime bien la brosse Ă  dent, elle correspond pile poil Ă  ce que je prĂ©fĂšre en terme de taille/rigiditĂ©/souplesse.

Sinon les produits Ă  barbe : le gel transparent Ă  raser est pratique pour ceux qui, comme moi, rasent uniquement les parties pĂ©riphĂ©riques. Le gel apaisant aprĂšs rasage est trĂšs bien. L’huile est banale mais efficace, et sa contenance supĂ©rieure Ă  ce que le volume laisse penser.

Tout le reste (j’ai du presque tout tester), je le trouve sans interĂȘt.

1 « J'aime »

Mixa bĂ©bĂ© c’est top, ça n’agresse pas. Mais je ne les lave pas trĂšs frĂ©quemment.

J’utilise le gel douche menthe bergamote parce que j’aime beaucoup l’odeur. J’aime bien l’exfoliant parce qu’il a l’avantage contrairement Ă  plein de trucs du commerce de ne pas contenir de billes en plastique polluantes. J’utilise aussi le nettoyant visage et le masque Ă  l’argile mais c’est peut-ĂȘtre plus gimmick

L’argile pour le coup je ne peux que recommander d’aller en pharmacie ;
Il y a un milliard de pĂątes d’argile pour cataplasmes et masques prĂȘtes Ă  l’emploi pour des volumes et des prix qui sont tout autre que ceux d’une marque comme horace.

Sinon la poudre d’argile directement chez aromazone. (Juste un peu d’eau Ă  mettre pour faire son masque et ça dure une Ă©ternitĂ© vu la quantitĂ© si bien gardĂ©e au sec)

Et vous pouvez faire le mélange que vous voulez en fonction de votre peau (rose, vert, blanc 
)

Ça c’est comme l’huile à barbe de marques naturelles comme avril et cie.
Quitte à avoir un produit sans parfum et sans huiles essentielles (ce qui fait le seul gros attrait avec le marketing visuel et l’image que vend certaines marques barbershop etc), autant aller chez aroma zone pour le moins cher et avoir un truc brut de chez brut.

Chez Horace j’ai testĂ© quelques trucs il y a quelques annĂ©es :

Le nettoyant visage (il est doux, il est bien),
la crĂšme (ça va mais pas assez hydratante par saison, l’avantage c’est qu’elle est facile Ă  faire pĂ©nĂ©trer),
Le gel douche menthe poivrĂ©e (similaire a du docteur bronzer, vous pouvez vous faire la mĂȘme chose avec une base lavante neutre auquel vous ajouter la quantitĂ© qu’il faut d’huile essentielle de menthe poivrĂ©e)
Le deo, qui est vraiment trĂšs bien, dure une Ă©ternitĂ©, efficacitĂ© modĂ©rĂ©e comme tout deo naturel + le temps d’adaptation si vous passez de tout chimique Ă  naturel mais excellent rapport qualitĂ© prix.