LaneFortyFive [L45]

On peut voir la tenue entière ? :slight_smile:

Pas t’y suite … j’suis au bureau :wink:

En attendant, pour étayer le propos plus haut, 2 petites photos vite fait de l’intérieur de la veste
Les coutures ne sont pas gansées mais c’est très propre je trouve


4 « J'aime »

Bon … vite fait … évidemment je ferai mieux les prochaines fois. Je suis au bureau donc je fais avec ce que j’ai sous la main et les pompes que j’ai aujourd’hui. On va dire que c’est juste pour essayer - donc pas de jugement qui me ferait pleurer :joy:

19 « J'aime »

Nickel ce « complet » a la sauce @ChairBleue :ok_hand:

1 « J'aime »

Après ta première commande, je voulais te demander « pourquoi ne pas prendre une veste dans le même tissu ? pas envie d’un ensemble coordonné ? » … cette deuxième commande répond en partie à mon interrogation.

Je suis partisan des ensembles dans le registre casual, comme la continuité historique des costumes 2 ou 3 pièces d’antan, désormais relégués à des niches sociales (banque, sartoboys, etc.).

Et contrairement à d’autres, je trouve pertinent le « mono-branding » (ou label-whoring …) quand l’univers de la marque a une patte différenciée. Il n’y a pas de mal à respecter et pleinement apprécier le travail d’un designer. Si celui-ci a conçu un pantalon pour qu’il aille avec une veste, pourquoi se priver d’une telle association ? Et puis le côté participatif du MTM-custom chez Lane45 sert de parade à la critique facile « ouais mais c’est paresseux ».

Bref, la tenue me plait. Rien d’inutilement complexe. C’est cohérent et agréable à l’œil.

6 « J'aime »

Elle tue cette tenue, bravo !!

On peut avoir toutes les REFS ? y a un côté Nigel CABOURN

1 « J'aime »

Merci les gars
Le service client en plus est top : les pleat ont été montés dans l’autre sens … le mauvais
Je signale et dans la foulée on me répond qu’on m’en fabrique un autre et que je peux porter celui-ci en attendant de recevoir l’autre.
Ils me mettront dans le colis ce qu’il faut pour le retour de celui-ci
C’est chiant, mais ils sont vraiment cool.

@gilead : 100% en phase une nouvelle fois :wink:

Pour paraphraser et @Score et @reve, tellement Nigel ce complet à la sauce @ChairBleue :ok_hand:

1 « J'aime »

Très bonne vibe, je pense que en mouvement ça doit être assez fou de coolitude !

1 « J'aime »

Ca te va super bien. Je rejoins totalement @gilead sur l’idée du complet et moi-même je regrette de pas avoir pris le fut qui allait avec telle ou telle veste quand j’en avais l’occasion.

1 « J'aime »

Je vais répondre un peu plus la dessus :
En fait, à ma première commande, comme je l’ai dis, c’était au départ pour remplacer un fut que mon pressing m’avait flingué
Je m’étais donc concentré que sur le pantalon … sans même au départ avoir cette idée du complet.

Je n’ai jamais été hostile au complet et du full label … pour les mêmes raisons que celles que tu développes et que j’ai pour avis que tant que la silhouette est cool, qu’on sait se détacher de la marque qui pour moi dans 90% est secondaire (ça reste une étiquette et j’ai tendance à regarder autre chose en général), c à passe.

Du coup, à la fin de ma première expérience, avant finalisation, j’y ai bien pensé. Simplement, je « gère » mon vestiaire à coup d’envies, mais de manière aussi totalement instinctive (et du coup contradictoire avec les envies), de manière polyvalente et raisonnée pour que les pièces puissent se « croiser » un max
J’ai fais le choix d’un beau tweed marron pour le premier fut
Je n’ai pas trouvé de pièce dans leur gamme qui a mes yeux aurait été dans le registre que je cherchais et assez polyvalente justement.
J’aurais pu changer le tweed et aller sur une autre matière … mais je voulais ce tweed.
Je ne voyais pas qu’elle veste j’aurais pu prendre dans cette matière très spéciale et que j’aurais porté aussi facilement : ce tweed est très épais mais assez « aéré » et donc très souple et fluide. Je voyais pas dans leur gamme autre chose que des vestes longues pour accepter cette matière et je voulais pas de veste/manteau long avec l’exclusivité à laquelle m’aurait poussé cette matiere

