La Stòffa

Toujours plus reuch, toujours plus beau, Stòffa (étoffe en italien) est une marque new yorkaise crée par Agyesh Madan, alumnus de chez Isaia (chez qui il a rencontré Antonio Ciongoli, ex Eidos et qui a désormais aussi sa propre marque, 18 East.)

Si 18 East est parti totalement ailleurs (street/skate avec des matières souvent indiennes), Stòffa est plus dans la continuité de feu Eidos, avec des pièces casual souvent traitées presque de manière sartoriale, de très belles matières conçues pour la marque ou deadstock, et une confection exclusivement italienne, dans un unique atelier. Patronages et modèles maison, matières maison, c’est l’anti DVNB et donc forcément ça coûte une couille.

La marque vend surtout aux USA via son showroom et des trunk show, ou la plupart des pièces peuvent être commandées en MTO. Toutefois elle a débarqué chez MrPorter pour nous européens.

Le style, c’est du casual chic pas trop ajusté, pas ample pour autant, assez chill.

Chez MrP (looks de la boutique) :

Chez NMWA (collab avec 11:11) :

13 « J'aime »

Le costume croisé bleu est tellement sublime :heart_eyes:
Je ne veux même pas connaître le prix.

Pas plus cher qu’un Drakes.
Mais moins facile à acheter si MrP le vend pas !

J’avais demandé à la marque si elle pouvait expédier d’Italie et ce n’était hélas pas possible. A moins que c’était à Adret que j’avais demandé ?

1 « J'aime »

Ah intéressant, j’avais un peu peur au vu du prix de ton dernier LPU ^^ mais c’est pas le même genre de pièce aussi.

J’ai discuté avec Adret par mail et effectivement ils expédient forcément depuis les UK, curieux de savoir si Stoffa est plus arrangeant.

1 « J'aime »

La Field jacket est tellement belle, mais 2000 boules et quasi sold-out

Ah c’est donc ici le topic des riches

Bon, quitte à faire mal :

Et les nanas ont le droit de souffrir aussi :

5 « J'aime »

Et j’oubliais : les achats au delà de 300$ sur le site officiel ont un port fixe de 40$ qui comprend la totalité des taxes et droits de douane.

1 « J'aime »

Est-ce qu’on a vraiment besoin de deux reins dans une vie ?

7 « J'aime »

J’ose pas leur écrire pour demander s’ils peuvent me faire le col roulé avec 5cm de plus.

Ils font du MTO donc j’imagine que oui.

Il l’a fait.

1 « J'aime »

Ouais, mais je sais pas s’il demandent pas que chaque personne se fasse mesurer au showroom, etc.
Je pense pas, s’il s’agit juste de rallonger. Mais à voir.

J’ai édité avec un lien. Ils passent à Londres de temps en temps je crois mais pas besoin d’aller au showroom pour ça.

Y’a aussi la notion de coupe. Clairement là ils sont partis sur une coupe très courte. Je sais pas s’ils accepteraient de la dénaturer totalement (me faudrait bien 5cm de plus.)

Qu’on arrête de me montrer des choses aussi magnifiques et hors de prix :cry:

C’est vraiment une réussite absolue ce polo, le voir porté par Crompton ça donne autant envie que le lookbook :

Bon par contre Stoffa ont clairement sorti l’artillerie lourde pour ce shooting, c’est fou !

2 « J'aime »

Bah si tu lis l’article il l’a fait d’abord augmenter de 2cm puis encore de 2cm apres coup (ils lui ont fait une retouche). Donc si ils font 4cm ils feront bien 5 xD

1 « J'aime »

Du très très bon Stoffa. Je bave particulièrement sur le manteau raglan et ceinturé qui coûte près d’un salaire moyen en France. Quelqu’un a déjà testé la marque ? Si oui, quel est le surcoût engendré par le MTO ? Je vois qu’on peut également choisir directement une taille par défaut…

Ce lookbook est un scandale.

Pas très street heritage. @boras t’en penses quoi ?

1 « J'aime »

Alors d’après ce que j’ai lu le MTO est gratuit.

Tu as un look ici : https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/4447

La surchemise est de chez eux.

1 « J'aime »

Merci pour le retour.
Magnifique la surchemise au passage :smiley: