Inspirations

Est-ce que vous avez des chaînes youtube / vidéo qui vous servent d’inspiration ?
Du genre fringue mais pas que…
J’aime bien ce que fait Daniel Simmons dans le type de contenu mais pas fan du style…

Tenue réussie avec opposition judicieuse de volumes haut bas, je trouve (même si le cardigan est clairement trop petit, il pourrait pas le fermer, mais c’est une tenue tapis rouge donc ça passe). Le cardigan en crochet est :heart_eyes:. Il est de chez Acné.

1 « J'aime »

God… Ca me semble un flamboyant foirage

Haut trop petit et trop court, LO trop évasé et pompes clownesques :neutral_face:

4 « J'aime »

Avec le fut en mode vraiment taille haute ça aurait été incr, là je trouve pas top les proportions non plus :frowning:

Moi j’adore mais c’est une tenue de gala, pas quelque chose a porter au quotidien (les chaussures sont des Adieu pour info). Et pour les proportions je trouve ça nickel justement, ces oppositions de volumes/longueurs. Tenue très remarquée et commentée d’ailleurs c’est comme ça que je suis tombé dessus.

Pour le coup, comme le dit @ArtCore , si il avait pris ce cardigan ou même un modèle proche mais clairement avec un fit plus en volume, cela aurait tout changé. C’est vraiment le gros soucis de la tenue.

L’asso pant avec gros LO et chaussure plus fine, c’est pas ce qu’il y a de plus facile à porter. Mais dans ce topic j’avais déjà partagé quelques exemples dans la même idée et c’était cool. Par contre fallait vraiment prendre toute la tenue dans son ensemble.

Pour le reste en vrai je trouve ça intéressant. Mais ouais le cardi flingue tout avec ce fit près du corps dommage.

Dans l’idée du fit du cardi :


4 « J'aime »

Mais non ça flingue totalement l’idée. Au contraire c’est parce que le cardigan est moulax et court que la tenue est cool. C’est une tenue faite par une habilleuse qui habille des stars a longueur de temps donc c’est volontaire et réfléchi. Après évidemment on a le droit de pas aimer. Mais c’est pas une erreur ou une maladresse.

https://instagram.com/julieragolia?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Ouais mais là pour le coup, personnellement et tu le remarques toi même également, le sizing du cardi est vraiment pas adapté. C’est vraiment dommage.
Après pour la tenue elle même, on peut ne pas aimé l’asso des couleurs et des matières mais moi c’est clairement le soucis de taille du cardi qui me fait tiquer.

Il est pas adapté à quoi ? Sur la photo le mec a une enorme classe (pour moi hein et vu comme la tenue a tourné je pense pas être le seul). Oui c’est pas un cardigan qu’il peut fermer s’il y a u
petit coup de vent, mais il s’en fout, il l’a mis une fois pour un tapis rouge.

Si la tenue a beaucoup tourné c’est peut-être pas un bon indicateur pour savoir si les gens l’apprécient ou bien la trouvent foirée, non ?

Non mais elle a beaucoup tourné justement parce que les gens ont kiffé, il y a même eu des articles dessus. C’est clairement un look qui a tapé dans l’oeil.

Y’a pas de soucis avec ça, tu as le droit de la trouver très bien. Et d’ailleurs mes remarques n’engage que moi.
Et une fois plus, c’est l’idée d’avoir une pièce aussi près du corps dans une matière qui n’est pas spécialement fait pour, je me dis que ça doit pas être super agréable au quotidien et donc pas adapté à cet usage. Donc ouais si c’est pour l’histoire d’une séance photo, mais h24 je pourrais pas.

J’ai l’impression que ce qui tourne comme ça c’est souvent les tenues qui sortent de l’ordinaire

Ce qui peut se comprendre car la plupart des gens s’en foutent des sapes et vont juste réagir à quelque chose d’inhabituel pour eux

Quand tu dis que ça a beaucoup tourné et qu’il y a eu des articles tu parles de quoi?
Des médias grand public ou des médias de mode?
La tenue ne me parle pas du tout donc je serais assez curieux de lire ce que les gens ont apprécié

Des médias de mode évidemment. Premier lien sur lequel je tombe :
https://fashionista.com/2023/02/pedro-pascal-acne-studios-mandalorian-season-3-photo-call

Et c’est surtout sur Twitter que j’ai vu la photo plusieurs fois accompagnés de commentaires élogieux.

1 « J'aime »

Avec près de 2 ans de retard (mais mieux vaut tard que jamais).

Tu m’excuseras, c’est bordéliquement vert.




































43 « J'aime »

:green_heart: :green_heart: :green_heart:

2 « J'aime »

Si vous avez besoin d’une réf, suffit de demander :ok_hand:

2 « J'aime »

Que c’est beau !
La photo avec la camp collar effilochée en bas et la marque de la chemisette de la deuxieme photo je veux bien savoir perso :slight_smile: ?

Needles SS21 via https://www.doo-bop.com/vol-4619

18 East. Modèle sorti il y a ~3 ans. J’en ai déjà vu un ou deux exemplaires sur Grailed. Tu auras peut-être plus de chances en postant un WTB dans le topic revente sur StyleForum ( https://www.styleforum.net/threads/18-east-buy-sell-trade-thread.644359/ ).