Toujours plus reuch, toujours plus beau, Stòffa (étoffe en italien) est une marque new yorkaise crée par Agyesh Madan, alumnus de chez Isaia (chez qui il a rencontré Antonio Ciongoli, ex Eidos et qui a désormais aussi sa propre marque, 18 East.)
Si 18 East est parti totalement ailleurs (street/skate avec des matières souvent indiennes), Stòffa est plus dans la continuité de feu Eidos, avec des pièces casual souvent traitées presque de manière sartoriale, de très belles matières conçues pour la marque ou deadstock, et une confection exclusivement italienne, dans un unique atelier. Patronages et modèles maison, matières maison, c’est l’anti DVNB et donc forcément ça coûte une couille.
La marque vend surtout aux USA via son showroom et des trunk show, ou la plupart des pièces peuvent être commandées en MTO. Toutefois elle a débarqué chez MrPorter pour nous européens.
Le style, c’est du casual chic pas trop ajusté, pas ample pour autant, assez chill.
Ouais, mais je sais pas s’il demandent pas que chaque personne se fasse mesurer au showroom, etc.
Je pense pas, s’il s’agit juste de rallonger. Mais à voir.
Y’a aussi la notion de coupe. Clairement là ils sont partis sur une coupe très courte. Je sais pas s’ils accepteraient de la dénaturer totalement (me faudrait bien 5cm de plus.)
Bah si tu lis l’article il l’a fait d’abord augmenter de 2cm puis encore de 2cm apres coup (ils lui ont fait une retouche). Donc si ils font 4cm ils feront bien 5 xD
Du très très bon Stoffa. Je bave particulièrement sur le manteau raglan et ceinturé qui coûte près d’un salaire moyen en France. Quelqu’un a déjà testé la marque ? Si oui, quel est le surcoût engendré par le MTO ? Je vois qu’on peut également choisir directement une taille par défaut…