KESTIN - Not Just a Hare

Et toi tu as bien aimé ?

Tu peux nous faire quelques photos du fit ?

Assez mitigé, j’aime beaucoup le motif et le tissu, mais les manches sont assez courtes.

@romainsss je te fais ça en cours de journée!

1 « J'aime »

Ah oui, les manches sont effectivement trop courtes :confused:

Et tu sais rappeler ta taille et poids stp?
Le tissu est assez canon, mais manches assez courtes en effet.

90 kilos, 1m90
Ouais les manches sont courtes et même le col est assez petit je trouve

2 « J'aime »

Je comprend le véto de ta femme.
C’est d’un laid :grimacing:

De ma petite expérience Kestin, la marque taille petit pour les hauts. J’ai eu une chemise en L, coupe boxy en plus, donc assez courte et juste de partout

Tu as bien fait de rendre, les manches trop courtes et le col tout petit rendent la pièce vraiment bancale…dommage

Bon, faudrait que je la vois en vrai, parce qu’avec ta photo et celle d’un autre membre du forum, je ne trouve pas non plus cette veste stylée ^^

Par contre, les pantalons de la marque sont cools !

c’est vraiment une pièce d’appel pour un LB.

IRL ça me semble hyper bancal (le mixt tissus, couleur, motif fait trop tapisserie de grand mère) c’est la pièce que tu es vite lassé de porter

2 « J'aime »

Je maintient la pièce est vraiment belle pour le coup pour le coup.

3 « J'aime »

team @Romigourmi pour le coup

elle est juste prise à la mauvaise taille et en plus notre camarade tape le mètre 90 donc physique hors des standards, ça n’aide pas au rendu

tout dépend des envies et du style, bien sûr, mais avoir quelques pièces avec des motifs forts dans un vestiaire, c’est très chouette

et la tapisserie de grand-mère, c’est super intéressant :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a deux cas de figure ou la pièce peut passer
soit un type comme toi ou @Romigourmi (le mec il porte la faune de tout le livre de la jungle sur ces pieds tu m’étonnes qu’il a envie d’avoir le décors forestier qui va avec :grimacing:) la porte dans un look perché qui nécessite d’avoir une certaines maitrise pour y parvenir ET d’avoir le vestiaire qu’il faut pour exploiter tout son potentiel. Dans ce cas tu assume à fond la pièce pour te l’approprier.
soit un type « lambda » la prend et la porte avec un bleach et une chemise chambray ou t-shirt blanc pour « la calmer » et ça donnera un truc bancal qui donnera l’impression qu’il veut s’encanailler avec une pièce forte mais ne pousse pas le délire à fond . Alors certes ce ne sera pas forcément une grosse plantée mais ca restera un demi essai ou le look final sera le cul entre deux chaises.

Objectivement c’est une « jolie » pièce mais qui reste « technique » à bien porter. C’est pour cela que je pense que c’est une pièce LB qui est la pour appâté le chaland en début de saison à venir voir ce que la maison propose. Dans un LB elle est portée dans une collec qui est cohérente donc à priori la pièce devrait bien marcher, à moins pour un débutant d’acheter le look « en kit » du LB je vois le risque de plantée comme très probable (pas garanti mais probable).

La tu cumule les difficultés entre les motifs et la matières, si une personne veut se lancer dans les motifs c’est pas forcément le choix le plus simple

4 « J'aime »

Pour le coup j’adore la pièce, mais effectivement je pense qu’il faut pas la voir dans un look classique. La dans le cas de RubixPube elle est portée avec une OCBD rentrée, un pant plutôt classique et ajusté (de ce qu’on voit sur la photo), et en plus dans une taille trop juste. Forcément ça passe pas (sans aucune critique négative pour Rubix hein je précise), et ça rejoint ce que dit @luluberlu.
Je vois plus la pièce avec des grosses pièces, sobres mais fortes quand même, ne serait ce qu’un pant avec un gros volume pour bien contrebalancer, dessous quelque chose de moins strict et avec beaucoup plus de caractère.
C’est une pièce forte, faut la prendre comme tel à mon sens, et pas vouloir la « normaliser » (c’est pas forcément le bon terme) ou la calmer ça a pas de sens pour moi. En plus effectivement, les tailles Kestin ça aide pas, je porte du M chez eux alors que je fais 1m60 pour 55kg ^^’

1 « J'aime »

Alors je précise je voulais jamais l’associer à cette tenue, je rentrais du taff quand j’ai vu le colis et c’est la seule photo que j’ai avec la veste. Le pant c’est le Kestin wick donc plutôt coupe droite mais je suis d’accord que sur la photo on dirait qu’il est ajusté.
Sinon je suis d’accord avec @Romigourmi et @Boras c’est une très belle pièce, mais la coupe ne me va pas et la taille du dessus n’est plus dispo. C’est dommage parceque je l’aime bien et sur d’autres de mes tenues elle avait clairement sa place, surtout pour le début du printemps.

