Inspirations

On dirait le pinterest d’une quadra à Paros ahah ça fait vraiment l’américain qui découvre la Grêce je trouve.

Edit : je suis méchant, les dernières surtout

1 « J'aime »

Elles sont magnifiques ces photos…

J’aimerais en avoir d’aussi belles à montrer de mes vacances dans ce merveilleux pays.

N’hésite pas à partager une sélection qui te parait plus intéressante et authentique (ici ou dans le topic photo).

Teddy Santis est d’origine grecque par ses deux parents, mais il est né et a grandi à New York. Sa vision de la Grèce doit s’en trouver affectée. Et vu que sa marque s’adresse en premier lieu à un public américain, peut-être a-t-il délibérément choisi une représentation plus cliché. Ce n’est pas bien grave en soi : ces photos accompagnaient simplement des campagnes/lookbooks, sans prétention documentaire sérieuse.

3 « J'aime »

Inspi habituelles :

Et une sélection plus autour du motif. Perso j’ai toujours du mal avec les bas en motifs, alors que les hauts je trouve que ça pose pas de soucis.
J’avais offert à ma copine une veste sur mesure faite par une marque que j’avais présenté dans un autre topic, qui faisait ce genre de truc :

La nana qui fait ça, propose maintenant des versions hommes (sizing un peu différent of course) :

L’idée aurait été un tissu comme là mais plus dispo :

Du coup j’ai cherché un peu ce que ça pouvait donner avec des trucs plus marqués :

19 « J'aime »

Merci de continuer à partager tes inspis ici , c’est toujours un plaisir pour les yeux .

1 « J'aime »

Pourtant ce ne sont pas des tenues élégantes avec lesquelles tu peux aller à un concert de jazz, on risquerait de te refuser l’entrée.

sad_cat

Même si j’ai tout de même pu aller au Théâtre du châtelet voir « We love Ella » habillé comme un chiffonnier.

4 « J'aime »

Je remet pas en cause le travail d’archivage incroyable que tu fais, c’est toujours un plaisir fou de lire tes posts. J’espère que tu y as pas vu une attaque perso.
Je réagissais juste aux dernières photos qui sont les clichés que tu as sur les cartes postales là bas.

Ahah , je m’en branle moi je préfère aller en full Adret à des concerts de punks ^^ .

3 « J'aime »

Je m’y mets doucement aux motifs en bas ce printemps.

Trouver les pantalons beaux et me faire avancer compense le fait de ne pas être encore très à l’aise de les porter. Les pantalons sont en camaïeux et je les porte aussi en camaïeu. Alors que si le pantalon était contrastant avec le reste ça ferait encore plus focalisant. Après le reste de la tenue, ça doit être au même niveau que le pantalon, je trouve. Pas essayer de calmer le motif avec des pièces chiantes comme les conseils sur les blogs.

By Walid peut faire ce genre de coupe et avec du crochet ancien pour la texture.

3 « J'aime »

Yes mais le tarot ahah :money_with_wings: :money_with_wings: :money_with_wings:

Tout ce que j’ai chez eux c’est en occasion et le seul neuf c’était très bas en solde.

1 « J'aime »

Il n’y a aucun problème, je n’ai pas mal pris ta remarque, inutile de me passer la pommade :grin:
Mon message était au premier degré : si tu as des photos plus intéressantes à partager, n’hésite pas à le faire. N’ayant jamais visité la Grèce, je n’ai pas de point de vue particulier sur ses paysages et scènes du quotidien. Par coïncidence, j’ai récemment acquis quelques bouquins dédiés à ce pays, focalisés sur la déco intérieure, l’architecture, l’art de vivre. Mais ils souffrent peut-être des mêmes problèmes qu’une partie des photos ci-dessus ( = vision caricaturale ou idéalisée, pour faire plaisir au lectorat moyen en quête de rêveries). Mon objectif était d’y trouver des palettes de couleurs à exploiter pour mes modestes tenues, et aussi pour un projet personnel. En ce sens, les photos thématiques d’ALD peuvent donner quelques idées, sans autre prétention artistique et documentaire.

Par exemple, mes deux tenues ci-dessous reposent sur le trio de couleurs bleu-blanc-beige ; en feuilletant un bouquin de photos sur la Grèce, j’ai noté les couleurs complémentaires suivantes : orange, jaune tournesol, jaune citron, jaune pollen, ocre, rose brique, lichen, gris argile, pierre, cuivre, or. Intuitivement, j’avais inclus de l’orange en accessoire de la seconde tenue (cadran de la montre). En m’inspirant de cette liste, j’aurais pu ajouter des bijoux en or ou en cuivre, un micro-motif ocre ou jaune, etc.

21 « J'aime »

Et surtout ce sont de vieilles photos pour la plupart

@QGP et je pense aucune photo de paros dans le lot :wink:
Édit : peut être une mais sans certitude

Oui, en effet. Avec les filtres et le cadrage, on pourrait presque l’oublier au premier coup d’œil.

Je viens de découvrir son insta, j’aime pas tout ce qu’il fait mais il y a pas mal de trucs qui me parlent.

3 « J'aime »

C’est pas antinomique ? :laughing:

2 « J'aime »

Cela pourrait expliquer pas mal de choses. :face_with_hand_over_mouth: :kissing_smiling_eyes:

Grâce à cet article https://www.permanentstyle.com/2024/07/the-pink-heap-inspiration-from-nantucket-in-1957.html , je viens de découvrir le travail documentaire de la photographe américaine Toni Frissell (1907-1988). Une petite partie de son oeuvre se concentre sur les vacances de la bourgeoisie WASP dans les Hamptons et à Cape Cod, sur l’île de Nantucket, dans les années 1950.
Les tenues dévoilées au fil des photos sont le pendant balnéaire du style Ivy porté à l’université et en ville. Elles ont inspiré de nombreux designers de mode, tels que Ralph Lauren (évidemment) et Drake’s. Pour l’anecdote : le pantalon RL rouge-rosé que porte @romainsss dans ses récents OOTD reproduit le « Nantucket red », une couleur emblématique du vestiaire des WASP en vacances sur cette île.
Toni Frissell ayant fait don de ses archives à la bibliothèque du Congrès, il est possible de consulter ses photos gratuitement (en contrepartie, l’interface n’est pas la plus pratique).

https://www.loc.gov/search/?q=frissell+nantucket&st=list&c=150

https://www.loc.gov/search/?q=frissell+hamptons&st=list&c=150

Les photos ci-dessus furent prises à Nantucket en septembre 1957, dans le cadre d’un projet éditorial pour le magazine Sports Illustrated.

27 « J'aime »

Bon désolé il y a surement quelques repost dans les images mais je me souviens plus.

Et pas mal de truc bien bien cool chez la femme :

Ca dommage avec le logo Carhartt partout, mais c’était la collab avec Sacai :

11 « J'aime »

C’est Wooster sur la premiere ? Il a une sacré degaine lui , c’est vachement varié ce qu’il propose , même si j’ai une préférence en terme d’inspi pour ses ootd plus « modeux » que les trucs plus sarto-taria-italosquarzi-biceps .