Salut !
Je souhaite investir dans une paire de Golf en cuir grainé suite à la découverte de ces douceurs par l’intermédiaire des messages de @AlexdeLyon
Mon PEL ne s’en remettra probablement pas mais il faut admettre qu’elles ont du cachet !
Je n’y connais rien en souliers/chaussures et une question me taraude : cherchant à les porter très régulièrement, est-ce que ce modèle-ci en particulier est adapté à un usage de ce type ? Où est-ce la paire de pompe qu’on met pour briller en société lors du mariage de tatie ?
Merci !
Les grosses Weston sont adaptées à un usage soutenu. Idéalement avec une journée de repos entre deux jours de port.
Pense juste à les foutre sous embauchoirs quand tu ne les portes pas, et à les entretenir (lotion saphire pour nourrir, puis cirage pour protéger). Normaliens elles devraient durer très très longtemps.
Merci pour les conseils @Fennec et @AlexdeLyon !
Ce sont des produits (cire/lotion/embauchoirs) à acheter à la boutique en même temps ou je peux me rabattre sur d’autres marques moins chères ?
Les noires, je porte beaucoup de nuances de gris et je pense qu’elles seront faciles à intégrer dans mes tenues ! J’ai vu que tu en avais de cette couleur également
pas de soucis pour les golf, ce n’est pas une paire habillée de toute manière
faut simplement leur accorder un minimum d’entretien, comme pour n’importe quelle paire de pompes
Lotion saphir et crème de cirage de la même marque, disponible chez tous les cordonniers de France et de Navarre. Pas besoin d’aller en boutique Weston — même si tu peux.
Tu auras aussi besoin d’une grosse brosse (trouvable au même endroit), et de chiffons (genre vieux tshirts, ou caleçons, plutôt en coton usuellement). Et si t’es perfectionniste, une brosse à trépointe ça dépanne.
Je suis passé chez Weston au Printemps Lille - je cite parce que l’accueil a été très cool.
Je cherche depuis quelque temps un paire de derbies marron foncé semelle gomme pour l’hiver.
J’étais plutôt parti sur des Pembroke et puis je me suis dit que j’avais déjà quatre paires de derbies à bout fleuri, donc ça commençait à faire.
Et comme @Mat er @AlexdeLyon ont récemment acheté des Golf et que je suis un mouton…
J’ai essayé une paire de demi-chasse à un pied, une paire de Golfe à l’autre. Unanimité de toutes les personnes présentes sur le corner (bon, on était trois) pour dire que je portais mieux les Golf.
Comme le mec n’avait pas la couleur mélèze en stock, j’ai dû commander.
Mon seul repère sizing testé et approuvé chez Weston était mes 4x4 en 8,5D (je déchaussais en 9D). Là il m’a orienté vers du 9E. J’étais bien mais il trouvait les garants trop rapprochés donc il a commandé les mélèze en 9D et 9E pour être sûr de la largeur.
Normalement il les reçoit fin de semaine !
Paire récupérée.
Effectivement, la largeur D était mieux. En E, les garants se touchaient.
Bon, je porte un complet assez fit aujourd’hui donc pas idéal, mais au final c’est pas si choquant non plus.
Je vais les porter avec mes flanelles quand je suis en dépareillé, ça va être cool.
Hyper belles, je bave trop sur la version noire (mal)heureusement que ça coûte une blinde. Mine de rien, à part les Chambord (qui ne sont pas hyper bien adaptées à mes pieds assez larges), pas énormément d’autres références sur des jolies golf
Le lobby des Golf est prié d’arrêter svp, je me remets toujours pas des Gold en suédé noir cousu norvégien.
Elles sont made in Portugal, ça permet de résister plus facilement !
Si c’est selon les critères de savoir-faire de JMW, ça change pas des masses mon envie d’en choper une paire.
Merci pour l’info, à Bruxelles on a la chance d’avoir une échoppe Weston, vu le tarot pas moyen que je commande sans essayer. BTW les tiennes ont l’air totalement neuves, un achat recent?
Yes, elles ont un mois !
C’est plus le coté « même prix » qui fait un peu mal au cul.
Le modèle est en cousu norvégien. Donc clairement, c’est pas « le même prix », mais plutôt « le même prix, mais pas fabrication française, en échange de quoi tu as un CN qui pourrait rajouter 400 balles sur la facture s’il était fait à Limoges ». (Et encore, 400 balles je suis généreux, non ? Llafia facture 800 ou 900 balles de plus sur leur norvégien vs leur offre PAP en cousu trépointe.)
un cousu norvégien coûte mois cher qu’un GY. Et… il n’y a pas de cousu trépointe chez JMW
Chez JMW y’a un seul mec qui fait du norvégien et ce sont les modèles les plus chers : Derby Chasse homme en cuir lisse marron – J.M. Weston
Toutefois le pricing des modèles portugais, c’est clairement pas une question de coût de fabrication. Toutes les Golfs sont à 770€ pile (sauf triple sole), c’est juste un choix de leur part.
Alors ce choix ça peut être pour signifier que y’a zéro différence de qualité entre les deux fabrications (ce que je veux volontiers admettre), mais tout de même, ça fait chier d’acheter du JMW non français, c’est quand même un peu l’un des atouts de la marque.
Qui plus est les modèles portos ne sont qu’en une seule largeur. C’est une vraie trahison de l’esprit de la marque IMHO.
Quand au coût, comme d’hab tout dépend de la qualité des montages, du process industriel, etc. Mais chez Malinge par exemple le norvégien n’est pas significativement plus reuch que le GYW.
Le chasse est hors catégorie : cousu main pour le norvégien et le nez jointé… ça fait forcément exploser le coût
Un podcast du jeune chef de produit Weston qui peut certainement répondre à quelques interrogations sur le made in Portugal et la gamme sneakers !