La Stòffa

purée c’est beau

la surchemise wow

du coup tu vas te faire le manteau c’est ça ?

Alors j’ai commandé un pantalon en coton basketweave indigo, avec juste des ajustements mineurs par rapport au modèle essayé (1cm de moins à la taille et un chouille de matière en moins au cul) et la surchemise en coton essayée en bleu, avec craquage de slip, ils me font un patron pour moi afin de diminuer un peu la largeur des poignets (+ raccourcir la longueur des manches.)

Le manteau ils ont noté les ajustements (juste un peu moins aux manches et un chouille de longueur en plus) mais il faut attendre l’hiver pour qu’ils rentrent les matières.

C’est une laine non doublée qui est montée double face, très particulier donc pas dispo l’hiver.

Et la surchemise cuir est dingggggue. On verra. C’est un suède non doublé avec juste un film de cellulose sur l’envers pour éviter qu’elle s’abime. C’est comme porter une chemise, mais en cuir.

2 « J'aime »

On voit bien le délire du manteau là. Les deux faces du tissus sont liées entre elle avec une finition sans couture apparente, tout à la main.

Du coup t’as une pièce sans doublure ultra fluide.

7 « J'aime »

L’épaule raglan est vraiment belle sur le manteau !

Cette marque est sublime, si j’avais de gros moyens je pourrais avoir le tiers de mes fringues chez eux :heart_eyes:

Le trench te va ouf bien.

1 « J'aime »

Florilège des sorties depuis le début de cette année (Collections 01 et 02) :




















13 « J'aime »

Toujours très beau casual luxueux :hot_face:

Un truc, hors LB et Photo Instagram, vous voyez ce genre de pantalon (la longueur) porté par des gens de la vie de tous les jours ?

Ça finit forcément en guenille au bout, sur ce genre de style ça paraît paradoxal

Ou faut une vie faite de moquette et limousine :face_holding_back_tears:

Tu as la réponse. S’ils existent on ne les voit pas ces gens.

Mais on en parlait la dernière fois, je m’étais fait la même remarque en regardant les tenues sur les e-shops style Mr P.
C’est fourbe parce que ce qui attire c’est le super beau drapé qui fout le camp si tu coupe. Je suis en réflexion sur quoi faire avec un un pantalon dans ce style justement (quoi faire = comment le couper). En plus c’est fourbe parce que les matière sont fluides donc dur de se projeter sur le rendu une fois raccourci

Plusieurs disaient quand même qu’ils voyaient un retour de ça dans la rue à travers la trend Y2K.

Ouais

Couper amène, jiamgine, forcément de retravailler la coupe pour garder la même courbe

La juste longueur, sans que ça traîne, mystère, avec un LO pareil :sweat_smile:

Les jeunes, on en voit pas mal passer depuis la vitrine du shop

Ce sont des dégaines bien moins habillées, les frocs traînent par terre, souvent des matières genre denim & co, plus à même « de faire beau » en négligé

Y a une boutique de jeune riche déprime à côté

Là t’as des styles bien barrés dans la clientèle que ça amène et des looks costume 2 fois trop grand, porté trash et du coup pareil il n’y a pas ce côté clean

J’attends tes essais ^^

Pour moi la plus silhouette la plus réussie dans ce style, c’est Fear of God


Et en vidéo

On dirait que tout est trop grand, épaules super larges mais le pantalon est pile à la bonne longueur (je vais couper le mien comme ça je pense).
Le prix des sapes n’a aucun sens mais FoG c’est un des trucs que je trouve le plus cool à regarder en ce moment.

C’est marrant de voir ça en même temps que Stoffa : le décontracté mou vs la même ambiance en beaucoup plus structuré

6 « J'aime »

Un pote qui est styliste pour des publicités a eu un brief d’un clair automobile où c’était du FOG de demandé

Il a commande les trucs, je cite: compliqué le prix quand on voit ce qu’on a dans les mains

(Un mec calé, curieux et super ouvert pourtant)

Pour revenir au froc, yep là il el s’écrase pas sur le sol, la longueur est cool