Jeux de société

https://www.kickstarter.com/projects/postmarkgames/aquamarine/description

Un petit jeu en roll & write pour lequel je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre l’intérêt de passer par KS mais j’ai beaucoup aimé leur premier jeu.

1 « J'aime »

Il a l’air sympa, dommage madame n’aime pas ce genre de jeu…

En revanche le KS c’est aussi une question de marketing, plus facile pour beaucoup de faire connaitre leur jeu avec une logique de KS qu’une logique « classique ».

On est d’accord qu’ici le jeu ne nécessitant que peu de budget pour être fabriqué (les joueurs impriment chez eux, il faut « uniquement » concevoir et équilibrer les cartes) le KS n’est pas vital…

1 « J'aime »

Y’a quoi comme petit jeu à foutre dans un sac pour les vacances ?

Je joue massivement au UNO mais je veux bien varier :joy:

En petit jeux rapides et sympas j’aime bien Exploding Kitten en ce moment et Happy City

Le premier est un jeu de carte simpliste où tu dois éviter de tirer le chaton explosif (à moins d’avoir un effet de désarmorçage).

Et le second tu dois construire la ville la plus heureuse possible en fonction des batiments que tu choisiras

Dans les deux cas tu as des règles pour corser un peu le jeu ce qui est sympa pour la rejouabilité

Capture

1 « J'aime »

Si tu entends vacances = gain de place, alors tu as tous les jeux de cartes (potentiellement avec que quelques cartes et sans la boite : gain de place maximale)
Tous les classique comme Time’sup, dobble… ou avec une ambiance plus développée comme Schotten totem, The crew

Tu as aussi les jeux à la roll and write (comme juste au dessus) : tu prends qq feuille et les dés, minimum de place. Tu as plein de possibilités mais la série des Welcome a eu pas mal de succès ces dernières années.

Si en revanche par « vacances » tu entends fun et sans prise de tête, tu as les jeux « d’apéro » genre timebomb, TTMC?,…

Je joue pas beaucoup aux jeux de société, mais un pote m’a fait essayer ça et gros coup de coeur :

Vraiment très cool, les règles sont simples, il faut gagner des tournois de différentes couleurs en se battant avec des cartes, mais tu as plein de cartes d’actions pour faire des coups de ***** à tes adversaires et les empêcher de gagner. Et malgré la simplicité du jeu, je trouve qu’il y a quand même un aspect stratégique assez poussé

Mes jeux pas prise de tête qui ne prennent pas de place et que j’embarque toujours avec moi : Zombie dice et Deep sea adventure.

Le premier est un simple jeu de stop ou encore avec des dés et le second un jeu de plateau malin sur le thème de la plongée.

Et sinon pour pas cher des roll&write :
Torpedodice ou Voyages

1 « J'aime »

Merci à tous pour les recos

Je vais regarder ça de plus près …

1er vrai été avec un enfant, donc les soirées vont un peu changer :sweat_smile:

1 « J'aime »

Comme on se faisait chier sur les iles greques, on a appris cet excellent jeu :

2 « J'aime »

Le dobble quelle folie… Ça peut finir en bagarre :joy:

1 « J'aime »

Ça c’est casual, turbo con mais je penses tu vas aimer :

image

Mr Jack en version pocket, ça prend zéro place et c’est cool aussi:

image

1 « J'aime »

Pour remplacer le Uno efficacement, car j’en avait marre des guerres interminable sur les règles du jeu (chacun avait sa propre « règle »), Skyjo.

Simple, rapide, pour tous âge.

2 « J'aime »

Hello,

Uno hélas est obligatoire :slight_smile:
En petit jeux que j’embarque souvent c’est

  • Conspiracy (Abyss light): petite boîte, facile à expliquer, plusieurs stratégies, partie de 20m et jouable avec enfant de 10 ans; jouable à 2 mais mieux à 3 ou 4.
  • TTMC aussi passe super bien, une sorte de Trivial Pursuit plus fun et vu que chacun choisis son niveau de question c’est sympa même quand il y a enfant et adulte, et il me semble que la nouvelle version permet de prendre le minimum pour glisser dans un sac.
  • Happy House petite boîte cité par Joker
  • 7 Wonders Architect (grosse boite) plus accessible et sympa même avec des newbies

Quand ma fille avait 3 ans c’était plus des jeux type memory ou de la marque Haba.
Maintenant à 11 ans c’est jeux classiques et elle me poutre souvent: Wingspan, Scythe, its a Wonderfull World et ou jeux coopératifs avec sa mere qui aime pas perdre.

Quand on prends la caisse pour les vacances par contre on prends plus de boîte et/ou on achète souvent un ou 2 jeux sur place quand c’est en France (la on se fait Le Projet jeu d’enquête en mode campagne après manger si on sort pas)

1 « J'aime »

TTMC mes potes l’apportent, on y a déjà joué c’est sympa

En vrai c’est pour occuper les soirées à la maison quand les enfants dormiront et qu’on aura pas de nounou

J’essaye de partir léger avec 1 bagage cabine / personne pour 1 mois… donc pas de place pour un jeu de plateau

Un jeu de tarot.

Il y a des joueurs de Magic the Gathering ici ? :slight_smile:

2 « J'aime »

Toute ma jeunesse, encore pas mal de carte qui traîne chez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai joué durant pas mal d’année étant ado/jeune adulte. J’ai eus la chance de tomber sur un stock de 4em édition à 50% à l’époque haha.
La par contre je joues plus depuis facile 15 ans mais j’ai de plu en plu de poto qui y retournes, je dois faire gaffe de ne pas retomber dans la marmite :face_holding_back_tears:.

1 « J'aime »

Moi aussi…je m’y suis remis il y a quelques années et c’est un vrai plaisir toujours!
On sent quand même que les cartes sont devenues beaucoup plus craquées et que Wizard est devenu très gourmand…

Je ne joue pas en standard ni vraiment sur Arena par contre je suis assez fan du format multijoueurs qu’est le commandeur

On va ressortir les booster, petit 1v1, si je gagne, tatoo gratos :smirk:

2 « J'aime »