J’ai toujours aimé le principe mais ouais à bien porter par un homme et surtout en dehors d’une tenue de travail, c’est pas toujours évident à caler. Tu as plus de chance de faire quelques de choses de mieux réussi avec une salopette qu’une réel combi intégrale.
Par contre sur les nanas je trouve que ça peut être un gros banger quand c’est bien maîtrisé. Je préfère aussi avec un fit plus loose que des combi classiques moulantes ou trop « formel » exactement comme sur cette image. Mais bon ça c’est perso.
Je fais les mêmes constats. Pour ce qui me concerne, je pense qu’une salopette intègrera tôt ou tard ma garde-robe. J’aime bien celle-là pour plein de choses (comme le tissu lourd, l’ouverture intégrale, le MIF,…) TONTON ET FILS | La salopette «Billy» kaki
Et c’est surtout pas vraiment pratique au quotidien, un peu le genre de pièces que tu vas mettre 2x, avant que les contraintes ne prennent le pas sur l’enthousiasme initial
pourtant en tant que mec, c’est pas vraiment chiant non? c’est plutôt les nanas qui galère pur aller aux toilettes et pourtant portent combinaison et body à toout vas ^^
Je trouve ça cool, le plus dur, c’est de ne pas avoir la fourche qui te rentre dans le fion
à la base c’st pas fait pour etre porté ample et cesst assez désagréable quand la taille n’est lâche à ce niveau (sur les vintage)
Je le mets ici parce que c’est plus pour la DA mais j’aime beaucoup les derniers looks postés sur l’insta de Nigel Cabourn, pour la dernière collection il semblerait.
Pas de trucs révolutionnaires mais justement une simplicité et une bonne vibe qui font des photos vraiment cool je trouve.
J’aimerais tendre à ça mais je me pose quand même pas mal de questions.
Déjà professionnellement, étant en bas de l’échelle dans l’éducation nationale m, si j’arrive à sortir des tenues comme ça je pense que je serai plus « élégant » que les cadres et ça risque de faire bizarre. Il y aura clairement un gros décalage avec mes collègues.
Niveau confort étant pas mal amené à courir un peu partout je pense que ce sera moins confort que mon style actuel.
Et après comme dis par rapport à ma taille je pense qu’il y aura des soucis niveau retouches, pas exemple niveau longueur de manche pour ne pas que ça casse, il me faudrait quelque chose comme 56/57cm depuis l’épaule, difficile de faire une retouche correcte avec une contrainte pareille je pense mais je me trompe peut-être.
Faut vraiment que t’arrête de faire une fixette sur ta taille.
C’est un style pas mal aimé par les asiatiques, personnes qui ne sont pas connus pour leur grande taille.
Si eux ça leur va, toi aussi hein.
Pareil que @Romigourmi, tu te bloques tout seul pour ça. Je suis plus petit que toi, et la seule « lubie » que j’ai avec les fringues sur laquelle je bloque c’est la longueur des manches. Je déteste avoir des manches qui sont trop longues pour moi, même si j’ai juste 3cm de trop ça me bloque et je suis pas bien dans ma fringue.
Tu l’auras donc compris je fais reprendre tous les hauts, et j’ai jamais eu de soucis. Si moi ça marche, alors que je suis plus petit que toi, tu devrais pas avoir de soucis.