JM Weston - J'aiMe Jean-Michel

Une vendeuse des galeries à Paris m’avait également dit que c’était normal de déchausser le temps que se fasse la semelle intérieure à mon pied.
Je ne sais pas si c’est vrai mais lorsque tu es proche d’acheter des pompes à 600€ le fait de déchausser à l’essayage refroidit.

J’ai finalement opter pour la même taille que ce que m’avait conseillé la vendeuse mais en deuxième main.
La par contre je déchaussait à mort car ils étaient fait aux pieds des anciens propriétaires.
Comme dit sur le topic des derbys/souliers j’ai mis des tongues pad et c’est niquel.

1 « J'aime »

Idem à Lyon, le vendeur m’avait longtemps conseillé de prendre le 8D alors que je déchaussais de façon évidente (sur des chaussures lacées), en me disant que c’était normal.
J’ai considéré que c’était n’importe quoi et j’ai du insister pour passer le 8C, beaucoup plus adapté.

Vu le gros potentiel de détente de leurs cuirs, étant donné leur épaisseur, J’ai du mal à comprendre ce conseil de leur part. je garde un bon souvenir de l’achat de façon générale mais ce point là était curieux.

:rofl:

Sur des bottines le heel slip est normal, mais du des souliers, hell no. Surtout si vous essayez pas le matin.

Non c’était sur des 180… c’est étrange qu’ils conseillent ça du coup

Reçues les golf en box calf noir ce midi.
J’ai un petit doute sur la largeur de chaussure. J’ai pris du D, je suis très fermement maintenu sans point de pression douloureux particulier (hormis sur mon cors au petit orteil mais faut que je le fasse enlever.

J’hésite à passer sur la largeur E en gardant la même longueur, qui était immédiatement confort a l’essayage (rigidité du cuir mise à part), et avec laquelle je pouvais fermer complètement les garants.
J’en appelle aux experts (notamment @Tyqdip qui à plein de golf) : elles se détendent bien avec le temps ?

1 « J'aime »

Si tu fermes pas les garants c’est que ton instep est trop important par rapport à la forme.
Sachant que tu portes des chaussettes fines. Et qu’on est que midi.
Je partirais sur du E perso.

Tu ne penses pas qu’il y aura une détente du cuir dans la largeur qui permettra de rappocher les garants l’un de l’autre avec le temps ?

Bah c’est du box, c’est clairement pas le cuir qui va se détendre le plus je pense.
Et comme toujours, si ça se détend, c’est que c’est sous tension, si c’est sous tension, c’est ton cou de pied qui exerce une pression, et si ton cou de pied exerce une pression, c’est pas idéal.

Mes deux centimes : essaye-les ce soir quand tu auras le pied gonflé. Et avec des chaussettes d’hiver. Pour voir ton feeling à ce moment. Si ça passe, ça ira !

1 « J'aime »

Allez j’essayerai ça, merci :slight_smile:

Je trouve les garants trop espacés perso, pas super esthétique

1 « J'aime »

J’ai fait l’essai hier soir avec des chaussettes plus hivernales (et encore, relativement fines) et gros sentiment d’avoir les pieds dans un étau.

J’y suis retourné aujourd’hui, suis tombé par chance sur le formateur Weston de passage à Lyon avec qui j’ai bien discuté, et je suis ressorti avec un 8D. Visuellement rien à voir, au niveau du confort aussi, j’ai bien fait de demander.
Merci de vos retours @Mat et @Tyqdip

PS: l’odeur du cuir putain. c’est un régal

5 « J'aime »

Un 8E tu veux dire ?
Tu as bien fait je pense !

Nope je suis passé de 7,5D à 8D. Ça réglait bien mieux le problème du coup de pied que le 7,5E

1 « J'aime »

Et au pire si dans 6 mois ça va pas tu me les revendras :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

De nouveaux modèles de Golf sont sortis !

Du cuir grainé et des semelles en crêpe couleur miel très lumineuses. J’aime beaucoup.

8 « J'aime »