👕 Tee-shirt (manches courte / longues, henley, 
)

MĂ©fiance sur le sweat. C’est pas du tout pareil que ceux pour avn ( qui sont trĂšs beaux), selon des retours glanĂ©s sur le net. Ça va apparemment mais ça fait un peu plus rustique / truc pour trainer.

Je confirme, 55 kilos pour 1.75. la longueur est parfaite sur moi mais taille 2 trop serrée. Taille 3 minimum.

1 « J'aime »

Taille 2. J’aurais du upsize.

Merde il ta va vachement mieux qu’à moi :sweat_smile:
Moi il me serre vachement plus pourtant je suis pas Ă©pais
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tu l’as en 2 aussi ? Ouais obligĂ© de le mettre qu’en sous vĂȘtement quoi. L’étĂ© ça fait un peu bof si prĂšs du corps.

Oui taille 2. J’avais pris taille 1 a la base, mais Ă©changĂ© contre un taille 2 et un modĂšle plus Ă©pais. Mais il fait plus serrĂ© que toi, moi si je sors avec je me fais arrĂȘter direct :sweat_smile: Et puis laisses tomber Ă  peine je mange un peu trop ça moule tellement j’ai l’impression d’avoir un espĂšce de bide a biĂšre


1 « J'aime »

Taille 4 la prochaine fois :v:

Ouais mais du coup les manches sont trop longues. Et faire reprendre les manches et la longueur
 Bon ça fait cher le t-shirt. Pour le mĂȘme prix j’ai du asket. Vachement moins « hĂ©ritage Â» ou workwear mais pour le coup les tailles sont vachement mieux foutues et ils sont hyper agrĂ©ables Ă  porter. Je suis pas grand connaisseur mais je les porte tout le temps et ils sont bien pour toutes les saisons

1 « J'aime »

Pas pensĂ© que les manches suivaient aussi en taille. Ouais pour les t shirts faut pas trop se faire chier non plus hein. Quand t’en trouves un cool peu importe s’il est made in France. Perso j’ai dix milles Uniqlo U et c’est ce que je mets l’étĂ©.

1 « J'aime »

Oui c’est clair. Pour un tee moi j’ai pas envie de le faire reprendre etc quoi
 Pour ça asket avec leur systĂšme de taille et de longueur t’as bien le choix, et niveau traçabilitĂ© ils sont bien donc je vais pas me prendre la tĂȘte avec tricot de la tour et leur sizing :sweat_smile:

1 « J'aime »

Au détour de la newsletter Beaubien store je suis allé zieuter les tee Jungmaven

Quelqu un à déjà testé ou en possÚde et peux faire un petit retex ?

J’en ai plusieurs oui, les Baja sont top, 55/45 chanvre (ils ont une gamme d’entrĂ©e avec plus de coton qui a peu d’intĂ©rĂȘt). Le tissu est assez Ă©pais mais trĂšs agrĂ©able malgrĂ© ca Ă  porter en Ă©tĂ© grace au chanvre, et le poids leur donne un beau tombĂ©. Pour la taille c’est TSS peut ĂȘtre un peu large (je prends ma taille habituelle). Les couleurs sont top sur ce que j’ai pu voir. Et ils ne bougent pas au lavage.

3 « J'aime »

Je dĂ©terre un vieux post mais ça m’intĂ©resse de savoir ce qui te déçoit dans le tee kimono.

En ce qui me concerne, j’ai eu pas mal de difficultĂ©s Ă  l’intĂ©grer avant de le combiner Ă  des pantalons bien amples (coupes droites et LO > 20 cm).

T’as une photo du tee kimono portĂ© ? J’aimerais bien voir Ă  quoi ça ressemble.

Voici une comparaison du tee kimono avec le tee essentiel (de chez Clément Dollet aussi ; taille M tous les deux).

Désolé pour la qualité des pics :frowning:

1 « J'aime »

Cool. Merci.
J’aurais size up le premier. Le Kimono je ne sais pas trop. Il est plus long mais manque un peu d’ampleur par rapport Ă  l’idĂ©e que j’en avais.

Non non, le premier est parfait comme base layer (un peu ajustĂ© presque comme un sous-vĂȘtement Ă  l’ancienne :older_man:).

Et le tee kimono :kimono: est la version un peu loose a porter avec un bas plus ample.

Dans les deux cas, ça respire la qualité et la couleur (écru) est vraiment sympa. Bref, je suis trÚs satisfait de mes tee-shirts :grin:

Cela dit, j’avoue qu’à la base j’imaginais quelque chose de plus ample derriùre l’appellation kimono (manches moins longues et plus larges).

1 « J'aime »

Hello Ă  tous,

J’ hĂ©site Ă  me prendre un t-shirt blanc chez seagale 73% Tencel, 23% MĂ©rinos et 3% Elasthanne en size up, j’aime l’idĂ©e qu’ils ne prennent pas les odeurs. Du coup, si c’est costaud et cool niveau taille, j’aimerais en prendre quelques uns voir 100 mĂ©rinos chez BG. Vous en pensez quoi ?

Hello mec, je vais te dire ce qui me dérange dans ce tee :

  • Les coutures aux extrĂ©mitĂ©s (bas du tee, bout des manches et encolure) se cassent avec une utilisation normale (genre j’enfile le tee et j’entends des coutures qui se craquent). A 50 balles le tee ça fait mal au cul
  • La bande de propretĂ© Ă  l’arriĂšre gratte la nuque. MĂȘme remarque qu’avant sur les 50 balles et le cul
  • La coupe du tee se tient pas trĂšs bien, du coup ça fait un peu effet robe, avec un tee plus large en bas qu’en haut. AĂŻe sachant que le tee UU eux ont pas du tout ces 3 problĂšmes

VoilĂ  les 3 raisons pourquoi je le mets plus. Dommage dans l’idĂ©e le tee kimono c’était cool et le tissu est super doux et agrĂ©able Ă  porter

Hello,

Je te rejoins sur l’effet robe liĂ© Ă  la coupe (ça se voit dĂ©jĂ  sur ma photo de face).

Par contre, je n’ai aucun souci avec les coutures et la bande de propretĂ©.
D’ailleurs, j’ai vĂ©rifiĂ© les coutures et elles me paraissent plutĂŽt solides :

A titre de comparaison, voici les coutures sur un tee sunspell payé 70 balles et qui a craqué en utilisation normale (comme tu décris plus haut) :

Cela dit, peut-ĂȘtre que je fais plus attention en enfilant mes tee depuis que j’ai craquĂ© mon sunspell donc ça biaise sans doute la comparaison :sweat_smile:

Il me semble que plusieurs personnes possÚdent (ou ont essayé) des tees Good On? Petite question : size up obligatoire ?

1 « J'aime »