Team boras et Romi aussi pour moi, elle est incroyable.

Oui c’est clivant, mais après avoir été abreuvé de pull bleu marine chiant et autre vestaire norisk, c’est tellement cool de voir ca, ca fait du bien.
Un copain l’a acheté mais par contre même soucis au niveau des manche mais il fait 2m02 alors :smile:

1 « J'aime »

Alors sur leurs dernières co , j’ai l’impression que c’est plus ample . Le M était trop petit sur moi sur pas mal de pieces et les derniers trucs que j’ai pu toper me vont très bien en M .

Quelle idée de faire 2m02 aussi :roll_eyes:
@Sakapof81 ah ouais faudra que je fasse gaffe alors. Après ça reste assez ajusté de manière générale. T’as pas de pièces vraiment très loose ou très larges j’ai l’impression. Sur les Lookbook c’est pas si, mais on est loin de l’oversize. (Je me trompe peut être hein)

Ah non non c’est clairement pas loose mais ça par exemple c’est bien confort :

Bon après ça reste du fit plutôt classique , ni ample ni slim .

Petit retour : je confirme un gros coup de coeur sur cette veste que je porte en XL (1m91, 83kg). Pour moi, longueur de manche parfaite. Le XXL aurait surement encore mieux fait l’affaire, mais pas dispo. Sur le papier, pas si difficile à faire matcher car en plus de sa dominante écrue, elle a des teintes de beige, marron, un peu de bleu clair, du vert, mais en effet, faut sortir l’artillerie lourde à côté. Du volume, des pants unis, beiges, ou ici écrus ou carrément la jouer plus street (mais moins ma culture). J’ai rentré le tee shirt mais cela passerait même mieux avec le tee shirt relaché pour accentuer le côté loose. Y’a encore un côté trop classique, je réfléchis à comment casser ça. Je verrais bien un pantalon marron large, fluide, qui tombe bas sur la chaussure. J’ai essayé aussi avec des vans vert irlandais c’est pas mal. En revanche, chez moi ça ne fonctionne pas avec mes jeans brut, stonewash. Peut-être un bleached ? A voir. C’est une veste clivante sur ses motifs mais qui a une coupe finalement assez classique, et c’est surement ça qui perturbe un peu au début. On est comme dans un entre deux. Mais in fine, gros plaisir à porter une fois que t’as trouvé les bons pants.

13 « J'aime »

Tu vois je ne suis pas du tout d’accord avec toi pour le coup

C’est marrant parce que ça résonne vachement formatage de formation en style cette catégorisation de profil qui peut porter ci ou ça ^^

(Je sais très bien que ça n’est pas trop cas :slight_smile: )

T’as pas besoin d’être tatoué de la tête aux pieds en mélange tout et n’importe quoi avec assurance pour que ça apsse (désolé romi je caricature ^^)

Ni être un mec perché qui aime porter tout trop grand avec des bijoux de vieilles partout en disant chill a tout va

Acheter une pièce avec un motif fort, c’est à la portée de n’importe quel mec qui aura kiffe dessus

Un jean délavé, un tee blanc, des kicks et cette surchemise / veste et basta

Je pense que c’est à la porte de n’importe qui

Justement hormis des ovnis de style, qui amassent les pièces bariolés sans être ridicules, porter ce genre de motif se fait en tout simplicité

C’est se noyer dans un verre d’eau que de croire qu’il faut être « pas lambda »

Et pas besoin de se dire « ça va aps avec grand chsoe », imo ce genre de pièces, tu m’achètes pas en te disant ça devient ma daily, c’est une pièce plaisir de temps en temps et si tu as 2 ou 3 combinassions avec c’est déjà cool

6 « J'aime »