Laperruque - Artisans cuirrés

Quand je l’utilisais, gosse.
Une vieille chose vénérable, déjà usagée par l’un de mes parents.
Bref, j’ai beau être un visuel, c’est dingue comme la mémoire olfactive est violente.

Réceptionné mon porte-clés ce jour :ok_hand:t3:

C’est toujours sympa les petites entreprises qui prennent le temps de personnaliser leur colis par un mot :+1:t3:

8 « J'aime »

Ca me rappel vraiment Ovate, hate de recevoir les miens, je suis passe par le service a la demande ils mont dit pour mi decembre au plus tard :smile:

Je ne sais pas si c’est top de demander sur le topic du créateur les mesures pour faire un « hommage » déplace Stp :wink: (dans un topic plus approprié)

Et je mets ça où ?

Là ?: DIY (do it yourself)

1 « J'aime »

Quelqu’un a un étui à briquet ? Je viens d’en acheter pour l’anniv de mon coloc. Du coup pour tester et vérifier que c’était les bonnes dimension j’ai mis un briquet dedans mais maintenant je n’arrive pas à le sortir haha.

2 « J'aime »

Oui j’en ai offert en cuir gratté de chèvre bleu indigo, il a bien foncé et il s’est lustré, on dirait un cuir lisse avec des reliefs de couleur.
Vraiment cool, je fume pas mais si j’en avais l’utilité je m’en serais pris un différent pour moi, très bel objet du quotidien.

Faut mettre des bic mini dedans, y a que ça qui y va correctement.
Et pour le sortir tu pinces en bas et tu pousses (comme pour pas gaspiller du dentifrice quoi ^^)

2 « J'aime »

Vous pensez quoi de ces modèles à zip ?

J’aime bien le fait qu’il y ait de quoi ranger de la monnaie en plus d’avoir des espaces pour les cartes.J’ai juste peur que ce soit un peu grand… 12,4 x 7cm au lieu de 10 x5,2 pour un porte carte classique.

Pour ce qui est de la collaboration entre La Perruque et Brut, je me demandais si un cuir qui date des années 60 pouvait encore se patiner et développer une jolie teinte à l’usage ?

Je pense oui

Ça se voit de base car les trois tabliers dans le même cuir n’ont pas la même teinte

Et même sur le tablier en lui-même y a des variantes

Ah c’est intéressant ça ! Donc ça veut dire que pour cette collaboration, aucun porte-cartes n’est identique contrairement à ce qu’on peut trouver dans les collections permanentes.

Ça rajoute vraiment du charme à l’objet, je vais peut-être me laisser tenter par un porte-cartes.

C’est le principe de l’upcycling yep

Vu qu’ici là matières d’origine n’est pas uniforme

On a forcément que des pièces différentes

Un peu comme si on recréait des objets à partir d’une denim usé

Chaque partie est différemment délavée :slight_smile:


Au tout debut topic jai vu le porte cle en bison, et je me suis dit qu’il me le fallait, chose faite


Mais je narrivais pas a me resoudre a abandonner le cuir de gant de baseball, alors…voila


Et tant qua faire autant prendre les deux couleurs :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

bien joué, tuerie

1 « J'aime »

également intéressé par des avis sur cet article. Tu l’as pris?

Petit retour sur le S.A.V qui est ouf.

J’ai une pochette de chez eux depuis facile 2 ou 3 ans. Je l’ai portée vraiment vraiment beaucoup, la cordelette a finit par me lâcher.

Je les ai contacté sur IG pour leur en racheter une, à la place ils m’ont envoyé un petit colis cadeau le lendemain, avec deux cordelettes ( deux longueurs différentes) et un protège briquet.

Ps: mon chat aimes leurs produits aussi apparement :grin:.

16 « J'aime »

Au top le SAV ! J’ai discuter avec eux sur insta ils sont super cool !
Jai pris le porte clé que je trouve sympa et j’hésite à me prendre la pochette :thinking:

1 « J'aime »

Je pense passer à la caisse pour l’étui à lunette en cuir naturel ! Les beaux jours arrivent, on va sortir les solaires !

Bon à savoir si mon porte-clé en collab avec Brut lâche.
Et c’est vrai que le contact est asse facile, tout en étant simple, quand on a besoin.

1 « J'aime »