KESTIN - Not Just a Hare

La nouvelle co est sortie , c’est dommage kestin je me dis souvent , tiens ça a l’air chouette cette année et quand je vais voir de plus près il y a rarement quelques chose qui me donne envie de passer à la caisse .

2 « J'aime »

Pareil, :100: % osef. Qui plus est, pas d’information précise sur la composition de certains vêtements, comme les surchemises, les blazers et pantalons en « wool blend »

Je vais peut être me laisser tenter par la ormiston paisley (ne serai ce que pour laver le mauvais plan Vinted précédent) mais peut être pas à ce prix là à voir en soldes s’il en reste.
Pour le reste je suis d’accord ça tourne un peu en rond.

Vous êtes dur, les photos lookbook sont travaillé, pas mal de motifs différents / variantes sur leur classique.
Y’a encore du made in Scotland .

1 « J'aime »

Je trouve les LB plutôt agréable à regarder , c’est vraiment les pieces prises une par une ensuite que je trouve souvent juste sympa . Rarement d’effet wahou . Genre la leur ensemble gris avec la slack jacket , j’aurais pu cliqué pour ce genre d’ensemble mais je trouve la veste pas très reussi .

1 « J'aime »

Je suis d’accord.

J’aime bien leurs gilets et cardigans en laine. Chaque AW je me dis qu’il faudrait que je me laisse tenter.
Je les trouve moins rustiques que les coldbreaker, mieux gaulés que les UW. Au moins pour la présence d’un zip double curseur, probablement aussi pour la matière, même si j’ai jamais pu toucher.

Et leur pull fairisle sans manches est dans ma wishlist, je le trouve bien pricé.

4 « J'aime »

J’ai un client qui m’a tenu le même discours, en gros c’est une marque qui lui plaît mais il tope tout à -50%.
Il mettra jamais full price, et j’en ai plusieurs dans ce cas.

Alors j’en ai déjà parlé avec Boras, c’est une marque plutôt chouette, qui essaie de rester lisible /discrete mais qui semble difficile ´commercialement parlant ´ je trouve .

5 « J'aime »

J’apprécie beaucoup l’univers de Kestin, notamment ce mélange réussi entre workwear et outdoor qui me parle bien.
J’ai déjà acheté certaines pièces au prix fort, mais au fil des saisons j’ai remarqué qu’il restait souvent beaucoup de pièces et que de nombreux articles se retrouvaient soldés. Résultat, j’ai pris l’habitude d’attendre les réductions plutôt que d’acheter directement (Bon ça m’a pas empêché de rater cette fameuse surchemise paisley rust et je m’en mords encore les doigts :sweat_smile:).
Peut-être que les volumes fabriqués dépassent la demande réelle, ce qui entraîne mécaniquement des surplus à écouler en soldes ? c’est con mais même pour moi qui suit de près la marque ce manque de rareté perçue enlève l’urgence d’acheter plein tarif…
Peut être aussi que la cible de ce type de vêtement n’est pas toujours prête à mettre ce budget, ou que le segment est déjà bien pris (Universal works et autres…)
Dans la même veine j’avais remarqué la marque plus récente café mountain avec quelques pièces sympas et même topo pas mal de trucs dispos en soldes.

3 « J'aime »

Je l’ai, il est super cool :+1:

C’est une question intéressante.

Mais la marque est distribué en wholesale, autrement dit via des retailers qui doivent passer des précommandes pour qu’ensuite la prod’ soit validée avec les quantités nécessaire.

Donc ce n’est pas un problème de sur-stock à priori.

C’est peut être ‘ trop discret ´ pas assez ceci, pas assez cela .
Les tissus sont beaux , les finitions sont propres , les coupes ok, en réalité y’a pas grand chose à redire, la da tient plus que la route….

Perso , je sais que si je rentre la marque j’aurais une clientèle pour quelques pièces mais pas plus que ça .

Mais ça ne reste que mon avis de détaillant, cela doit sortir pas si mal que ça vu que plusieurs revendeurs la distribue.

4 « J'aime »

J’ai bcp acheté Kestin (trop?) et j’en ai revendu pas mal aussi. C’est une marque pour laquelle j’ai une affection particulière comme pour le pays de son créateur qu’il incarne bien.
Cependant je trouve que son positionnement prix était plus cohérent il y a quelques années avant que malheureusement le brexit ne passe par là.
Les overshirt tournaient à moins de 200 balles, maintenant ça monte très vite au dessus de 250 voire 300. Donc effectivement j’achète plus du soldé qui se trouve facilement, ou chez d’autres marques (une modern fit de DN par exemple c’est très bien)

N’en reste pas moins des super pièces d’outdoor/outerwear type smock ou fleece et que j’ai depuis des années pour certaines.

2 « J'aime »

et y aussi un truc, et qui ne va pas toucher que Kestin: le choix de la présence sur les réseaux sociaux

certaines marques innondent de pièces jusqu’au plus petit créateur de contenu et elles sont sur-représentées

Kestin, tu ne le vois jamais sur personne et la désaribilité sans un monde où le client est surexposé à des marqus bah :confused:

Je vais écrire à Gem, en vrai, c’est dommage et c’est quand mieux que 90% de ce que l’on voit passer

notre discussion tounait autour du fait que tu aimais l’Ecosse et communiqué en tant que telle via la shop avec un pan écossais de ta sélection et que vu ton volume d’achat, j’aurais trouvé cool de proposer une petite sélection Kestin (même un 3k d’achat) pour préenter à tes clients une marque « créa » écossaise. Et d’être prescripteur là-dessus

comme tu kiffes la marque, c’était aussi te faire plaisir, sans réeel risque sur un mini % de tes achats

(après moi je marche au kiff, et je vis pas de ça, toi oui, t’as surement raison de ne pas m’écoouter ^^)

4 « J'aime »

J’ai pas trop regardé les derniers fits de Drapeau Noir, mais Kestin se permet un peu plus de largeur aussi non ?
Au dernières nouvelles, même le 2XL pouvait être assez fit chez moi. C’est ce qui fait que Kestin a un peu plus ma préférence perso (bon et le fait qu’en occas ça se retrouve parfois a très bon prix on va pas se mentir)

Je suis un gabarit plutôt conséquent 1m87 88kg, la New modern fit en XL de DN t’es bien à l’aise. Le reste de la marque est effectivement sous fitté pour moi qui ai l’habitude de jeans borali par exemple.
Chez Kestin je suis plutôt en L mais ils réajustent régulièrement les tailles. J’ai revendu pas mal de futes car au final je les trouvais un peu court et manquant un peu de fourche (déformation borali, une fois les balloches libérées elles n’acceptent plus la captivité :joy:). Le Clyde (loose tapered) cependant semble remédier à ce dernier point.

3 « J'aime »

Faudrait que @VincentBBH nous donne son retour sur les avis kestin en magasin.

C’est un peu niche mais beaucoup de pièces qui sortent du lot et ont leur petit succès, auprès de ceux qui osent sortir du bleu marine uni quoi :wink:

2 « J'aime »

Je trouvais les deux fair isles de chez Kestin sympas, pas trop premier degré, mais je me méfiais du « wool blend » indiqué sur leur site :

Et d’après End, la composition est… 71% Polyester, 19% Wool, 10% Poly-Cotton :scream:

Wool blend mon cul, plastic blend plutôt !

3 « J'aime »

Too much blend

1 « J'aime »

Lemaire-blend.

1 « J'aime »

J’avoue c’est un peu abusé, en plus en Écosse pas d’excuses.

1 « J'aime »