Inspirations

En tant que Directeur Artistique/Styliste photo ?

À titre personnel, je préfère ce que tu fais à ce qu’on trouve dans ce lookbook

Il est très beau hein, je ne dis pas le contraire, mais c’est très dans l’air du temps ce genre de DA, et je trouve ça certes, très bien realisé, mais un peu attendu, et qui plus est un peu lisse comme ça sur les photos (je parle en terme de sape hein pas de photographie, parce que c’est sur les clichés sont top)

Tandis que ce que tu proposes, même si tu trouves ça parfois pas parfait, ça a quand même beaucoup de personnalité et ça en raconte beaucoup sur toi j’imagine

3 « J'aime »

Je comprends, après au vu de ta sensibilité visuelle, tes inspirations et ta gestion des palettes de couleurs c’est pas le métier le plus déconnant pour toi :wink:

@sc.ribe faut garder en tête que pour une entreprise c’est un pari risqué, faut faire rêver et transporter le public tout en gardant une approche épurée pour permettre de mieux voir les vêtements et se projeter dedans.
Même Jan Jan Van Essche reste très sobre dans la présentation.

https://www.janjanvanessche.com/collections/11/grace

Y’a que Kapital que je vois prendre autant de risques pour leurs lookbooks, en passant du coq à l’âne d’une collection à une autre, mais c’est Eric Kvatek le photographe et il a une approche très naturaliste, faut aimer.

4 « J'aime »

Je comprend ce que tu veux dire mais je parle vraiment des tenues et des vêtements, pas des photos. JJVE c’est quand même autre chose en terme d’univers et de personnalité…

Là pour caricaturer je vois un peu un énième clone de drakes avec un côté hipster un peu plus poussé encore (même si la renaissance du ivy vintage on ne la doit pas qu’à drakes loin de là mais c’est plutôt la présentation qui est très similaire)

2 « J'aime »

Ah désolé :sweat_smile: je pars en vacances demain, il est temps que je décroche du boulot ^^

1 « J'aime »

Désolé je continue la petite aparté.

Ok je comprends mieux ce que tu voulais dire. Un récit fantastique mais bien ancré dans un environnement bien concret voir totalement banale / commun. Là dessus je suis d’accord, y’a pas mal de film Coréen qui maîtrisent ça parfaitement. Strangers reste justement le dernier en tête (avec Burning que j’ai un peu moins apprécié mais bon quand même), qui fait cela à la perfection.
Si tu veux un truc plus récent, un peu moins perché que Titane mais ce n’est pas vraiment comparable, je te conseil d’aller voir « Teddy » . Sans te spoiler, c’est un film que j’ai pas mal apprécié et qui reprend ce genre de code mais façon franchouillard. Il y a également pas mal d’humour du coup loin du climat oppressant des films cités juste avant. Mais le récit lui est vraiment sympa et apporte pas mal de fraîcheur dans le genre. Dans les autres assez récent, également français, qui serait peut être plus sur la même longueur d’onde, y’a « Le Daim ». On aime ou l’on aime pas mais cela ne laisse pas indifférent !

Pour en revenir au thème du topic. Quelques tenues que j’ai mis de côté même si on a déjà vu passé ces mecs sur ici. J’avais en tête des tenues très relax, fin de saison :

Des détails de la chemise


10 « J'aime »

Cé bo

Tu donnerais presque envie de se lancer dans la poterie…

2 « J'aime »

Reçu mes métrages pour faire mon manteau

21 « J'aime »

C’est beau!!

https://instagram.com/caernasjie
He’s back ! :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

14 « J'aime »

Ca passe étonnamment bien

7 « J'aime »

Monsieur bout de trottoir.
C’est l’un des premiers comptes que j’ai suivi quand j’ai mis le nez dans les chiffons et il a toujours cette position en photo.
Des looks toujours cool !

Tiens c’est marrant je me suis abonné à son compte aujourd’hui justement.

De la bonne inspi :+1:

c’est quoi le nom du gars ?

C’est le mec de la marque TheResqco, Login • Instagram

1 « J'aime »

Le mec à une très très grosse degaine putain

1 « J'aime »

Quelques inspi du moment (les images peuvent dater)



5 « J'aime »

Sympa je trouve les illustrations de Dick Caroll vues dans le dernier article de @Jordan .


6 « J'aime »

Pas vraiment une inspi mais Brad Pitt était bien chill quand il est passé à la FIAC en octobre dernier :

10 « J'aime »