[J'ai pas les ronds] Marques pour petits budgets

Salut, j’ai un peu cherché sur le forum mais je n’ai rien trouvé.

Ça serait cool de lister les marques abordables avec un bon rapport qualité prix pour les petits budgets (étudiants et petits revenus ou tout simplement ceux qui ne veulent pas y consacrer un budget conséquent).

Je m’abstiens et laisse place à ceux qui s’y connaissent.

4 « J'aime »

Merci pour ta proposition de topic, effectivement il n’y en avait pas d’équivalent ici !

Je classerai les marques dans ton post au fur et à mesure que le topic se remplira

1 « J'aime »

La seconde main reste la meilleure des solutions

Et en plus ça permet de développer son œil sans pareil :slight_smile:

C’est quoi petit budget d’ailleurs ?

2 « J'aime »

Je pense faire une gradation de « budget minimal » à « budget plutôt petit par rapport à la catégorie de pièce » (par exemple des pulls sous les 100 balles, etc.)

2 « J'aime »

Ce que fait BG non ?

1 « J'aime »

Lel

Encore une fois ça dépend de ce que tu appelles petit budget, ça va demander d’en borner un peu la définition c’est sûr, mais restons sur Terre haha, on parle de petits budgets type étudiant ici

Donc BG et ses surchemises à 150 balles, bon…

1 « J'aime »

On pourra faire des parallèles avec le site comme ça :slight_smile:

@Scr3xx tout le monde ne lit pas ce site :slight_smile: et un forum on devrait pouvoir aller plus loin

Et puis surtout il y a ici une question de valeur absolue du prix

C’est pas le topic meilleur RQP, c’est le topic petit budget

1 « J'aime »

Je voulais faire référence aux articles BG avec chemises moins de 100 balles, entre 100 et 250 etc :slightly_smiling_face:

Mais @Boras a raison on peut très bien le faire ici, personne n’a rien inventé

Aaah ok je comprends mieux !

Bon ici on pourra faire des liens vers les topics des marques correspondantes et faire des feedback plus détaillés

Cool comme sujet !

Les marques obvious qui sont intéressantes, mais il faut fermer les yeux sur la provenance du coton :zipper_mouth_face: : Uniqlo, et surtout Muji imo qui propose des couleurs bien plus naturelles, des matières plus clean (coton, Yak, mérinos…), des coupes plus larges surtout chez les femmes.

Pour Uniqlo il n’y a que les collabs et Uniqlo U qui valent le coup. Le reste est bien en dessous de Muji sur tous les points, à mon avis

1 « J'aime »

Je suis curieux de découvrir des nouveaux trucs donc je vais suivre ça, mais c’est vrai que depuis deux ans je ne vois pas ce qui peut remplacer la seconde main. J’ai vraiment ce truc de me dire « pourquoi payer 99 euros ce truc plein pot de catégorie C alors que j’ai du B ou du A en chinant un peu »

Ceci dit le forum m’a souvent surpris donc hâte de vous lire !

1 « J'aime »

Monoprix est souvent oublié mais il y a quelques perles à trouver là bas imo (maille, tee shirt simple, chemise)

1 « J'aime »

Oui j’avoue que la seconde main c’est vraiment top, par contre quand on débute et qu’on ne sait pas forcément quelle coupe nous va/on veut, c’est casse gueule parce que pas moyen de le renvoyer comme sur un e-shop.

Et puis il faut faire pas mal gaffe parce que je prends l’exemple de « très bon état » sur vinted tu peux très bien avoir avoir la pièce qui a été portée 2 fois comme la pièce qui a été portée régulièrement pendant 2 ans.

Pour répondre à @Boras, pour moi un budget raisonnable ne va pas être forcément le même que pour quelqu’un d’autre.
Je touche le SMIC donc pour un étudiant mon budget sera peut-être élevé et pour quelqu’un qui touche 500 euros de plus que moi mon budget sera dans sa fourchette basse de ce qu’il trouve raisonnable.

Je sors quelques prix pour donner une idée.

Pour un selvedge brut je ne me vois pas mettre plus de 200 euros.
Chino, fatigue cargo et autres je dirais 150 euros
Sweatshirt et mailles en tout genre je dirais pareil 150 euros
Chemise 100 euros
T-Shirt 50 euros
Manteaux et vestes 400 euros

Mais c’est vraiment le max du max, si je lâche ça il faut vraiment que la pièce soit dingue pour moi.

T’es dans le budget drapeau noir si les coupes te plaisent :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

franchement t’es dans la fourchette médiane dans ce que tu dis la
tu peux taper dans une bonne partie des marques de PàP classqiue (DN, OE etc…) comme dit @Scr3xx

Pour moi petit budget, c’est tout ce que tu viens de dire divisé par 2 facile

9 « J'aime »

Je suis carrément d’accord. Perso, pas de boulot en ce moment et avec un enfant, 50e pour un t-shirt c’est de la science fiction ^^
Je fais tout avec Vinted mais genre une chemise si c’est plus de 40e j’oublie direct.

Oui je sais, après je précise que j’ai pas d’enfant et que je mettrai pas ce budget là pour chaque pièce.

Mon propos c’était plutôt par rapport aux marques souvent citées ici, quand j’entends parler de Orslow, Visvim, Officine Générale… j’ai des sueurs froides quand je vois leurs prix même en seconde main parfois.

@Scr3xx malheureusement DN c’est un peu compliqué pour ma morphologie, en bas le XS c’est déjà un large à la taille pour moi et en haut c’est généralement long et cintré pour tout ce qui est vestes, chemises, surchemises et il me faut l’inverse avec mon 1m65 et dos en V.

@Splien tu avais déjà des bases, tu savais déjà ce qui t’allais avant de choper des trucs sur vinted ?

1 « J'aime »

Oui je suis bien d’accord que comparé à certains gros label, c’est pas beaucoup en effet. Mais juste que je pense que si un topic comme ça existe, vite fait ça va perdre de son intérêt si c’est des marques qui proposent des prix comme DN. Pour des « nouveaux » qui s’intéresseraient à la sape, ça pourrait en décourager par exemple (mes potes, même si certains regardent un peu les fringues, tu leur dit déjà 40e un t-shirt ils partent en courant).

Sinon pour Vinted non j’ai testé. C’est un risque à prendre : tu test pour pas cher, des fois ça va et des fois non. Je regardais ce qui me plaisait, regardais vite fait les mesures si possible (épaules et taille surtout), et c’était la surprise à la réception. Je fais bien bosser le tailleur cela dit ^^’
Mais avec le forum t’as pas mal de marques quand même qui ressortent comme « manches pas trop longues »,« ça taille assez petit » etc, donc j’ai essayé de faire avec ça et de pas trop me prendre la tête si c’est pas parfaitement parfait. Je trouve même des marques trop petites pour moi maintenant !

1 « J'aime »

Comme déjà dit, Uniqlo, Muji et Monoprix sont des incontournables.
Je rajouterai Mango qui propose parfois des trucs cools.
Et pour moi Carhartt en soldes c’est imbattable.

2 « J'aime »