Jeux de société

Ça à air cool !

Ma copine collectionne les Lego Harry Potter, perso j’suis plus Kapla, j’construis et j’demolis xD

1 « J'aime »

Ha oui, idem, quand j’en fais ça me détend. Mais j’en fais peu pour des questions de place pour les exposer.
En exposition j’ai le WALL-E et un T-Rex de la collection 3 in 1. J’ai toujours la voiture des Ghostbuster dans sa boîte d’origine :sweat_smile: (la première avec les minifig).

J’aime beaucoup ceux sur le thème de l’espace (saturn V, Discovery, l’ISS…) et les bâtiments de la gamme creator, mais clairement trop volumineux :grin:

J’ai aussi une belle collection de minifig dans un cadre.

1 « J'aime »

Edit

3 « J'aime »

Madame Romi est pas trop fan que je les exposes (je la comprends tout à fait haha), pour le moment je les mets sur la bibli qui est au grenier.

J’ai un X-wing, le vaisseaux des Jaba le Hut, le Poodlarexpress et le café de Friends aussi. J’ai un attrait pour les licence des la pop culture.

La les fleures elles pourront aller dans le salon :grin:.

2 « J'aime »

Ça va de mon côté, ma femme aime ça aussi (voire plus, impossible pour elle de garder une boîte neuve plus de quelques jours :grin:). Elle n’est donc pas récalcitrante à ce qu’ils soient exposés, en l’occurrence ils sont sur la bibliothèque du salon.

Y’a ça qui me boterait bien à assembler/exposer:

2 « J'aime »

J’avoue un certain intérêt pour les Lego depuis que mon fils a l’âge d’en faire.

Je suis plutôt branché sur les creator experts ou assimilés, et les licences type Friends, Ghostbusters, Batman…

J’ai déjà construit le Central Perk, le Batwing, la maison de Stranger Things, la Ford Mustang, la cabane dans l’arbre. J’ai en stock la nouvelle Ecto-1 et la Batmobile, qui attendent que je fasse de la place pour les exposer (dans le bureau à la maison car le salon est zone interdite).

Mon fils joue surtout avec des Creator 3en1 (bateau pirate, fête foraine, animaux marins) et l’étoile de la mort, construite en famille sur plusieurs semaines.

Si vous ne connaissez pas, le site hothbricks.com est très bien pour suivre l’actu Lego et voir des tests de sets.

C’est marrant on a flashé dessus avec ma femme (grosse surprise de mon côté, positive du coup). Reste la problématique de où l’exposer sans que les enfants la deglinguent, mais c’est bien parti :slight_smile:

3 « J'aime »

C’est le second qui m’intéressait aussi mais pour l’avoir vu il est un peu plat, c’est con, ça aurait enfin fait une « plante » qui crève pas chez moi :grinning_face_with_smiling_eyes:

C’est celui que j’aime le moins pour le coup, j’aimerais bien toper la fleure du paradis par contre :roll_eyes:

1 « J'aime »

Mais les p’tites grenouilles roses !!!

1 « J'aime »

Un petit retour sur ma soirée jeux de cette semaine avec de belles découvertes :

It’s a wonderful world : un jeu de gestion avec système de draft bien foutu, qui a le grand mérite de se jouer assez rapidement

50 missions : rapide et très prenant : 4 cartes au milieu de la table (avec couleurs et numéros) + 4 missions (du type : « les 4 cartes en place ont des numéros pairs », « il y a exactement 2 cartes rouges », « les cartes ont des numéros différents »). On joue chacun son tour en recouvrant une carte comme au Uno (même couleur ou même chiffre), et on essaie tous ensemble de remplir les missions. Chaque fois qu’une mission est accomplie on en pioche une nouvelle parmi les 50. Sur notre première partie on est péniblement arrivés à 15.

Et du coup je suis allé faire quelques emplettes le lendemain avec :

Kingdomino, qui est super facile à expliquer, et en même temps stratégiquement très riche

Les aventuriers du rail, qu’on ne présente plus et auquel j’ai beaucoup joué dans des soirées ludothèque.

4 « J'aime »

50 missions c’est une sorte de The Crew /The Crew 2

Avec l’avantage qu’il peut se jouer à deux à ce que j’ai vu. Je vais voir si ils l’ont à la ludothèque.

En effet, quoi qu’il me semble qu’il y a une variante pour jouer à 2 sur the crew.

Le premier je connaissais pas, 50 missions à force d’en entendre parler i va falloir que j’essaie !

Kingdomino un grand classique, hyper efficace.
les aventuriers du rail, toujours un succès, l’avantage c’est que tout le monde connait et que tout le monde préfère ça au monopoly !

Tu connais les aventuriers du Raï ?

5 « J'aime »

carrément

Merci pour la reco’ de « 50 missions », il fonctionne très bien à deux, la mise en place ne prends pas de temps, pas trop prise de tête, tout juste ce que je cherche en général :ok_hand:
Maintenant je vais voir si je le trouve chez mon ludocaire habituel.

On a réussi à atteindre 41 missions à la deuxième partie :sunglasses:

2 « J'aime »

Si ça vous dit de participer, jouer aux échecs pour la science !