Hast - Hasta la camisa

Topic dédié à Hast, je ne vous prends pas en traître

Le lien vers le site et le blog de la marque

Fondé en 2012, Hast est un shop web puis physique (2 boutiques à Paris) spécialisé au départ dans les chemises formelles et casual, avec un excellent RQP, avec très peu de marketing et sans intermédiaire. Ils se diversifient désormais avec des vestes, pantalons, pulls, accessoires et des collections saisonnières.

1 « J'aime »

J’ai été contacté par l’un des fondateurs y a quelques mois pour collaborer.

Et j’ai récemment écouté son podcast et j’ai trouvé Samy sympathique à écouter.

A la base je ne suis pas là ciblée mais dans une optique d’articles où j amusé des codes tailoring et tout, caller une chemise ou une cravate pourrait être sympa

C’est pertinent pour ausis proposer des choses accessibles ?

Je trouve que tu devrais avoir un bon créneau sur la manière de détourner les fringues des marques comme Hast, BG, BJ, DN, OE etc en les intégrants dans tes looks.

Tu le fais déjà un peu mais partir totalement dans le délire pourrait te faire avoir quelques nouveaux lecteurs dont la vision du style à évoluer et qui n’osent pas trop se lancer.

Moi en tout cas j’irais lire ^^

4 « J'aime »

un teasing de la « collab » avec British Millerain. Trop tôt pour parler de quoi que ce soit mais la marque s’étoffe.

@Boras je trouverais une certaine logique dans leur développement… ils montent une garde-robe de base solide et quali, puis ils s’associent avec des designers ou créatifs avec un univers qui sort de leur zone de confort et ouvre de nouvelles portes, soit en détournant leurs pièces soit en en créant de nouvelles

1 « J'aime »

Ca serait cool de faire un premier post un peu plus fourni en mettant le lien vers le site et une ou deux photos. :stuck_out_tongue:

J’aime bien Hast, je trouve que c’est une bonne porte d’entrée dans la chemise, par contre je trouve qu’ils ont souvent un train de retard sur l’utilisation des tissus, sauf sur une ou deux pièces sur l’année 2020.

J ai pris celle ci pour le tissu

Elle ressemble à une BG, mais avec plus de grandes tailles

1 « J'aime »

Leurs OCDB sont pas mal pour les petits budgets ! Elles passent un peu inaperçues au milieu de leur énorme gamme de chemises mais c’est probablement le produit que je préfère chez eux.

Les chemises formelles sont pas mal également, bien coupées en ce qui me concerne. Je les conseille pour ceux qui passent leurs journées en costume et qui n’ont pas envie de débourser des milles et des cents !

Pas vraiment intéressé par le reste, mais je pense qu’on peut difficilement se tromper chez eux

1 « J'aime »

J’ai pris leur veste en laine rouille récemment, je la trouve très sympa (le drap de laine à une belle texture et de beaux reflets). Rien de complexe mais bien exécuté. Après c’est fait en Tunisie, mais je juge rapidement sans connaître les conditions de l’atelier en question.

J’avoue j’ai fait un peu vite, et j’ai tout donné dans le jeu de mots du titre. J’ai étoffé depuis.

J’ai des chemises « business » de la marque qui ont 4/5 ans. Elles sont encore debout. On en a pour son argent même si c’est basique (coupe simple, tissu simple)

Par contre les cols sont trop petit à mon gout (de nouveaux cols sont en projet). Je ne suis plus client principalement a cause de ce « détail ».

Je confirme. (Sauf leur col français, carton rouge en longueur. Leur col cutaway est en revanche assez correct.)

Pour débuter en costume, un semainier Hast c’est vraiment ce que je conseille. Ils ont quelques tissus cool en formel.

Et niveau durabilité, après deux ans de port intensif (donc une centaine de ports par chemises), ça tient bien. Même si le col a franchement perdu de sa superbe.

Moi aussi c’est une marque où je suis dans leur coupe XL en model décontracté alors que la majorité des marques il n’y a plus ma taille voire même chez drapeau noir ou même en ajoutant une taille supplémentaire au leurs ça resterai toujours trop petit

1 « J'aime »

Je comprends :grin:

Hello! Je déterre le topic mais j’aurais besoin de conseils concernant une taille à choisir svp, quitte à ce que j’abandonne HAST pour de bon :slight_smile:

J’ai suivi les conseils de la marque et j’ai downsize sur une de leur chemise casual, la chambray rouge de l’année dernière, prise en S.
Je rentre dedans mais c’est trop inconfortable sous le soleil réunionnais…
Je suppose que le M sera bien trop grand non ?
Pour info j’ai les M de BG qui sont tres confortables, elles ne me fittent pas, très agréables à porter par temps chaud :), les chemises casual de Suitsupply que j’ai Size Up et que je porte en 39 qui sont top aussi.
Je me fiche un peu de la longueur, ça se retouche et puis je porte souvent mes chemises dans le pantalon.

Merci de vos avis !

Si tu portes du 39 chez SuSu, clairement il te faut du M. C’est étonnant ce conseil de downsize… :thinking:

Oui c’est évident si tu es dans la fourchette 38 à 40 qu’il te fallait du M :wink:

Down-size jne marque française de casual chic, c’est rarement une bonne idée ^^

2 « J'aime »

Je porte du 39 en SS mais à la cool, je pourrais passer le 38 pour un rendu ajusté, mais ce n’est pas ce que je recherche. Vu le nombre de commentaires sur la coupe casual des chemises HAST (certains qualifiant même cette coupe de parachute) je pensais que leur sizing était assez généreux pour pouvoir prendre du S . Il se peut que nous n’ayons pas tous la même définition de large finalement ^^

L’erreur fait partie de l’apprentissage :grimacing:

Ta péripétie me rappelle une anecdote du même genre

Je porte du M en général et j’ai un physique basique moyen 177cm pour 72kg

Je devais faire une op pour le slip français et leur pull en laine me semblait être un truc sympa à pousser

Je check un peu les retours des clients sur ma taille : taille grand

Je regarde les manequins et la taille prise, je ne vois rien de bien ample

Résultat

Je n’ai aps écoute et j’ai pris le XL: https://borasification.com/look-laine-porter-jean-blanc-en-hiver/

Je te laisse juger, c’est confort mais si j’avais pris du s comme certains indiquaient :grimacing:

Les retours clients sur ce genre de marques, c’est vraiment à prendre avec des pincettes :upside_down_face:

1 « J'aime »