Du coup à germé dans ma tête ce complet en moleskine.
Le vert olive passe avec les 3/4 de mon vestiaires, est suffisamment polyvalent pour permettre des tenues cool et plus « habillées ». Les coupes me correspondent et je peux porter la veste ou le pantalon easy avec d’autres éléments de mon vestiaires
Du coup à réception du tweed (et validation donc de l’idée de départ), j’ai fais quelques tests avec mes vestes mili olive et mon pantalon en velours (cf mon LB) en mixant avec des bordeaux, des beiges, des marrons et des noirs. Tout passe.
La coupe du CT01 : je l’ai validée avec le tweed : j’aime et c’est hyper confort
J’ai pris le moleskine car je crois que c’est une matière qui me permettra de porter l’ensemble le plus longtemps sur les différentes saisons de l’année.
La veste est très très cool aussi. Couplée au pantalon, l’effet d’ensemble est vraiment la tout en apportant un esprit cool et seule, avec son amplitude, c’est assez cool à porter

Donc malgré le parti stylistique assez marqué de la marque, c’est un ensemble assez facile a porter dans mon univers.

Pour la chemise, c’est différent.
Dur de trouver ce que je cherchais : je voulais une chemise longue, du gros volume (un peu à la Nanamica) mais en lin et à carreaux noir et blancs. Une nouvelle fois, une question de polyvalence derrière ce choix de couleur.
Après échange avec l’équipe, ils m’ont sorti une dizaine de lin noir et blanc … j’ai fais mon choix.
La coupe est chouette aussi.

Bref … tout a l’instinct … mais avec de l’expérience pour la polyvalence je dirais.

T’as pris quelle taille pour la chemise du 42 ? Elle te va bien. Je vais me prendre une Lin pour l été

C’est un peu le mystère niveau taille
Maintenant que j’ai plusieurs pièces, je me contente de leur dire ce que je veux … et ils adaptent à mes mensurations
Si je veux changer un truc … j’ai juste à leur préciser
Le mieux je crois, c’est de demander du sizing custom comme ça l’équipe échange direct avec toi

Si tu veux passer sur cette marque, j’te conseille de passer par Insta … ils sont hyper hyper réactifs et j’ai des réponses dans la demie heure en général !
Tu peux aussi leur dire que tu me connais … et que c’est moi qui t’ai conseillé de passer comme ça.
J’aime pas dire ça … ça fait genre je me la raconte à connaître des gens … mais je crois sincèrement que ça aidera vu que je discute avec eux quasi tous les jours

Et je profite de cette relance pour coller le lien vers l’Ootd pour la chemise :
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-2-partie-3/5357/9?u=chairbleue

Bon conseil que je suivrais, tu leur a filé tes mensurations du coup ?

Ben quand j’ai fais faire l’ensemble Moleskine, pour la veste, je leur ai fais des photos des mes différentes vestes et donné les mensurations des pit to pit de chacune, la longueur, et la longueur des manches (du coup ils avaient largement déjà de quoi faire)
Ensuite on a échangé sur ce que je souhaitais et ils m’ont conseillé au regard de leur produit

Puis je leur ai filé mon tour de coup.

Ils avaient déjà ma taille et mon poids

Le mieux une nouvelle fois : c’est de leur demander quelles cotes ils ont besoin … et tu pourras donc avoir ce qui te convient :wink:
Ça peut paraître long et bizarre, mais finalement, comme ils répondent vite, ça évite de se prendre la tête et de se questionner sur la taille qu’il faut vu les coupes particulières

2 « J'aime »

Yes papa

1 « J'aime »

Service hyper rapide : ils m’ont refait le pantalon avec les pinces dans le bon sens et réception ce matin

J’attends maintenant tranquille les modalités de renvoi de l’autre
Super service :+1:
… ça fait un test complet de la marque maintenant.

1 « J'aime »

Je flouterai l’adresse et le nom si je peux me permettre. :wink:

1 « J'aime »

Premier port du fut donc
Ils ont mis à 11 jours entre la remarque et la réception officielle chez moi pour le refaire le pant
J’ai toujours l’autre en attendant leur procédure
… pas d’autre mot que « perfect » dans l’exécution et le SAV

Donc ici avec la chemise en lin de chez eux aussi

7 « J'aime »