LaneFortyFive [L45]

Cette « matière » comme tu dis n’est pas une matière au sens propre.
C’est du quilting : une couche intérieure, une ouate intermédiaire, une couche intérieure.
Pour chacun des 3, tu peux mettre la matière que tu veux en fait.
Donc c’est plus à considérer comme une finition.
Impossible donc de te dire si tu as raison de comparer les 2.
Ici, les couches intérieures et extérieures sont en coton

D’accord, merci de l’info :wink:

Texture :

8 « J'aime »

ça fait très thème « Lendemain de réveillon » avec ces tâches de vin!

1 « J'aime »

C’est vrai que j’ai une chemise en chambray de L45, faudrait que je fasse un retex dessus.
(TL;DR : finitions abominables et cheap, indigne même pour de l’entrée de gamme, mais matière cool et coupe cool donc je la porte beaucoup)

Faites-moi penser à faire un vrai retex sur ça

2 « J'aime »

Avec plaisir !

A ouep, c’est intéressant.
J’ai 2 chemises de chez eux. Y’a une vraie diff entre les 2 justement en terme de finition.
L’une est très « simple » mais en coupe cool plutôt moderne.
L’autre est top finition en revanche, mais dans un esprit ancien.

Pour les ensembles en revanche, j’ai sérieux rien dire.

Suis curieux de ton retex.

1 « J'aime »

Alors ce retex ?

C’est vrai ça.
Parce que moi, je croyais @Fennec à cheval sur les mots, la précision et les descriptions, et il ne nous lache finalement qu’un TLDR.
J’espère qu’il est pas en dépression ?!?

1 « J'aime »

Laissez-moi être feignant

(Accessoirement avant de faire le retex faut que je fasse des photos et pour ça je dois déjà faire une lessive.)

Y’a machine à laver photographique ?
Numérique ou analogique ?

2 « J'aime »

Chose promise, chose due, petit retour sur la chemise en chambray L45.

Déjà, disclaimer : elle est encore humide de la lessive, donc plus foncée en bas. La vraie couleur est en haut.

Point positif : la pièce est très polyvalente, le chambray est léger (portable même en été), la coupe est relativement ample (M, si j’en crois l’étiquette [EDIT : si j’en crois le vendeur, Clément Breton de Brut]).

Point négatif : les finitions sont vraiment cheap.

Les boutons sont en plastique moche et blanc :

Le col est moins sophistiqué qu’un col mao (ou plus simple, si vous voulez voir le verre à moitié plein)

Les bas de manche ne sont pas des bas de manche de chemise habillée, plus une espèce de truc flottant assez informe (mais fonctionnel)

Et les coutures sont mal cachées et mal fignolées, là encore j’ai vu du boulot bien plus propre sur du Hast.

Maintenant que tous ces petits défauts sont mentionnés, très franchement je l’ai payée 45 balles en 2020 (en seconde main), je la porte très régulièrement depuis, c’est une de mes chemises les plus portées, et les plus increvables aussi.

Donc je ne regrette absolument pas mon achat et je l’intègre dans plein de tenues. Simplement, les finitions sont… rustiques.

Et à 180 pounds la chemise neuve en lin, si j’en crois le site de L45, objectivement ils se touchent bien sur le prix (surtout qu’à côté, la Hanami de chez Gyappu était infiniment mieux finie, sans commune mesure, et pour un style proche et pas tellement plus cher).

Donc une pièce que, quotidiennement, je surkiffe.

7 « J'aime »

Bien que c’est cool que tu es fait un retex assez poussé niveau détails, y’a un point sur lequel je nuancerais mais c’est peut être juste ma vision.

Tu parles de finitions « rustiques » qui semblent donner un aspect « mal fini » à la pièce. Mais aussi qu’il s’agit d’une des chemises que tu portes le plus et qui jusqu’à présent semble également tenir la route.

Quand j’ai découvert ce label avec @ChairBleue , la première chose que j’ai remarqué c’est tout de même un direction artistique qui va dans une direction de pièce assez « brut » vu de l’extérieur. Surtout au niveau des matières et coupes qui donnent un aspect, de ce que j’ai vu à travers les saisons, de pièces loin de l’aspect sarto / propre / finition et coupe laser.

D’ailleurs tu soulignes aussi le bas de manche qui n’est pas un bas de manche classique de chemise habillée, mais la pièce a justement été conçu ainsi. Ce côté « informe » que tu remarques mais qui au final, à mes yeux encore une fois, est plus une manche coupé pour donné une aisance que quelques choses qui va parfaitement tenir le poignet (je ne sais pas si c’est clair mais vraiment comparé à de la chemise très classique).

Du coup c’est cool d’avoir ta version du retex et ça peut aussi répondre à certains questions pour les autres, mais je trouve au vu de l’ADN de la marque que ce côté rustique est délibéré et n’empêche pas d’avoir une pièce qui reste tout de même solide.
Et enfin dernière chose, pour moi cette chemise en chambray est loin d’être représentatif du stylisme de la marque. Sachant aussi ce qu’ils font maintenant en 2022 / 2023 :

Là par exemple les gros boutons, je les trouve très cohérent dans ce type de pièce. Cela me fait penser à des motifs africains que l’on retrouve sur des tuniques qui ont aussi ce genre de particularité niveau boutonnage.

3 « J'aime »

Je ferai une comparaison avec l’autre chemise « rustique » que j’ai, celle achetée à @AlexdeLyon (j’ai oublié le nom de la marque, sorry), mais même pour du rustique je trouve le taf pas propre. Rustique ou pas.

Après ça montre aussi qu’on peut adorer une pièce tout en étant critique/lucide/exigeant (rayer mention inutile) sur certaines finitions.

Puis au final, je m’y retrouve sur le plus important : coupe et matière.

1 « J'aime »

Faudrait que je prenne le temps de faire aussi un retex en comparaison avec mes 2 chemises + celle de Zoé.

Globalement, ce que je peux dire, c’est que je suis en phase avec @Leit
Pour moi, @Leit tape juste.
C’est volontaire et assumé.

Le seul truc qui me surprend dans ton retex @Fennec, c’est les boutons en plastoc. Sur aucune de mes pièces j’ai des boutons en dessous niveau quali, même au contraire je dirais.

1 « J'aime »