Elles se portent que de manière formelle (rentrer dans le pants, avec veste/ cravate) ou aussi de façon plus casual? J’ai de la peine à imaginer avec ces grands cols boutonnés…
Tout dépend, mais elles sont quand meme résolument formelles. Mais certains japonais portent tres biens ce type de chemises avec des cargos militaires amples en HBT ce qui casualise bien l’ensemble.
Toujours rentré dans le pantalon, elles sont conçues pour.
Après, formelles ça dépend. Sans cravate, les rayées pas vraiment. Et même avec. Et tu peux tempérer le registre avec un pantalon plus chill. Perso je porte la première rayée dans la plupart de mes tenues casu sans souci.
Je me suis inscrit sur le site Gyappu après tes messages pour en savoir plus. Si on met de côté les mails psychédéliques, je me dis que ça manque de photos. @Fennec, nous ferais tu quelques prises, s’il te plaît ?
Ok top. Merci pour les feedbacks!
Tu veux des photos de quelle pièce ? La chemise à rayures peu communes ? Ou d’autres ? (J’ai plus que la cravate verte non doublée en cravate, et j’attends la chemise blanche « classique ».)
En photo c’est un peu compliqué de donner une idée de la coupe. C’est ajusté mais on ne sent pas la chemise, et surtout elle sort très très peu du pantalon. En une journée de port intensif, je n’ai pas besoin de la rentrer (ou une fois, à la limite), là où du Hast/L’Officine/Suitsupply/Caliban nécessite de rentrer la chemise une à deux fois par heure (dès que je lève les bras, en gros, parce que l’emmanchure est plus basse et moins travaillée ; normal, c’est deux à trois fois moins cher).
Et vraiment, le col, gros gros coup de cœur quant à sa durabilité/tenue dans le temps.
Je n’ai pas d’idées très précises, juste des photos de quand tu les portes. C’est pour avoir une idée de comment ça vit pas pour faire de l’espionnage industriel. Ne te prends pas trop la boulette non plus, c’est simplement une bonne occasion de voir le produit
Tu rentres tes chemises dans ton fut toutes les demi heures ? La plaie…
Ben quand tu bosses en costume complet et que tu enchaînes assis/debout toute la journée, pas trop le choix. (Sauf avec la Gyappu, justement.)
C’est soit ça soit la chemise forme un gros gros boudin de tissu. (Que je tolère bien dans mes tenues casual, mais en costume ça fait vite tache.)
Ce n’est pas un reproche hein, je constate juste que ca doit être particulièrement chiant et chronophage
Moi qui porte rarement des tenues très formelles, je suis peu habitué à rentrer mes chemises dans mon pantalon , j’ai craqué pour une de leur chemise il y a quelques mois , j’ai vraiment craqué sur la pièce sans trop réfléchir à ce que j’en ferais. Franchement je l’aime tellement que je m’en fiche de la mettre dans mon pantalon , et comme elle est faite pour ,je trouve que c’est beaucoup plus simple qu’avec mes autres chemises .