[J'ai pas les ronds] Marques pour petits budgets

C’est très cher ^^

Ca me fait penser qu’il y a Olive Clothing aussi qui est cool avec pas mal de pièces dans le délire du fofo.
Sur les pants ça vaut bien le coût.
Par contre c’est UK et on ne peut pas payer par Paypal donc retour payant (faut pas se foirer héhé).

https://www.oliveclothing.com/men/

Shuren project c’est pas cher après faut voir les frais de port et si douane ( j’avais passe une commande et j’en avais pas eu )

Les soldes chez Norse (sur leur site) peuvent être hyper intéressantes.
On peut trouver leur chino (aros heavy) pour 40 €, bonnet 20€, tout finit à -70% . Faut juste dégainer rapidement parce que ça part vite :rofl:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si la marque a été citée, mais Charles Tyrwhitt rentre dans les critères du topic pour moi. Idéale pour les chemises, très correcte sur les petites mailles, et en clearance certaines vestes sport (semi-entoilées) tombent à 140€ et ne sont pas inintéressantes. Pour un étudiant qui a besoin de quelques éléments de garde robe un peu pro pour des oraux ou des stages, c’est parfait.

Niveau souliers, le plus bas en terme de prix tout en restant correct c’est sans doute Rudy’s, et Bexley.

Bexley d’ailleurs a de bon retours sur certains de ses vêtements, notamment blazers / costumes dont le rapport qualité / prix est parait-il très bon.

1 « J'aime »

Petite remarque au passage, labels petits budgets et seconde main ne sont pas incompatibles, Vinted en regorge, avec beaucoup de neuf.
Ici par exemple je porte un hoodie de la marque Asos, neuf, 5€. beaucoup de refs chez Asos, avec parfois des surprises sympas.

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/7526?u=cnb

1 « J'aime »

+1
Pour les chemises je cherche sur Vinted celles d’Uniqlo.
J’aime bien leur coupes droites et je les top à 5-10€.

Sinon j’ai fait l’achat de deux pantalon COS pour 15€ en Laine (env 70%) pour 15 balles.

Oui tu as raison il y a COS aussi a z’yeuter. Et Gap, pareil, beaucoup de refs, faut faire du tri, mais y’a moyen de dégoter quelques pépites pour des prix vraiment accessibles. D’ailleurs j’ai récemment topé une oxford « untucked fit » pour 5€, belle coupe droite, je sais pas si cette coupe est répandue mais vraiment je recommande.

Dans le même genre Olive clothing aussi ça peut être sympa à regarder en seconde main, l’an dernier j’ai choppé un pant pour une vingtaine d’euros avec une coupe qu’on trouve rarement à ce niveau de prix. La marque a aussi déjà été mentionnée sur le forum il me semble

1 « J'aime »

Cool d’alimenter le post, ça va aider beaucoup de monde je pense.

t’as une astuce pour faire le tri dans les coupes sur vinted ? Y’a 100 articles uniqlo postés à la minute du coup y’a à boire et à manger

1 « J'aime »

Perso quand je cherche des pièces de marques style Uniqlo, je sais déjà ce que je cherche parce que sinon si tu lance une recherche sans filter le type de pièce, la couleur et l’état bah t’es foutu.

1 « J'aime »

ouais, ou alors je cherche par collab :slight_smile: et du coup pour « reconnaître » le fit tu prends des pièces que tu reconnais d’essais IRL ?

Je demande les mesures en général, ou si c’est neuf je me réfère aux guides des tailles sur les sites.

J’ai choppé tous mes jeans récents sur Vinted. Des vieux 501, et là c’est mesure obligatoire au vu de l’âge de certains jeans (par ex un W38 qui est devenu au fil des lavages un W34).

Et sinon Monoprix fait des trucs vraiment sympa , et en soldes c’est plutôt la fête (beaucoup de -50%)

Ben mon principal fournisseur de fringues c’est Uniqlo car niveau budget ça me correspond en ce moment et j’achète chez eux surtout des trucs simple.
Je connais ma taille sur tout les articles de l collection permanente.
Donc je selectionne la marque, le vêtement, la taille et un prix max (car je me vois pas acheté plus de 10€ une chemise Uniqlo sur Vinted).

Je fais pareil pour COS.
Ca filtre pas mal déjà.

Pour les marques que je connais pas je demande toutes les mesures. Je dirais qu’au moins 1/3 ne répondent pas, ça fait également un tri.

+1 pour olive clothing

2 « J'aime »

Perso je comprends un peu, pour un article à moins de 10 euros que je vendrai je ne me ferait pas chier à faire des photos porté ou bien prendre des mesures.

Prendre les mesures ça prends littéralement 2min en photo, et ça t’épargne les questions et de devoir ressortir ta chemise à chaque fois, c’est worth it franchement :wink:

Ouais si tu le fais dès le début.

Bof, ceux qui le font pas perdent des ventes à mes yeux.
Je mets toutes les mesures sur l’annonce dès le début quelque soit la valeur du vêtement perso.

Franchement avec tous les crevards qui te demandent des trucs et ne te répondent plus après ou alors te font des offres délirantes, pour des trucs à 6 ou 7 balles autant faire une brocante.

Perso j’suis d’accord avec toi, quand je mets en vente je fais ça par série, photos+mètre et ensuite les annonces. Mais je peux comprendre que tout le monde ne le fasse pas, et je sais pas, j’ai l’impression le relou de service pour savoir si une chemise Uniqlo en XL fait 61 ou 62 en Pit to Pit, alors que je sais que leur XL ça va m’aller a 99%. Après je parle bien de ce genre d’article, des que c’est plus cher, que je connais moins la marque, j’ai moins de scrupules :sweat_smile:
@micka 7€+10€+8€… Si j’avais pas ce genre de ventes, je vivrai très au dessus de mes moyens en matière de fringues… Ça fait p’tet crevard, mais je préfère financer (partiellement, ne nous emballons pas​:sweat_smile:) ma passion comme ça plutôt qu’en rognant (davantage) sur le budget familial. En d’autres termes, depuis que je me suis mis à vendre sur vinted, ma femme me prends moins la tête quand je reçois ENCORE un colis :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »