HORATIO - Footwear London Shoes

Pour celles que j’ai eu le côté bookbindé fait quand même un peu tape à l’oeil. Je pense que le type sur ta photo porte le modèle en black calf et non le black shine (bookbindé).

Sur cette image on voit bien la différence. A une époque ou ils avaient moins de modèle y’a beaucoup de photo des versions shine qui tournaient sur leur insta et à vieillir c’était pas très beau à voir.

Oui, clairement, si je craque ça sera pour le black calf. Pas envie d’avoir l’air d’un pimp

1 « J'aime »

Je viens pour faire un petit retex d’une marque chère à certains ici, notamment @Valentin_Hbt qui en avait parlé en premier ici je crois

J’ai récemment acheté sur Vinted des Penny loafer Horatio en daim en état quasi neuf, ce qui m’a permis d’éviter tous les frais de douanes. Malgré le pari de la taille, j’ai sauté sur l’occasion, eut égard à la rareté des pop sur Vinted

A réception, malgré la taille annoncée (7 UK), elles sont trop petites, moi qui porte du 7 chez Weston. Néanmoins, pour la team pieds fins/talons fins ou coup de pieds faibles, le chaussant pourrait vous convenir. A savoir donc qu’ils chaussent petits. A titre de comparaison, des embauchoirs Bexley en 40 conviennent aux mocassins.

Au delà de ces points, elles sont plutôt bien finies, je n’ai pas vu de défaut particulier lié à la monture, le daim à l’air quali et la shape fait très Alden-like, c’est assez bluffant. A ce prix là, je ne vois pas de comparatif sur le marché, à part peut-être les ivy loafer de Morjas.

Bref, au prix annoncé sur le site d’Horatio, c’est un bon deal, au prix de l’exportation en France, je dirai que non malgré tout

Voici mes photos :

8 « J'aime »