C’est tellement pas une question chez les nanas le plus souvent. Même celles qui s’en cognent pas mal de la mode.
Comme j’ai dit possible qu’il s’en sort mais plus de chance que ça finisse comme un truc guèze (rien qu’a cause du vestiaire à dispo). Un type qui a des chemises Hast et des pantalons Le Pantalon qui veut s’encanailler et ce dit tient c’est une pièce forte bin je mets 95% de chance que ce soit une plantée.
Pour beaucoup ça devrait resté sur le seuil oui ![]()
Cela illustre justement le faite que c’est pas une pièce faite pour un mec qui engage une transition vers un style plus pointu.
En résumé je maintiens c’est une pièce de LB pour appâté car elle est forte, elle tape dans l’œil, certains pourrons très bien la porter (jamais dit le contraire) mais c’est un mauvais conseil que de dire à un mec qui commence son périple de la sape « aller vas y tu en ferras quelques choses ». Alors si pour toi c’est du formatage bah oui et alors c’est mal? je pense qu’au début d’un « apprentissage » il faut un cadre (le fameux Learn the rules, master the rules, break the rules). Ou alors tu vas yolo et devient un fournisseur Vinted du forum dans quelques mois. Le feeling c’est très très très rarement inné.
Ça va dans tous les sens ton message, je trouve pas ça super pertinent
T’as pas besoin d’être Romi pour porter cette pièce
Y a peut être milles et un profil entre lui et le débutant / style basique dont tu parles (qui n’a rien à faire dans la discussion je trouve, soit j’ai lu trop vite mais j’ai pas eu l’impression qu’il parlait de ça ^^)
Je pense que le message de @farood resume bien la chose
Et mon propos est simplement de dire que non, ce n’est pas une pièce cool que sur un lookbook et qu’il peut se faire un petit kiff sur une pièce un peu forte sans devoir être surlooké
N’importe qui aime la sape, travailler un peu ses looks, pourra la porter simplement, sans se prendre la tête ![]()
Mec, ça marche fort là ![]()
Tu y mets une paire de chaussures et c’est un « bengueur » comme dise les mecs chébrans.
Les michaels disqualifient d’office le look ![]()
Et c’est super simple comme tenue
On est d’accord du coup ^^
Édit: mince j’ai cru que c’était Lulu qui écrivait ^^
C’te balle perdue ![]()
Qu’il lui faut des vrais chaussures ? ![]()
Résumé
J’avais fait la bourrique et pas vu que @romainsss avait déjà dégainé ![]()
Ça passerait mieux avec des Méphisto c’est vrai ![]()
Ouais c’est de l’humour de mec qui envoie encore des mails à ses potes ça c’est pour ça que t’accroches

C’est le genre de pièces qui dépends plus de l’énergie que l’on dégage naturellement que des associations que l’on va faire avec, pour moi.
Elle va très bien à Roomain, car il dégage suffisamment de flegme pour intégrer la pièce simplement.
Pas sur qu’avec un non verbal plus strict, ou neutre, cela passe aussi bien.
Pour moi, le risque c’est de paraître déguisé si notre attitude corresponds pas à ce genre de pièces.
C’est intéressant cette question de « ce que l’on dégage », ce que notre corps exprime par rapport à ce que l’on peut porter. Je suis plutôt partisan du « tout le monde peut tout porter » dès lors que c’est assumé et qu’on est heureux dans nos fringues. Mais je note parfois dans mes essayages des… comment dire… des décalages, des déconnexions entre ce que signifie le vêtement que je porte et ce que je suis, moi, ce que je dégage. Physiquement et, très juste, dans le non verbale. La posture. Par exemple : j’ai un physique fin, un visage fin, des cheveux bouclés, on m’a souvent fait la réflexion que j’avais une tête d’un mec un peu intello, mais aussi, aristo de droite (sic) (alors que, même si ce n’est pas le sujet, je suis un gaucho). Mon corps tends vers une allure (et donc un style) qui pourrait se définir par des mots comme « précieux », « élégant ». Demain, je veux m’habiller en total look street, je caricature : baggy, hoodie, caterpillar, est-ce que mon corps (ce que je dégage) ne renverra pas un décalage ? Quand bien même j’y crois à fond et j’assume.
