La Stòffa

Toujours plus reuch, toujours plus beau, Stòffa (étoffe en italien) est une marque new yorkaise crée par Agyesh Madan, alumnus de chez Isaia (chez qui il a rencontré Antonio Ciongoli, ex Eidos et qui a désormais aussi sa propre marque, 18 East.)

Si 18 East est parti totalement ailleurs (street/skate avec des matières souvent indiennes), Stòffa est plus dans la continuité de feu Eidos, avec des pièces casual souvent traitées presque de manière sartoriale, de très belles matières conçues pour la marque ou deadstock, et une confection exclusivement italienne, dans un unique atelier. Patronages et modèles maison, matières maison, c’est l’anti DVNB et donc forcément ça coûte une couille.

La marque vend surtout aux USA via son showroom et des trunk show, ou la plupart des pièces peuvent être commandées en MTO. Toutefois elle a débarqué chez MrPorter pour nous européens.

Le style, c’est du casual chic pas trop ajusté, pas ample pour autant, assez chill.

Chez MrP (looks de la boutique) :

Chez NMWA (collab avec 11:11) :

13 « J'aime »

Le costume croisé bleu est tellement sublime :heart_eyes:
Je ne veux même pas connaître le prix.

Pas plus cher qu’un Drakes.
Mais moins facile à acheter si MrP le vend pas !

J’avais demandé à la marque si elle pouvait expédier d’Italie et ce n’était hélas pas possible. A moins que c’était à Adret que j’avais demandé ?

1 « J'aime »

Ah intéressant, j’avais un peu peur au vu du prix de ton dernier LPU ^^ mais c’est pas le même genre de pièce aussi.

J’ai discuté avec Adret par mail et effectivement ils expédient forcément depuis les UK, curieux de savoir si Stoffa est plus arrangeant.

1 « J'aime »