Kawa ou le topic des accros au café

Pour les migraines, possible que le café dérange ton transit

J’ai déjà eu quelques migraines liées à la digestion ou une migraine qui entraîne des envies de vomir

Et donc avec un transit dérangé (en gros : digestion trop rapide et des selles liquides) entraîne des maux de tête voire des migraines

Mon avis, boire du café tous les jours et même régulièrement a des effets (pas positifs, je ne vais les énumérer). Ok un jour, tu auras le boost énergétique et de concentration et il remplira son rôle. Mais ce n’est pas systématique, de mon expérience (surtout mauvais café)

Donc si c’est ton cas, d’en boire régulièrement, il peut être possible de conserver la consommation de café en réduisant (1 à 2 fois par semaine max par exemple) ; consommation de boisson susbsituée par du déca, chicorée, thé, même maté voire des infusions/tisanes avec des plantes du jardin ou du moins produites en France (contrairement aux cafés, thés, etc.)

Et caféine = théine = même mollécule
Pour ce qui est du plaisir de boire son café, malheureusement, je n’ai pas de technique miracle (et le café rend addict)

1 « J'aime »

En l’occurrence, dans mon cas, je me suis aperçu que c’est en cas de sevrage de café que j’ai des migraines.
Par exemple les quelques fois où je n’en buvais pas le weekend parce que plus de stock (j’en bois en semaine au boulot) : mal de crâne.

J’ai fini par me dire que j’avais une sorte d’accoutumance pas très bonne.
Pas exclu que ce soit lié au transit effectivement (je savais pas que ça pouvais venir de là).
Il me semble aussi que la caféine a des effets vasculaire (vaso-constricteur si je dis pas de bêtise).
Bref… Je me dis qu’en boire ponctuellement pour le plaisir est une bonne chose mais ça me manque au travail, ça rythmait ma matinée et c’était un des (rares) plaisirs du bureau.

En vrai, la chicorée ça défonce. Version kiffeur, t’as Cherico, mais la Chicorée Leroux c’est hyper bon aussi.

Ma recette toute bête pour une bonne tasse : 1/2 d’eau, 1/2 de lait d’avoine et 2 grosses cuillères de Chicorée et ça part.

3 « J'aime »

Deux nouveaux joueurs topés chez Horizon Café à Nantes.

La Flavor Bomb de People Possession pour les amateurs de café débiles plein de goûts explosifs, et le Santo Antonio de Cabra pour un truc méga élégant réconfort.

Je vous fais le retex du premier demain matin, le second à l’occase.

1 « J'aime »

Update retex :

Le People Possession est un peu trop « entre deux » : il bombarde un peu partout mais ne score vraiment nul part. Certes, on dirait le récap de mon CV, mais je dois avouer que je le trouve moins bien que …

Le La Cabra, qui lui fait un travail absolument formidable de café réconfortant du matin, rond, doux mais riche et puissant. Rarement pris autant de kif sur ce genre de profils.

(Cela dit, je reconnais que le Flavour Bomb a, comme annoncé, un très étonnant relent de tequila complètement con)

2 « J'aime »

de ce que moi j’ai lu le café filtre est bon pour la santé et aide à prévenir les maladies cardiovasculaire. C’est vaso constricteur ouais c’est pour ça que ça aide en cas de migraine mais à côté de ça tu lis ailleurs que ça peut être vasodilatateur aussi et donc aider en cas de tension, si ça vous interesse un article plutot cool sur le thème. perso je bois à peut près 300ml de café filtre par jour

1 « J'aime »

J’ai testé la chicoré du coup et franchement ça fait le taf!

Merci du conseil!

2 « J'aime »

Et no joke, en glace ça a été un des parfums les plus redemandé de mon été :blush:

2 « J'aime »

Nouvel entrant :

Un café qui a macéré 4 heures dans de l’Armagnac - je suppose qu’il existe à l’inverse un Armagnac infusé au café quelque part ? - et qui est vraiment hyper étonnant à la dégustation.

C’est méga gourmand, ça fleure très nettement l’Armagnac et c’est hyper agréable, même au petit matin. J’ai juste une petite astringence en fin de bouche, mais c’est peut-être mon infusion qui fait ça - mais pas sûr, parce que c’est très cohérent avec le côté « gnôle » de ce café.

Bref, si vous passez vers Bastille, ça se trouve au café de Ducasse et faut reconnaître que ça mérite d’être goûté (profitez en pour essayer leur nitro, un cold brew servi à la tireuse comme une bière, c’est chouette).

3 « J'aime »

En ce moment, je freine sur les ootd, mais rien n’arrêtera la coffee-mania.

Je crèche chez des copaines pour le boulot et je leur ai pris une canette de Roll The Dice de chez PP.

Je viens de l’ouvrir sans les attendre et dans leur machine à expresso automatique, ça marche plutôt bien, pour le coup, ça rappelle les expressos énervés qu’on peut boire dans les bons spots.

Ça tire un peu en acidité, ce qui fait sens sur un expresso, ça donne un peu envie de mousser du lait d’avoine et de se faire un Flat White DIY, mais j’ai peur que ça dépasse mon champs de compétence.

1 « J'aime »

A deux doigts d’en prendre pour le boire en chemex dans un verre à whisky au taf

1 « J'aime »

Franchement, c’est oui !

1 « J'aime »

Par curiosité j’y suis passé avec des potes pour gouter, sur l’expresso franchement j’ai rien senti d’extraordinaire, même en cherchant pas trouvé haha :slight_smile:

En filtre c’était déjà plus expressif par contre ! Pas de coup de coeur cependant

2 « J'aime »

Oui oui, j’ai pas testé en expresso, c’est sans aucun doute trop violent pour en tirer le meilleur

Monsieur @SuperCharlot, profitez bien de votre café au Petit Atelier :wink:

2 « J'aime »

Ahahahaha ce spotted

1 « J'aime »

Y’a pas de raison que deux membres du forum ne puissent se rencontrer ailleurs qu’à Paris ou Lyon :grin: même si on est loin d’une ville de la mode haha…

Quand je t’ai vu je pensais juste te laisser ce message comme un signe mais j’ai pensé que ça ne serait pas élégant de la jouer à la « j’t’ai vu mais pas toi! » alors j’ai rebroussé chemin :wink:

2 « J'aime »

Pour info, il y a une promo sur la chicorée Cherico dans les Monoprix, c’est à -30% j’ai tenté un pot de nature et de chocolat pour voir.

1 « J'aime »