Laperruque - Artisans cuirrés

Tu peux foutre combien de clés dedans en vrai (ou est-ce que vous vous en servez uniquement comme accessoire ?)

Dans le mien j’ai trois clef plus un pass garage. Perso je trouves que c’est plus beau avec des clef, si non il fait assez plat.

1 « J'aime »

Hop porte cartes de suédois en poche. Plus qu’à (re)patiner tout ça (j’essaierai de faire une photo dans l’après-midi).

Et voici quelques photos, encore vierge de toute carte :

3 « J'aime »

aaah yes !!

Dans le Petit ou le grand?

Je penses que j’ai un petit moi, il fait 7cm sur la partie la plus large.

J’aurais pas le mien qui a déjà bien évolué en 3 ans que je sauterais sur celui-là!
Je vais peut-être me laisser tenter par le porte-clé… J’hésite pour la taille…

Le grand est très grand

c’est plus un accessoire style qu’autre chose donc tu ne peux pas le mettre dans ta poche par exemple.

c’est un bel objet, mais faut avoir conscience que c’est un gros objet :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est propre, difficile de rendre la texture et la couleur.
La chose très plaisante, que j’ai mis du temps à identifier : l’odeur.
Littéralement celle de mon sac à dos Lafuma, de boy-scout.

2 « J'aime »

quand tu l’utilisais ou quand tu l’as retrouvé?

1 « J'aime »

Quand je l’utilisais, gosse.
Une vieille chose vénérable, déjà usagée par l’un de mes parents.
Bref, j’ai beau être un visuel, c’est dingue comme la mémoire olfactive est violente.

Réceptionné mon porte-clés ce jour :ok_hand:t3:

C’est toujours sympa les petites entreprises qui prennent le temps de personnaliser leur colis par un mot :+1:t3:

8 « J'aime »

Ca me rappel vraiment Ovate, hate de recevoir les miens, je suis passe par le service a la demande ils mont dit pour mi decembre au plus tard :smile:

Je ne sais pas si c’est top de demander sur le topic du créateur les mesures pour faire un « hommage » déplace Stp :wink: (dans un topic plus approprié)

Et je mets ça où ?

Là ?: DIY (do it yourself)

1 « J'aime »

Quelqu’un a un étui à briquet ? Je viens d’en acheter pour l’anniv de mon coloc. Du coup pour tester et vérifier que c’était les bonnes dimension j’ai mis un briquet dedans mais maintenant je n’arrive pas à le sortir haha.

2 « J'aime »

Oui j’en ai offert en cuir gratté de chèvre bleu indigo, il a bien foncé et il s’est lustré, on dirait un cuir lisse avec des reliefs de couleur.
Vraiment cool, je fume pas mais si j’en avais l’utilité je m’en serais pris un différent pour moi, très bel objet du quotidien.

Faut mettre des bic mini dedans, y a que ça qui y va correctement.
Et pour le sortir tu pinces en bas et tu pousses (comme pour pas gaspiller du dentifrice quoi ^^)

2 « J'aime »

Vous pensez quoi de ces modèles à zip ?

J’aime bien le fait qu’il y ait de quoi ranger de la monnaie en plus d’avoir des espaces pour les cartes.J’ai juste peur que ce soit un peu grand… 12,4 x 7cm au lieu de 10 x5,2 pour un porte carte classique.

Pour ce qui est de la collaboration entre La Perruque et Brut, je me demandais si un cuir qui date des années 60 pouvait encore se patiner et développer une jolie teinte à l’usage ?