Hoodie & sweat-shirt

Je prends du S pour mon grand S petit M habituel (a noté que ca réduit un peu après le premier lavage)

Clairement les meilleurs sweat pour moi. La coupe est parfaite la matière est folle made in USA pour 130€ je vois pas comment faire mieux.

Les experts du textile (cc @Tyqdip) vous conseillez quoi comme lavage ?

@Havoc @paulkentu

Le sizing est quand même assez permissif. Je suis très maigre et pas très grand et le S est nickel pour mon 1.75 55 kilos. J’ai pas l’impression que la machine a laver ait eu un quelconque résultat au niveau rétrécissement. Sans doute trop léger pour le voir.

Points positifs : matière unique visuellement due au cross knit machin chose. Donc texture cool. Épaisseur sympa.

Points négatifs : la capuche de débile qui sert le cou, gène la pomme d’Adam, empêche le layering selon le types de vestes que tu vas mettre par dessus. La matière perd très vite de son moelleux, devient terne et bouloché au fil des lavages.

Me concernant, je préfère encore mes Carhartt qui restent doux et sont mieux conçus niveau capuche. Si j’avais à tester d’autres marques, j’irais voir ce que fais Bronson a budget restreint, les japonais de chez Old but Gold qui ont un sweat gratté incroyable a pas trop trop cher (160 balles)…

1 « J'aime »

Merci pour les réponses!
Et y a quoi comme marques intéressantes/qui valent le coup aux USA?
(du coup on peut y avoir les Camber à 60 dollars)

Camber à la base c’est simplement une marque qui fait un gros sweat épais pour les mecs qui bossent en extérieur

Ca n’a aucune prétention autre qu’un truc épais.

Ca perd un peu en longueur au lavage, mais ca dépend des coloris surtout. Et puis une fois sorti de la machine, tu peux toujours l’étirer un peu

1 « J'aime »

Ah merci pour les précisions, de toutes façon c’est commande donc on testera ça

Je cherchais surtout un ensemble entier dans ce gris et j’avais bien aimé les photos postées ici. Je croise les doigts

@paulkentu perso je suis content de mon Lady white co super weighted qui a une coup boxy et une bonne tenue, c’est plus cher mais ça se trouve en promo selon les couleurs

1 « J'aime »

Hello,

Je cherche un sweat a capuche à pressions dans ce style là, c’est un bon plan a votre avis pour 135 balles chez Fursac ? J’en ai vu chez Noah ou Kith mais moins pratique à acheter / retourner si besoin. Si vous connaissez d’autres références je suis preneur :ok_hand:. Merci

tu préfères pas un hoodie « plus classique » comme Camber?

:face_with_monocle:

1 « J'aime »

Petit retour de l’ensemble Camber que j’ai pris en S (haut et bas) pour mon M habituel en haut et S en bas

Pour l’instant avant lavage ca coche les cases de ce que je cherchais: plutôt épais, bel aspect et coup a la cool/boxy. C’est encore un poil grand mais ça devrait etre mieux après lavage (même si j’espère que le pant ne perdra pas trop en largeur car c’est cool comme ça mais trop long)

Résumé

Photo pas ouf et pas fidèle a la couleur car tel de dépannage (avant lavage toujours)

Ca me semble un peu moins quali que du Lady White co mais clairement plus que du Uniqlo (ou même Edwin)

J’essaierai d’édit ce message après le lavage

Édit après lavage: le sweat est cool mais le pant a trop perdu en largeur a mon goût. Si j’avais upsize ça aurait été trop long mais le rendu aurait peut être été mieux. Je conseillerais d’upsize le bas si vous avez des jambes plutôt longues (selon le rendu souhaité)

Aha ^^

@Manda J’ai déjà des Camber =)

1 « J'aime »

Tu fais quelle taille/poids ?

1 « J'aime »

ok👍

1m77 et environ 64kg (des mois que je me suis pas pesé)

1 « J'aime »

Hello ,

Bon cest pas le même prix mais avec 1 peu de chances bientôt en soldes .

La boutique va arrêter de faire cette marque au vu des frais de douanes prohibitif en ce moment avec les States donc peut être solder bientôt

1 « J'aime »

Merci je vais regarder ca de près :v:

1 « J'aime »

Je trouve que la coupe des Uniqlo basique est reussie : confort ce qu’il faut, pas trop long ni trop court, epaules legerement tombante (sans upsize).
Apres le molleton est pas foufou, mais ca va. Pas du tout le meme rendu que les outland : moins epais et plus souple/mou. C’est des bouclettes a l’interieur.

1 « J'aime »

Pour les colorful standard c’est assez basique, ils sont bons surtout dans la palette de couleurs disponibles .

Pour ceux qui est de la coupe je dirais plutot droite, en meme temps jai du mal a voir ce que donne 1 sweat boxy a part en prenant la taille en dessous .

Ça reste tout de même un bon sweat/hoodie entrée/milieu de gamme imho

La coupe boxy chez CS est vraiment courte en chest et manche, faut pas hésiter à upsize.

J’ai le standard (non oversize) et il taille vraiment normalement

Yes, j’ai un standard aussi en coupe et c’est tts chez CS, pas de soucis, a ajuster après en fonction de ce qu’on cherche, fit ou oversize

1 « J'aime »