Parfois je me dis qu’on va vers un style que notre corps peut supporter. Quelque chose d’inconscient.
Moi, malgré ce que je peux dégager de « précieux », je m’autorise un style « un peu » street (un peu) dans la mesure où je vais porter par exemple des NB, des hoodies et que depuis 4 ans (merci @Boras), je porte plus de volume. Mais je ne dépasse pas totalement la frontière de « ce que dégage mon physique ». Quand je vois la vibe des looks de @Boras ou d’autres ici sur ce forum, les plus réussis sont ceux où je perçois une adéquation forte entre le vêtement ET ce que leur physique exprime.
J’enfonce des portes ouvertes pardon. Mais c’est surement ça « avoir trouvé son style ». Avoir trouvé une adéquation entre ce que notre physique dégage ou notre attitude, notre manière d’être, et nos vêtements.
Cette veste je sais que je vais pouvoir la mixer avec mon dressing car elle est un peu folle MAIS il y a aussi quelque chose de classique, dans la coupe. Le tissu « grand mere » renvoie à un truc « précieux » mais en même temps clivant, et il me semble que je peux (que mon corps et ce que je dégage) y adhérer.
Est-ce que cela vous le fait ça aussi ?
Est-ce que votre visage, votre physique, votre attitude dans la vie, influence vos vêtements ?
Pardon, j’ai fait long. Mais super débat.
Au fait @romainsss @luluberlu : vous verriez quelles chaussures vous ?
PS : bonjour à tout le monde, première fois que j’interviens sur ce forum que je suis. Je vous kiffe.
Une paire de mocs évidemment !
Pour une première, quelle première ![]()
en faite ça va dans le sens du premier point de la dernière vidéo du Rapidscrew qui dit bien que tout ne vas pas a tout le monde (et qu’il faut donc pas suivre aveuglement le style d’un autre en espérant que ça te passe)
C’est aussi ça qui a motivé mon intervention, je trouves que c’est important de rappeler que l’on peut trouver une pièce bien sans avoir besoin de l’acheter car elle risque de ne pas passer (pour x raisons). J’ai l’impression que d’avoir des membres influant dire « waaaaouww elle déboite c’est super easy a placer » peut conduire certains moins " expérimenté" a foncer et finalement le regretter un peu plus tard. Car ils n’ont pas regarder cette veste avec le regard d’une personne qui a X année de passion sape.
Cette veste si avant de la commandé tu dis est ce que ça va passé c’est déjà un signe que tu ne devrais pas la commander.
Ah ! Tiens je vais tester ! ![]()
![]()
Je te rejoins sur « il faut connaitre son dressing » et un peu qui l’on est en matière de fringue.
Surtout pour un produit à 315 euros (100% polyester).
Tu peux toujours commander et renvoyer. Mais encore faut-il « voir » que cela ne colle pas avec ce que l’on est ou avec le reste de nos vêtements et se dire « ok, c’est pas pour moi ».
Après, c’est le processus d’apprentissage qu’on connait tous et qu’on a tous connu. T’en passes par des ratés.
Moi ma seule inquiétude c’était la coupe. J’aurais pas dit non à un XXL. Mais sinon j’avais déjà fait mes LB perso dans ma tête. Et je rejoins aussi @Boras : j’aurais 3/4 tenues avec. Pas une veste daily. Mais je suis à un stade de mon dressing où je m’autorise des pièces un peu plus fortes.
Ce motif paisley
KESTIN | Armadale Shirt Jacket in Ink Paisley – Kestin
et … le prix (et ce micro col) ![]()
Le bob est en soldes ici si jamais : https://www.cornerstreet.fr/kestin-leith-bucket-hat-in-sand-jacquard.html?___store=fr