Kawa ou le topic des accros au café

Si t’es sur Paname et que t’as trop de sous, les déca de chez Momus sont excellents. Globalement les cafés déca à la swiss water c’est le plus mieux !

2 « J'aime »

Ouh purée on en sert un incroyable au café dans lequel je fais des glaces, en V60. J’essaie de te retrouver la ref.

1 « J'aime »

@Fennec c’est cette douceur là :slight_smile: Divino Niño decaf – Replica roasters

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses !
@RubixPube
Je laisse le Sueno de côté car j’ai besoin d’une mouture adaptée à une cafetière italienne mais pourquoi pas le premier ! :mexico: :taco:

@Fennec
Le prix est effectivement un peu élevé mais vu les faibles quantités que je bois les 200g peuvent me tenir un bon 6 semaines.

@SuperCharlot
J’avoue les notes de chocolat noir + cerise me tentent bien :eye: :eye:

1 « J'aime »

J’ai le masha et j’en garderai souvent un peu.

(Par contre certains prix sont délirants. C’est un peu le JJVE du café. Mais sur place c’est sympa tu peux tester et sentir les cafés fraîchement moulus, pour le voyage olfactif c’est chouette. Et les expressos sont très bons.)

1 « J'aime »

Pour le coup c’est du café en grain et je le mouds chez moi, mais tu peux demander la mouture que tu veux dans les deux cas

1 « J'aime »

Perso, j’en suis bien content! Même si c’est en effet un petit travail de trouver le bon niveau de mouture pour chaque nouveau café :slight_smile: Mais ça fait partie du process :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/oht/get-the-pong-vaaka-the-coffee-and-tea-balance

Le monde du café de hipster est un monde de grands malades. (Mais c’est joli)

Oui.

(En vrai, le kickstarter c’est juste 32 balles pour une balance à l’ancienne, c’est loin d’être délirant vu ce que je vois des fois.)

3 « J'aime »

a ouais putain je croyais que c’était 54,749 mais c’est 54’749 :scream:

2 « J'aime »

Il y en a parmi vous qui auraient déjà craqué sur La Marzocco format mini malgré son prix ? Je suis constamment ciblé sur les réseaux

Nop, mais pour ce que j’ai vu en coffee shop c’est tellement silencieux…

(Mais je suis content de mon Ascaso Dream PID, qui a le mérite de pas m’avoir coûté bien cher. Même si les pompes à vibrations c’est relou en volume sonore.)

1 « J'aime »

Déjà sympa j’imagine ! Perso, le volume sonore ça reste un bonus en plus

1 « J'aime »

Petit plan RQP (pour les gens de Tours notamment, mais avec le port ça marche aussi), ce café des locaux du Cafecito qui doit sortir pour ~10-12 balles et qui est un des plus expressifs que j’ai peu goûter dans cette gamme de prix en V60/Chemex/Piston/Filtre.

J’ai l’impression qu’il est à 10 au café et à 12 sur internet, à revérifier sur place.

2 « J'aime »

oh yeah merci de la suggestion ! Je note pour le taf.

1 « J'aime »

Hello les gens!

Est-ce que vous connaissez des substituts convaincants au café?

J’essaie d’arrêter d’en boire, ça me file de toute évidence des migraines.

Je m’attends à ce qu’on me dise que non et que je finisse avec de la chicoré dégueu mais il n’est pas interdit d’espérer.

Du bon café déca ? (Swiss water, qui préserve les arômes sans caféine)

Je me méfie des processus de retrait de la caféine qui sont derrière qui sont pas forcément ouf pour la santé.

Sans avoir trop creusé la question cependant.

Justement la swiss water c’est censé être vraiment clean (sans produit chimique).

J’en ai chez moi, et c’est tout aussi bon que du café de spécialité « normal ».

1 « J'aime »

Ok, alors je note ça!

1 « J'aime »