Laperruque - Artisans cuirrés

« Laperruque est un atelier de maroquinerie artisanale réalisant des objets minimalistes, fonctionnels et durables. »
Robin Nozay et Robin Hureau

https://laperruque.co/

https://www.instagram.com/laperruque.co/

Les deux fondateurs sont très sympa et accueillants, vous pouvez leur demander de visiter leur atelier qui est dans la boutique. Ils m’ont montré leurs machines et expliqué le processus de production, c’est très intéressant !

2 « J'aime »

Tu as un quelque chose de chez eux ?

Absolument ! Très sympathiques, la boutique était vide lors de mon passage et on m’a fait un tour pour visiter. Je pense m’acheter un porte clef pour le côté pratique de la chose, un peu marre de rayer mon écran de téléphone …

Ils sont hyper sympa ouais

Et de vrais passionnées intègres

Sans couche marketing

On prépare un petit quelque chose ensemble :slight_smile:

3 « J'aime »

@Rems.B j’ai pris un porte carte et un porte clé pendant les soldes du mois dernier, je peux faire des photos pour alimenter le topic
@Eard j ai pris ça pour le coté pratique mais pas eu encore l’occasion de beaucoup le porter
@Boras lourd, hâte de voir ça

J’aime vraiment leur boulot sur les accessoires.
A l’époque je voulais un porte clef cloche, je voulais en prendre un de chez H.S mais plus dispo à ce moment la.
Je suis tombé sur ceux de La Perruque, à l’époque ils étaient encore fabriqué en Suède, c’est surement un des mes meilleurs achat du genre, je le quittes plus depuis 3 ans je crois.

J’ai reçus une de leur sacoche à Noël dernier, et pareil j’ai du mal à la lâcher.
Je vais faire des photos des deux côtes à côtes, à la base c’est le même cuire, mais la côtes à côtes on peut pas le deviner. La patine sur le porte clef est sublime.

2 « J'aime »

je ferai une photo de ma cloche ce soir (il n’y a pas de jeu de mot)

Pour rebondir sur ce que disait @Romigourmi, c est fabriqué en France maintenant ?
Car sur le site il est toujours noté Suede pour les portes clefs et sacoche…

Ça a été fabriqué en Suède a un moment, Malmö précisément (frontière avec le Danemark et le célèbre pont).

Ils ont rapatrié leur activité et se sont maintenant installé en atelier a Paris.

Si je ne dis pas de bêtise il y a certaines pièces qui datent de l’époque Malmö qu’ils ont tjs en stock et aussi certaines erreurs en page produit qu’ils n’ont pas update

1 « J'aime »

Petit info produit d’ailleurs:

Les sacoches comme Romi vont avoir un lifting a la rentrée pour mieux s’adapter aux tailles actuelles de téléphone.

1 « J'aime »

Bon a savoir tout ca :wink:

Je comptais prendre des naturel pour les 2 :wink:

Tant qu a faire des indices de nouveaux cuirs ?
J ai bien envie de trouver des trucs craquélé, grainé ou autres ^^

Un peu dans le genre croco posté par @outrenoir sur un autre topic ou comme celui qu ils avaient fait facon elephant je crois

Niveau espace on met quoi dans la sacoche ?
Un tel + carte a l arriere c est ca ?

Ah non ça je n’ai pas d’info a ce niveau, sorry.

Mais ça va bientôt arriver donc tu verras vite ce qu’ils proposent.

Bison? Ou celui qui était « marbré » blanc et noir ?

Plus ou moins oui suivant l’épaisseur de tes trucs.

A l’arrière il y a moyen de glicer un carte pas trop épais

Ca marche :wink:

Les deux me plaisaient ^^

Je prendrai sur en naturel car j aime le coté brut qui se patinent mais j avoue que le bison etait vraiment sympa et le marbré aussi ^^

Aprés rien ne sert d en avoir pleins mais j avoue qu un petit craquage sur un cuir traité differement serait pas de refus :wink:

Au final je suis comme toi a aimer mal de truc mais je vais regarder un truc qui évidemment le plait mais s’i’nsere avec e que j’ai déjà et qui ne jurerait pas avec mes tenues

Plus un travail de cuir que de coloris donc

1 « J'aime »

Oui c est bien ça !

La copine d’un des fondateurs est suédoise, c est pour ça qu ils avaient un atelier là bas qu ils ont quitté il y a pas très longtemps pour tout faire dans leur atelier de Paris

Il reste encore du stock sur ce qui a été fabriqué en Suède qu’ils écoulaient notamment pendant les soldes cet été

Je ne sais pas si le site est à jour mais ils devaient aussi faire ce travail de recenser les pièces restantes de la Suède et d expliquer qu ils faisaient maintenant tout à Paris

Pour la Suède

C’est que Robin (les deux s’appellent robin d’ailleurs haha) était sortie en suede accompagner sa nana d’où le début là-bas

Depuis rentre à Paris, ils sont fait dans le sous-sol

J’ai pu voir un paquet de cuir du coup avec le projet et y a de belles choses possibles

Mais comme ils bossent à l’ancienne et sans marketing / technique de vente

Les prises de risque se doivent d’être mesurées

2 « J'aime »

Je crois que le mien est le « elephant »
Petite photo demain pour te montrer

2 « J'aime »

Du coup ils peuvent faire « a la demande » avec des cuirs qu ils ont de dispo a l atelier ou c est juste des echantillons pour leurs choix de proto/futurs collections ?

Échantillon

Après en passant à la boutique et tout j’en sais rien

En bon client / ami c’est jouable je pense si Robin a du temps

J’ai eu l’occasion de voir les pris de cordo horween et italien

Purée y a une galaxie d’écart