Perso … c’est ce genre de truc qui m’obsède :
Au delà des volumes, j’aime bien le délire des boutons façon croisé, mais en fait non.
Lapin compris
Plus clair en rajoutant des mots?
A oui !
En fait, c’est la même coupe de veste que celle de Zoé, mais en lin
Vu donc à la maison … et ça me chauffe !
Pour se chauffer c’est encore pire que le coup de l’onglet sur le navigateur ça ! (Oui je sais normalement l’onglet c’est fait pour lutter contre l’achat compulsif, mais chez moi c’est a double tranchant )
Bon là tu peux pas lutter, pis c’est un peu de la faute de ta fille, alors autant admettre rapidement que tu l’auras sur le dos avant la fin du printemps !
Ouep … mais la j’ai Mme Bleue qui me piste et que j’ai sur le paletot
Je suis tombé sur ce profil récemment sur insta. Le mec sort quelques tenues super lourdes, d’autres ou clairement c’est peut être un peu trop « advanced » / modeux pour moi. Mais je trouve ça génial les mélanges qu’il arrive à réaliser.
Matières / motifs / coupe / type de pièces. Tout y passe.
Je commence par des trucs que je trouve très bien et qui ne me dérangerait pas à porter :
Et après des trucs clairement trop tendax pour moi ahahaha :
La veste est mégalourdeeee mais combo avec costume croisé gnééééé.
Brad Pitt au Centre Pompidou. Pas vraiment une inspiration mais j’aime bien qu’à plus de 50 ans le mec soit dans ce délire large/relax/confort.
Il a une bonne degaine le brad quand meme.
Le hoodie tabasse
oui voilà : ce hoodie avec un bleach ça tue.
@ChairBleue Connais-tu la marque Forme d’expression ? Cela pourrait te plaire.
Extraits en vrac pris de leur page insta :
Merci
Je ne connaissais pas
Il y a même, au-delà des fringues, de très belles photos sur leur page
Oui, leur page instagram et diverses publications est autant une inspiration pour les fringues que le reste (ambiance poétique, photos, ambiance générale …).
Le prix des fringues en neuf et la difficulté à en trouver y joue beaucoup.
J’ai enfin retrouvé le profil d’une personne que je suis. Pour info c’est le mec qui dirige Anglan Shop. Je pense qu’il s’agit d’un très bon exemple pour les personnes qui pensent que l’on doit forcément se cantonner à un seul style ou type de silhouette.
Rien n’empêche de naviguer entre plusieurs univers une fois que l’on sait très bien ce que l’on aime et comment associer des pièces.
C’est aussi peut être plus digeste qu’une photo de catwalk, notamment pour l’asso parka / short que tu ne sembles pas concevoir @micka .
En tout cas j’apprécie énormément ces tenues et aussi l’énergie qui s’en dégage. Cela joue énormément dans un rendu, faut pas oublier ce paramètre.
Je commence avec « l’inconcevable » , la bête noir du style, le blasphème stylistique :
Tenue et asso de couleurs classique mais bien réalisée. « OUllalala regardez ces revers, vite appelons la police de la couture pour modifier tout ça ». Je trouve ça nickel perso, ça finit la tenue en boostant l’ensemble.
Association simple sur le papier, mais couleurs qui font tout.
Tenue plus fit. « Oh mon dieu dites lui que c’est un crime de rentrer son pantalon dans les chaussettes ainsi ». Bah je trouve ça complètement cohérent avec son mood.
Pièce basique de nature (combo cardi / chemise etc.) mais coupe qui fait tout le reste :
Très bon exemple d’un entre deux ici.
« Au secours des tong en ville, c’est interdit » . Dégaine parfaite pour moi
« Le gang des Pitti Uomo vont lui faire la peau, comment il ose associer une veste de la sorte encore une fois avec des tongs !?!?!!! » . Veste de base décontracte par la coupe et la couleur, associée avec le reste qui l’est tout autant (tee shirt sous la veste, casquette brandé, coupe du pantalon relax).
Couleurs <3
Jeu sur les longueurs + jeu sur les fits. Parfaitement réalisé pour moi. Pourtant pas toujours évident à réaliser quand tu as de grosses différences entres les pièces, ça peut vite être casse gueule en terme d’équilibre. Mais là parfait.
Oui il porte aussi des choses « normal »
Je remarque que le mec porte la casquette avec tout
J’aime bcp celle ci, simple mais avec du caractère.
Yes j’ai essayé de trouver un peu tous les genres de style qu’il pouvait sortir. Franchement c’est une bonne source d’inspi, il navigue entre plusieurs univers sans soucis et c’est toujours plus simple d’expliquer avec des images de ce genre que des images de catwalk qui sont plus délicates à sortir du contexte du défilé si on arrive pas à se projeter.
Là je trouve ça très cohérent comme je le disais plus haut, c’est l’ensemble des détails / coupe / coloris / matières qui fonctionnent. Quand je parle de détails c’est aussi le choix du modèle de casquette.
Autre exemple parlant celui de @anon81849787 avec la tenue d’un des frères Joachim.
Là ça fonctionne très bien mais effectivement avec une casquette New Era de ce genre :
Clairement c’est pas le plus adapté. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tirer une croix sur l’ensemble.
Je suis pas mal revenu du style Sillage, ultra large, qui rend très bien en photo avec une mise en valeur des volumes mais en mouvement c’est une autre histoire. Les quelques exemples que j’ai pu voir en vidéo sur Insta, ça désacralisait direct la tenue, ça flotte de partout, c’est un peu informe (notamment les hauts), ça bouge pas avec le corps… Là en l’occurrence la parka et le short ca marche très bien sur la photo mais en mouvement j’en suis moins sûr.