Inspirations

team grand panard. Je fais du 47 et porte mes CT70 2 fois par semaine, vraiment un staple pour moi. Mes pants ont un LO de 26-30cm, donc en effet ca marche mieux selon moi avec des pants larges. Il faut couvrir au minimum la moitie de la pompe pour un rendu kiffant, quand c est fait f est d une simplicite implacable.

3 « J'aime »

Je pense m’offrir à Noël le bouquin Afghan Style de Robert Spangle. Selon l’auteur (photographe pro, habitué des publications de mode), les Afghans sont les hommes les mieux sapés au monde. Il donne une explication intéressante sur ce point. Je reviendrai peut-être dessus plus tard.

21 « J'aime »

Pour creuser sur l’Afghanistan je recommande vivement ce livre.

1 « J'aime »

Curieux de lire ça ! (Oui je te mets la pression :smiling_face_with_horns: )

2 « J'aime »

J’ai lu cette interview il y a quelques mois, et Spangle y aborde en synthèse ce qui rend les Afghans particulièrement stylés :

https://www.agneselect.com/en/arts-culture/robert-spangle-thousand-yard-style/

De mémoire, c’est dû à :

• la vie essentiellement coupée du reste du monde (embargo économique), qui réduit au minimum l’occidentalisation vestimentaire, et favorise le recours aux tailleurs & tissus locaux ;
  • l’extrême fierté des Afghans pour leur(s) culture(s) et leur appartenance tribale, qui se manifeste dans le détail des tenues (motifs, couleurs, accessoires) ;
  • l’extrême confiance en soi des hommes afghans, peu importe leur apparence physique et leur statut socio-économique ;
  • l’absence des femmes de l’espace public, qui fait du vêtement une préoccupation exclusivement masculine dans ses modalités esthétiques et symboliques.

Si je n’oublie rien de cet entretien, je suppose que sa thèse fait l’objet de développements plus détaillés dans son livre.

16 « J'aime »

Je vais l’acheter aussi tiens.
Je suis complètement d’accord avec lui, les tissus artisanaux afghans sont parmi les plus beaux que j’aie vu.

2 « J'aime »

En fait, ce forum est juste une grosse analogie de l’Afghanistan.

15 « J'aime »
1 « J'aime »

j’ai quelques vieux bijoux afghans qui sont magnifique dans le style mais aussi la réalsiation, beaucoup moins “brute” que ce que l’on peut imaginait quand on parle vulgairement de bijoux ethniques

Oui j’ai quand même un peu de mal à parler style et fringues d’un pays liberticide tenu par les talibans…

1 « J'aime »

en vrai, est-ce que c’est pire que d’acheter certains trucs de fast fashion made in china ou benglashed & co (j’essaie d’animer le sujet débat ^^)

Ben là on parle vraiment de gens qui enferment leurs femmes et leurs filles et les empêchent de faire des études/de travailler. Après je ne sais pas si les mecs en question dans les photos sont des talibans mais il y a quand même un côté moral qui me gêne un peu.

1 « J'aime »

Pas tellement mieux que l’exploitation des ouïghours, mais je rejoins ton avis cependant

2 « J'aime »

Je ne sais pas si vos positions s’opposent tant que ça.

On peut tout aussi bien faire le lien entre situation politique dans le pays et appauvrissement de la culture du vêtement spécifique à l’histoire locale

Si on regarde la mode, même uniquement homme, dans le pays actuellement c’est ce que l’on pourra regretter, plus vraiment de tenues chatoyantes comme proposé au dessus

On peut donc discuter de la diversité et de la richesse d’une culture tout en rappelant l’actualité de celle-ci

Cela dit je comprends que ne pas mentionner en parallèle l’actualité dystopique pour les femmes afghanes et en ne montrant que des hommes de surcroît peut en faire tiquer plus d’un

3 « J'aime »

Celle-ci a une vibe Pitti Uomo en zone militaire presque perturbante.

Dans l’ensemble c’est assez plaisant de voir ces tenues colorées, je me faisais la même reflexion en Inde la dernière fois, surtout chez les vieux qui portent vraiment de belles tenues avec des couleurs inhabituelles chez nous.

1 « J'aime »

On peut arrêter de parler de la mode japonaise suite à leur désaveu continu de leurs exactions pendant la guerre svp ?

1 « J'aime »

Abdel Squarzhied

12 « J'aime »

Ça n’a surtout rien à voir à mon sens.
On est dans le topic inspirations, ça parle pas de consommer et mettre en avant une économie profitant directement à des talibans lol.
Être créatif, c’est s’inspirer, il est donc important de dissocier les choses. Sinon on en a pas fini, on jete toutes les pièces Military parce que « la guerre c’est mal » et moi le premier avec ma jungle qui a foulé les sols brûlés au napalm de la terre de mes ancêtres lol.

5 « J'aime »

2 « J'aime »

tu réponds à la mauvaise personne je pense :flushed: