đŸȘ’ Grooming - le topic cosmetique

Faut se taper son mĂ©lange, c’est chiant.

Ah ouais ?
Ça t’emmerde de le faire ?
(Réfléchir à quelles proportions faire ou bien juste transvaser les fioles dans un récipient ?)

Moi ça me gĂȘne pas :slight_smile:
Mais je t’avoue que c’est surtout la carte de l’économie qui m’a amenĂ© Ă  ça, et le contrĂŽle de ce qu’il y a dedans.

Bah disons que l’huile Horace elle est pas hors de prix et elle me dure vraiment une blinde (toujours pas terminĂ©e et achetĂ©e le premier mai) donc clairement c’est la solution de facilitĂ©.

1 « J'aime »

Oui dans ce cas lĂ  c’est pas dĂ©connant.
Je pense que je dois avoir dĂšs besoins plus intensifs que toi :blush:

J’ai pas une barbe Ă©norme, je vais chez le barbier tous les mois pour la faire tailler relativement courte.

Mais franchement je suis trĂšs Ă©tonnĂ© par la durĂ©e de cette huile
 elle parait minuscule, en la recevant je trouvais que ça faisait un peu arnaque
 et au final vu que c’est du goutte Ă  goutte, mĂȘme en en consommant quelques une par jour, ça dure.

C’est pratique le goutte à goutte, faut que je prenne ça comme flacon la prochaine fois.

Avec les pipettes tu gaspilles !
Et alors quand il y a rien du tout tu t’amuses Ă  boucher le flacon avec les 5 doigts d’une main pour avoir la quantitĂ© qu’il te faut :sweat_smile:

Pour la quantitĂ© j’ai eu le mĂȘme Ă©tonnement avec le deo.
Je sais pas j’en mets la couche en plus, et pourtant ça doit faire au moins un an que je l’ai achetĂ© au magasin, si ce n’est plus car je l’ai achetĂ© peu de temps aprĂšs sa sortie.

Recommandé par mon coiffeur perso

et ce conditionner aprĂšs un shampoing sur 2

Unknown

1 « J'aime »

Si ça peut aider certains, Que choisir avait testĂ© pleins de crĂšmes hydratantes et c’était Mixa la mieux notĂ©e

Pitié ne faites jamais confiance à UFC que choisir pour les cosmétiques.

1 « J'aime »

En crĂšme hydratante « no nonsense Â», je recommande ceci :

Ce n’est pas des cosmĂ©tique naturels, attention. C’est de la chimie, mais de la bonne chimie (tout comme vous pouvez avoir du naturel dĂ©gueu.)

2 « J'aime »

Pour rien en fait !

1 « J'aime »

Tu peux en dire plus please. Qu’est ce qui n’est pas bien dans leurs tests ?

Savon de Marseille j’utilise dĂ©jĂ  pour le corps. Mais globalement je sais pas, les trucs solides pour les cheveux je trouve pas ça trĂšs pratique, mĂȘme si je sais que c’est mieux d’un point de vue Ă©cologie (utilisation de moins d’eau pour la production, moins d’emballage
).

Ok merci pour les réfs, va falloir que je fasse des tests maintenant!

Je penses que c’est une habitude, au dĂ©but j’avais du mal aussi (aprĂšs plus de 20 ans de truc en bouteille), par contre maintenant pour rien au monde je retourne en arriĂšre.

1 « J'aime »

La réglementation cosmétique (européenne) est trÚs dure et se repose sur des études avérées et non pas des bruits de couloir.
Que choisir et 60 millions de consommateurs ont des rĂ©dacteurs (si on peut appeler ça comme ça), qui n’ont aucune connaissance ni aucune lĂ©gitimitĂ© de discuter de sujets complexes qui nĂ©cessitent 5 ans d’études en chimie.

Dire que le bht est un perturbateur endocrinien. Bon, il y a eu 15 000 (littĂ©ralement) publications sur le BHT, je pense qu’on aurait trouvĂ© quelque chose si c’était vraiment un ingrĂ©dient problĂ©matique.

Pareil pour le phenoxyethanol par ex qui est incriminĂ© Ă  tort car c’est un Ă©ther de glycol (sachant qu’on on en consomme naturellement dans la mangue, avocat, thĂ©).

Faire la chasse aux allergÚnes ne fait aucun sens, surtout vu la mode des huiles essentielles qui sont littéralement des allergÚnes purs.

1 « J'aime »

Ok merci pour les précisions ! Tu te documentes ou pour des tests qui seraient juste du coup, pour éviter ces deux magazines ?

Faudrait que j’en choppe un petit pas trop cher pour tester.

Le site est un bordel mais j’aime bien ça

Sinon je fais plutĂŽt confiance aux marques labo qui ont une grosse R&D alors que les DNVB sous traitent leurs formules.

Aprùs je travaille dans l’industrie donc j’ai plus facilement accùs aux infos

1 « J'aime »

Faut se méfier des fausses marques labo par contre :crazy_face:

(Qui sous traitent tout)

1 « J'aime »

Ça a la mĂȘme fonction que l’huile de Marula ?