Kickstarter / Ulule - les projets participatifs

4 « J'aime »

L’option à 800€ donnes envie:

4 « J'aime »

Franchement je trouve ça original, c’est bien vu, j’aime beaucoup l’idée.

3 « J'aime »

Tu m’as devancé. Je suis allé rencontrer Édouard cet aprèm. Passé un très bon moment à baver devant les machines Landis et à découvrir les peaux qu’il a choisies etc… La paire est très propre, le prix est canon et ça soutient un beau projet d’ancrage local.

:v:

1 « J'aime »

Pour du 100% français, le prix est étonnamment très peu élèvé. La paire a l’air très belle par ailleurs, et il y a même des demi pointures.
Superbe projet de relocalisation :clap:

1 « J'aime »

Ca sera sur ma liste de visite pour mon prochain passage sur Nantes.

1 « J'aime »

Bon…

Ils ont tous les travers de projet Kickstarter en terme de visuel etc

Et perso, je trouve le modèle sans aucun intérêt

Ca aurait pu être plus audacieux mais pour une première ils ont surement joué la sécurité, à voir par la suite.

3 « J'aime »

Mais P$#@!n, pourquoi je continue à cliquer sur ces conneries :sob:

Je lis zéro déchet, je me dis « Tiens ils ont fait un t-shirt avec un patronage sans perte et il a l’air pas mal sur la miniature ».
Mais que dale, le zéro déchet c’est parce qu’il est recyclable :upside_down_face:

4 « J'aime »

Je sais pas si ce que je hais le plus c’est ce genre de truc faussement écolo, ou si c’est les marques qui surjouent leur côté français genre la marque Coco&Rico quel enfer :joy: tout ça pour produire un tee-shirt noir ou bleu foncé.

1 « J'aime »


:roll_eyes:

Non mais quelle plaie. Je suis allé voir la page Ulule.

Déjà 1er souci : ils t’expliquent que c’est tout fait en France car les matières sont recyclées du coton de vieilles fringues. OK, mais déjà : ce coton venait bien de quelque part, et ensuite, ils « oublient » de préciser qu’en fait y’a 50% de coton bio-mon-derche dans la compo, donc 50% de matière qui vient certainement pas de France.

On repassera concernant l’honnêteté de la démarche.

En plus un tee 100% coton c’est pas ce qui constitue les déchets vestimentaires dans les décharges qu’ils illustrent dans leur descriptifs, puisque le coton ça se composte (mettez un tee dans la terre d’un champ pendant quelques mois, vous verrez ce que je veux dire) et que donc la plupart du déchet, c’est du plastoc.

Enfin bref, un projet de plus qui prétend réinventer la roue parce que Marine et Olivier ont essayé de continuer à s’acheter une vertu après avoir acheté à leur gosse des jouets exclusivement en bois non traité non verni :upside_down_face:

4 « J'aime »

D’où d’ailleurs la mauvaise manie à éviter de certains :

il ne faut pas couper les étiquettes de compo de fringues, ca sert pour le recyclage

6 « J'aime »

Pour vos compagnes ou même vous, produits top sans perturbateurs et qui sentent bon !

Tiens

que penses-tu dans ce cas d’un projet comme Later que l’on a présenté ici: Later et son blouson Golf: la classique Harrington revisitée 100% recyclée

pas du style des fringues mais du procédé et de la ligne qu’ils se sont fixée?

Je suis allé jeter un oeil à l’occasion de ton message, je n’avais pas ton article non plus d’ailleurs !

C’est quand même le jour et la nuit avec le projet Ulule daubé cité plus haut (outre le style des sapes). Là tu as des gens qui grosso modo te disent « on fait de notre mieux, c’est-à-dire le moins pire possible, on sait que ça changera pas la face du monde mais déso les gens nous perso on peut pas lancer un biz de fringues sans se poser ce genre de principes ». Je trouve qu’on sent que la marque est tenue par des gens qui connaissent le domaine industriel et les enjeux en termes d’impact écologique etc.

C’est quand même pas mal plus humble et réaliste que « LE TEESHIRT DES GENERATIONS FUTURES, ET SI LA MODE NE POLLUAIT PLUS » du Ulule de l’enfer là, putain ils me rendent ouf j’ai dû retourner sur leur page pour les citer :joy:

Et pour le coup, parce que je dois bien parler de propos stylistique à un moment pour que la comparaison soit complète : d’un côté on te propose des pièces avec un style clair et une fonction bien spécifique, de l’autre un tee-shirt soit la pièce déjà présente dans des centaines d’offres existantes, que n’importe qui peut faire faire n’importe où à n’importe quel prix… et je ne parle même pas du propos marketeux minavle et mensonger

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec ce message

Après celui de Dao Davy…

Ca serait pas le 20eme premier jean 100% made in France?