LaneFortyFive [L45]

About :

h a n d m a d e c l o t h e s a n d t a l e s
s u s t a i n a b l e, e t h i c a l, e q u a l i s t
In the mental landscape, an image appears first
hues and tones follow
music is heard
a tale begins to form
characters come walking in
the stage is all set
shapes start to take shapes
and you discover these shapes, connect with them
and want it in a fabric of your choice
designs traced onto the fabric
then cut for your silhouette, sewn for your silhouette
natural, organic fabrics
kind to you, kind to everyone
and as these clothes make their way to you
trees are planted
to give back what we took
while we made these clothes for you
kind to you, kind to everyone

Voilà comment se présente la marque.

J’ouvre le topic sur ce label que je ne connaissais pas il y a encore quelques jours. A travers mes pérégrinations pour trouver un nouveau pantalon selon mon cahier des charges, notre « Mister Good Deals » (qui aurait été sans doute plus légitime pour le coup pour ouvrir) me lance sur cette marque.

Je tombe sur un univers qui, avec mon regard, me semble mêler le plus traditionnel style anglo-saxon à travers des matières magnifiques et des couleurs profondes et subtiles, des coupes et des tombés qui dessinent des silhouettes entre modernisme et Asie.
Notre @gilead en donnera finalement la meilleure description pour accéder à cet univers qu’il vaut mieux alors découvrir en images ensuite :

et quelques visuels aussi sur leur instagram : https://www.instagram.com/lanefortyfive/

18 « J'aime »

Donc pour poursuivre, personne n’ayant vraisemblablement encore sauté le pas … et peut être encore moins avec cette nouvelle aire du Brexit …

J’ai pris mon courage à deux mains et je les ai contacté … via Insta.
La charmante Emily a été des plus avenante et vraiment, j’ai été très bien accompagné.
J’ai donc franchi le cap.
J’ai commandé hier soir un CT01.

Comme indiqué en présentation, c’est du MTO.
Le délai que m’annonce Emily est de 2 à 2,5 semaines avant qu’ils me le shootent.
J’ai choisi du « brown boucle tweed ».
Lors de l’échange, j’ai checké le sizing.
Donc pour un 34, les cotes donnent :
/ 38,5" d’outerleg sur un 34.
/ 18" de LO total soit 23 cm en gros
C’est taille haute hein par contre … donc gaffe.

A savoir aussi qu’à la commande, vous avez la possibilité :
/ d’avoir, comme précisé en présentation, d’autres tissus sur demandes
/ de ne pas sélectionner de taille et ils vous contactent pour savoir si vous souhaitez de modifs de cotes et si c’est faisable. Dans mon cas, Emily me disait être en mesure d’adapter la longueur à ce que je voulais.
/ Transport par DHL et selon eux, pas de soucis … donc douille à réception, mais :

Currently we are refunding half the customs charges that may be payable by the customers.

Donc … c’est en cours … je vous tiens au jus :wink:

12 « J'aime »

Sympa le pli, à voir pour la longueur qui était ton sujet. J’aime bien la proposition

1 « J'aime »

J’adore cette marque que je suis depuis plusieurs années sur Instagram sans jamais avoir rien commandé (même si souvent hésité). Très très fan de leur univers très « tellurique » et du concept de la fringue unisexe. Surpris que ça n’ait pas plus explosé que ça, a la manière d’un SEH Kelly (même si les coupes sont sans doute moins mainstream), ça reste très confidentiel. Je commanderai un jour, curieux d’avoir ton retour sur le pantalon qui a l’air vraiment chouette.

1 « J'aime »

J’ai deux gilets de chez eux depuis trois ans. Matières très brutes, coupe unisexe (assez osé pour un gilet…). Très bel univers en effet chez cette marque!

2 « J'aime »

C’est vrai qu’on (je ?) arme beaucoup des fut’ mais y’a d’autre beaux trucs.
T’as des visuels @urbancitizen de tes gilets ? (j’avoue pas avoir été attentif)
Genre our se faire un manteau long, ça me fait tourner le ciboulot …

Oui … la longueur est la même que sur mes velours. A voir du coup comment la taille tombe.
Mais comme on disait avec @gilead , c’est toujours plus facile d’enlever de la matière :wink:

1 « J'aime »

Curieux de ton retour d’expérience il y a deux trois truc, aussi dans les hauts genre la Porter ou la Dilacio 4 (si je savais comment la porter).

Pourquoi tu dis « si je savais comment la porter » ?
… c’est une veste quoi …

C’est un long processus de contextualisation pour voir si ça pourrait enter dans mon vestiaire j’ai 2-2,5 semaines pour le mener à bien :laughing:

2 « J'aime »

Très chouette, hâte de voir le résultat ! Les LB sont superbes

1 « J'aime »

‹ tain avec le temps d’aujourd’hui … j’y ai pensé aujourd’hui à ce fut › en tweed :grin:

1 « J'aime »

et moi j’attends ton retours! :see_no_evil:

tu vas le recevoir dans combien de temps ?

Logiquement, s’ils tiennent le délai annoncé au départ (même évasif) ils devraient le terminer en fin de semaine / début de semaine pro
Envoi à suivre … je sais pas combien de temps ça va prendre pour arriver dès UK … Emily m’a dit qu’ils avaient zéro soucis pour le moment
Je dirais au mieux du mieux dans 15 jours / 3 semaines ?

Édit : si j’ai pas de news fin de semaine, j’irai tranquille aux nouvelles


Ça vient d’être publié.

£60 le gilet en achat immédiat (au lieu de £140). t. L … pour poitrine de 40"/102 cm, donc plutôt un M ?
£85 le pantalon en achat immédiat (au lieu de £210). w32, a priori TTS.
Possibilité de faire une offre dans les deux cas.
TBE
Tweed de laine à motif chevron

Renseignez-vous sur le proxy ColisExpat si nécessaire (en toute légalité, bien sûr).

Edit :

tant qu’on y est, il y a aussi ce manteau court (81 cm) en tweed de laine couleur brique, taille 40" (M), £155 en achat immédiat avec possibilité de faire une offre. Avec une poche dans le dos, Farood style.


5 « J'aime »

Une taille de plus et je partais sur ce manteau. C’est assez cool et dans les couleurs que je cherche en ce moment.

J’étais sur leur site tout à l’heure justement, j’attends le retour de @ChairBleue mais bcp de trucs font de l’oeil.

1 « J'aime »

Très jolie couleur ce manteau, la poche aurait été un frein pour moi (sans parler de la taille) mais ça donne envie de suivre la marque.

C’est un manteau de mi saison non ?
Parce qu’il paraît très fin, mais vraiment stylé.

poche, couleur, poche, couleur … vous avez dit poche et couleur ?

J’avais repéré le manteau Dilacio 6 et la veste Dilacio 2. Sur le site, ils sont déclinés dans une moleskine « copper ». Ce qui, combiné au ceinturage, donne une allure précieuse et princière au mannequin homme. Sans le ceinturage, le rendu est tout de suite plus décontracté et proche des préférences de certains utilisateurs du forum. Etant donné le nombre de poches et la possibilité de décliner ces vêtements dans de jolis tweeds (et des couleurs plus discrètes), je m’étais dit que ça plairait peut-être à @farood






En moleskine olive :


2 « J'aime »

J’aime pas du tout le design des manteaux.
Par contre le pantalon de ebay est ouf, si il n’y avait eu cette absence de braguette j’aurais été chaud