[J'ai pas les ronds] Marques pour petits budgets

Pour un selvedge à moins de 150€ (livraison comprise) tu as Gustin qui propose pas mal de toiles, assez régulièrement… Par contre, pas moyen de cumuler plusieurs produits par commande.
Un exemple, en ce moment :

Je préfère largement la coupe Straight à la slim (mes goûts évoluent aussi^^).

La coupe slim :


La coupe straight :

1 « J'aime »

Hello!

jeans selvedge : Champ de manoeuvres, the initialist
Chino / fatigue / cargo : BG, Paname Collection, Hast, Loom, Hast, Universal Works
Sweat / Mailles: Asket, Paris Yorker, Champ de Manoeuvres, Colorful Standard
Chemise: Hast, Première Manche, The nines, Suitsupply, Paname Collection, Asket
T-shirt: Asket, Uniqlo, Muji
Manteaux et Vestes: BG, DN, Octobre

Pas des marques toutes haut de gamme, mais selon moi qui proposent de bons basiques, et surtout dans le budget que tu indiques

2 « J'aime »

Chez @monsieurcam57 j’ai essayé un Universal Works Military Chino, la coupe était juste dingue !

Y a eux aussi pour fatigue, jeans, sweat…: Saucezhan - Men's Clothing - Aliexpress - Shop saucezhan products

Pour certains manteaux, Bronson également (@monsieurcam57 possède un type A de mémoire… je ne sais pas ce que ça « vaut »…) : https://bronsonshop.com

Pour les jeans, go chez Unbranded Brand

2 « J'aime »

Je rajouterais évidement Spier, au moins sur les chemises et chinos dans les 40 euros, surchemises dans les 70, mailles autour de 40 également. Manteaux dans les 300-400. fdp + import a prendre en compte.

3 « J'aime »

Bonne idée ce topic!

Pour ma part je proposerai aussi NN07 qui propose de bons basiques, surtout en période de reduc ou sur vinted ou c’est chinable pour 3x rien

NN07 ce n’est pas du petit prix ou du budget étudiant les gars :sweat_smile:

Dites vous que petits prix, pour la grosse majorité des gens

Même asphalte c’est une somme

Le topique n’a pas trop de sens si on liste des marques qui proposent des chemises à 130 pièces

L’argument seconde main ou soldes ne tient pas dans la logique d’un topique estampillé petit prix

A part la fast fashion, petits prix je vous pas

3 « J'aime »

pas évident ce topic, les chinois qu’on trouve sur Aliexpress sont imbattables non ?

à la limite ça pourrait être un florilège des meilleures pièces de la fast fashion (un peu comme le bleach uniqlo de l’été 2020, je ne pense à rien d’autre à part d’autres pièces uniqlo U)

Yep j’ai peur qu’on tourne vite en rond…

Ce serait peut-être, pour le coup, plus intéressant de faire un truc à la BG (oui, oui) avec par type de pièces les différentes catégories de prix et les marques ? A épingler sur chaque topic. Et encore que…

Faut pas regarder la provenance (comme beaucoup de marques petits budgets) mais Massimo Dutti propose souvent des pièces sympas (par exemple des veste non doublées très fluides)

Il y a déjà une topic Bon plan fast fashion pour ça

1 « J'aime »

Y’a la marque Loom.
La plupart des pièces sont à moins de 100 euros.
C’est pas foufou les design c’est sur.

La provenance de Massimo dutti sur les pièces à manche c’est beaucoup de Portugal, donc RAS

Oui du coup recensé les marques vraiment petits prix ça va vite être fait…

Je sais pas si on considère ça comme un bon plan mais il y a Asket qui est très correcte sur le prix

  • 35 chf sur le tshirt
  • 75 chf pour le sweat
  • 130 chf pour le denim

Après les pièces sont très lisses et sages. Dans tous les cas, pour avoir une maille de chez eux ça tient super bien dans le temps

1 « J'aime »

Oui j’ai des tee, crewneck et hoodie de chez eux, c’est un peu comme Norse Projects, pas large mais long.

Quelqu’un a testé ça ?

Il y a aussi le plan de @gobius : https://velourgarments.com/
On attend son retour.

Je rejoins @Boras sur le fait qu’à part la seconde main y’a pas grand chose d’intéressant qui colle vraiment avec l’idée de petit prix ou budget étudiant.
Perso j’ai beaucoup de tenues qui sont à moins de 150 balles, chaussures comprises. Par exemple :


J’avais fait le compte, j’ai du m’en sortir à moins de 100 balles pour l’ensemble
Si je voulais faire la même chose chez Uniqlo, Muji, Monop’ ou d’autres enseignes de la fast fashion j’en aurais plutôt pour :

  • trucker : 40 balles chez H&M (et elle serait pas selvedge)
  • chemise épaisse texturée : 30 balles chez Muji
  • tee uni : 10 balles chez monop
  • chino : 50 balles chez uniqlo
  • mocs: 60 balles chez uniqlo
    Soit 190 balles, déjà.
1 « J'aime »

Oliver Spencer en seconde mais il y a masse de truc mais o’ est sur la seconde mai’ ,j’ai aucune idée des tarifs neuf .