LaneFortyFive [L45]

Hello les gars,

J’ai fait l’experience du service client aux petits oignons de L45. Suite à un mauvais sizing sur un custom de chemise, Emily m’a gentiment offert un coupon de 300£ et ce sans même renvoyer la chemise. Le hic c’est que je ne compte pas utiliser celui-ci, du coup si ça intéresse quelqu’un faites moi signe ! Je peux vous proposer ça à un coût réduit, si ça peut servir à quelqu’un c’est top :slight_smile:

( J’ai aussi la chemise si jamais : classique, fine black cotton, en taille S environ )

4 « J'aime »

@ChairBleue j’avais délaissé la marque pendant un an, merci pour ce travail de curation car c’était très plaisant à rattraper :orange_heart:

1 « J'aime »

Il faudrait que je prenne le temps, armé de courage, pour refaire une mise à jour.
Ils ont sorti encore des nouvelles choses

3 « J'aime »

Nouvelle collection en approche

7 « J'aime »

wooooaw la veste :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Emily say : « (…) this collection has quilted jackets, trousers, vest, and muffler (…)

:wink:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Quel dommage tout ce plastique !
Bon j’imagine que ça dénonce le truc quand même…? Mais c’est moche en photo je trouve.
La tenue est chouette.

Purée c’est beau ça! Par contre, d’accord avec @yannos80, la DA est chelou…

Je leur en ai fait part
Je vous dirai ce qu’ils me répondent parce que je partage aussi cette étonnement / déception.

D’autant que les photos d’aujourd’hui sur des bateaux à voiles sont toutes aussi chouettes :

3 « J'aime »

Hello, it ia good to see that your friends are conscious about these things.
I don’t know if they know how careful we are about the same issue.
But people like to say things these days without knowing the story.
The collection is called ‹ found and found › as we go into nature to find not only calm to shoot there but also cleared plastic and rubbish, whateverbwe could find, and use them for our shoot and thereafter put them into proper recycling units or disposal ways.

3 « J'aime »

La campagne anglaise et son fameux plastique :sweat_smile:.

En LB je trouve que ça rend bien par contre je suis curieux de l’usage quotidien de ce type de pièce, tu vas tenter le truc?

1 « J'aime »

Alors je pense plutôt qu’il s’agit de la campagne du pays d’origine de Tan : l’Inde :wink: (c’te mauvaise foi Suisse :flushed:)

Pour l’usage quotidien, je peux évidemment pas juger d’un truc que je n’ai pas essayé.
Mais je suis pas franchement inquiet à l’usage non plus par analogie avec ce que j’ai de chez eux. A vrai dire, je comprends que ça puisse dérouter lors des premiers ports, mais j’ai envie de dire comme tout le reste de ce qu’ils font et que j’ai pu essayer.
C’est très très volumineux (ex mes pantalons ou je n’ai jamais essayé des trucs avec autant de matière à la cuisse par exemple) mais étrangement aussi très fité (les OL restent raisonnables et pour rester sur l’ex des pantalons, ils sont ajusté et taille haute - très haute). Il s’en dégage un confort au port (du volume et du maintien en même temps)
Alors oui, y’a du volume, du tissu, mais je dirais que c’est comme finalement quand tu prend du size up poussé.
J’ai pas l’impression que cette nouvelle collection déroge à ça

Pour illustrer la quantité de tissu à la cuisse : dans la plupart des patrons de pantalons, tu peux, sur un lés de 1,50 m, tailler les deux jambes complètes. Avec le patron que j’ai pompé sur les futs de la marque pour les refaire, il m’est impossible dans 1,50 m de passer les 2 jambes complètes à la coupe. Faut obligatoirement que je les décale. Ça veut quand même dire que la demi jambe dépasse 75 à 80 cm de tissu au niveau entrejambe/fourche

Sinon, j’ai pas prévu d’acheter pour le moment. D’ailleurs, j j’étais pas dans ceux qui achètent le plus en général, mais depuis que j’ai commencé à coudre, j’ai, au moins à court terme, un autre regard sur ce qui me branche. Je suis plus dans le trip de farfouiller les boutiques de tissus que de vêtements en ce moment

2 « J'aime »

A vrais dire c’est plus la matière qui me questionne sur la portabilité « au quotidien », j’ai l’impression que c’est rembourré et ça fait un peu pantalon de ski :sweat_smile:.

la question étant ouate noname ou pas!

Pas d’info pour le moment sur ça
En revanche je doute qu’ils soient parti sur une ouate pourrie.
Leurs matières sont très quali en général et elles rendent à mon avis difficilement compte de la réalité (sauf peut être les velours)
Le reste a souvent une belle texture et une belle main
Je les voie pas déroger à ça.

Si je glane des infos, je vous les relaierai

2 « J'aime »

D’autres

7 « J'aime »

On devrait pouvoir appréhender toute la collection sous 7 à 10 jours

Entire collection uses printed cotton based quilted fabrics, with just the black and green plain quilted fabrics

Je continue d’alimenter en attendant la sortie

3 « J'aime »

J’aime beaucoup la texture, moins fan en pantalon mais en veste c’est top. J’ai retrouvé chez Merci je crois des pièces dans cette matière, ça porte un nom ?