Kickstarter / Ulule - les projets participatifs

Je crois que je m’exprime mal.
Je vais pas enfoncer le truc.

Je ne veux pas dire qu’ils ont pas bossé / je n’aime pas le modèle.
Je n’ai rien contre la formation sous une quelconque forme … je suis moi même parfois enseignant et je forme entre 3 à 5 personnes par an. Ce qui me gêne sur ce cas, encore une fois, c’est le modèle …

Et pour mon boulot, non, je ne suis pas Archi, mais Economiste. Je ne suis jamais payé avant la prestation, toujours à restitution des livrables … comme la plupart des prestataires de service, avec parfois même des clauses de réfaction que seul le client peut décider d’appliquer parfois ou pas.

Après, @Mat explique bien le truc.
Là où je mesure le propos de @Mat , c’est que même si on a pas, en presta de service, de produit, en revanche on a « des gens ». Les investissements sont légers (bureau - quoi que des locaux … / informatique … mais bref, c’est moins lourds effectivement). Par contre, trouver « des gens » … ça se fait pas comme ça non plus. Ca pose quelques questions justement sur l’étique qu’on s’applique.

Le seul truc, comme je l’ai dis, c’est MA sensibilité MA philosophie.
Ca sert à rien de me faire dire autre chose. J’aime le bleu et pas le jaune … c’est du même niveau : j’aime pas filer mes tunes à ce type de modèle et préfère des gens qui ont une créa affirmée comme valeur première, quitte à gravir des échelons au fil du temps, peut être plus lentement, mais plus fondé selon mon échelle de valeur.

Bah ils feraient du CF non ? :thinking:

Le celle truc que je vois c’est que le produit qu’ils proposent dans la fiche produit a coté pour le justifier est quart bof tiers

Oui comme ça c’est plus clair et parfaitement compréhensible ! :slight_smile:

Mais, quick question (oh yeah) : quid si tu avais un équivalent de Lane Fortyfive (exemple pris, bien évidemment, complétement au hasard) qui se lançait sur KS ou une autre plateforme de CF ?

1 « J'aime »

Putain et on ose encore dire que les belges parlent français…

9 « J'aime »

:rofl: tueur

Je suis réfractaire total à ces plateformes !
J’aime, à la manière d’un vieux con à priori, rencontrer des gens qui bossent dans leur coin avec des trucs qui sortent de leurs tripes que le clients soient là ou pas, identifié comme tel ou pas, plutôt que des gens qui se servent des technologies pour minimiser leur part de risque, quitte à sortir un produit Belge au « quart bof tiers ».

1 « J'aime »

Non, non. Pas de « vieux con » ou quoi que ce soit. C’est ta façon de voir les choses et tu as bien raison !

Pour être honnête, je ne suis pas un fan de KS non plus. La plupart des trucs qui pullulent sur ces plateformes sont de la merde en barre.
Mais il y a tellement de choses hors fringues (illustrateurs, « inventeurs »…) que je trouve ça compliqué de tout dénigrer d’un bloc.

Passe sur le Discord on va commander des totes bags à 100+€ fait par des japonais dans ton délire :

:money_mouth_face:

2 « J'aime »

Je pense pas à passer souvent … mais j’ai déjà trop de sacs :grin:

Nan mais regarde la vidéo :innocent:
Et à tout à l’heure quand tu l’auras regardée :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

La BA est de ne pas acheter un truc neuf non ^^

2 « J'aime »

T’aurais pas une marque qui vend des trucs neufs ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

j’ai pas dit qu’il ne fallait pas acheter, juste qu’on fait pas de BA en achetant un truc neuf

enfin la définition de bonne action c’est pas ça non ?

(cf un épisode de friends ^^)

Techniquement si tu participes à ce KS tu fais une bonne action vu que tu permets à trois petits jeunes de vivre leur vie, leurs rêves, que tu donnes un petit peu de boulot aux fournisseurs français, et comme ça a quand même pas l’air terrible derrière tu donnes même les sapes à Emmaus !

BA sur toute la ligne.

4 « J'aime »

je n’ai pas lu le kickstarter, j’en reçois dejé trop tous les jours

c’était su rla forme interrogative

mais j’arrive pas à me sentir concerner par enième projet de fabrication de vêtement au point de parler de BA

sinon n’iporte qui se lance dans la production de truc, fait une fiche produit et mérite de l’aide ?

les BA en consommant, je sais pas :slight_smile:

(ce qui ne veut pas dire que c’est l’inverse et une mauvaise action)

En regardant si je trouvais des projets avec des propos stylistique un peu plus fort, je suis tombé là dessus :

Je ne porterais pas, mais j’y trouve un certain charme.

Du coup, si je peux me permettre, qu’est-ce-que tu fous sur ce sujet ? C’est du sadomasochisme ? :crazy_face:

2 « J'aime »

Il fait avancer le débat. (Et comme ça je me sens moins seul sur ce topic :pensive:)

2 « J'aime »

Tqt,je suis la moi frère crâne.

Même qu’un jour on pourra voir un projet intéressant (une fois).

1 « J'aime »