đŸ–Œ L'art sauvera le monde

Une des derniĂšres vidĂ©os de Corridor Crew, ils ont invitĂ©s deux animateurs qui ont travaillĂ© chez Disney sur des dessins animĂ©s bien connu (La Belle et la BĂȘte, Aladdin, Mulan, Roi lion etc.). Toute la premiĂšre partie est super intĂ©ressante.

Cependant aux alentours de 15min, y’a une prĂ©sentation d’un court mĂ©trage d’animation rĂ©alisĂ© par l’équipe de Corridor, en utilisant exclusivement de l’iA. Alors c’est encore perfectible niveau technique pur mais super intĂ©ressant ce qu’ils ont rĂ©ussi Ă  achever. Y’a aussi tout le discours autour qui est cool.

Si vous avez l’occasion :

2 « J'aime »

Pris avec beaucoup d’humour mais trĂšs intĂ©ressant. Des archi qui affrontent une IA. Le vote final ne se fait que sur l’aspect « esthĂ©tique » et pas dans le projet en profondeur mais intĂ©ressant comment s’est abordĂ©.

2 « J'aime »

Géniale cette vidéo, merci pour le partage.
Je suis pas archi mais je bosse dans la conception de ponts / passerelles et j’ai fait le test midjourney pour un concours, le rĂ©sultat Ă©tait bluffant visuellement

1 « J'aime »

Je trouve ça sympa ce genre « d’évĂ©nement » organisĂ© par un musĂ©e. Ici il s’agit du « MET » (Ă  NY pour ceux qui se demandent) mais j’adorerai vois ça ici. Ou alors peut ĂȘtre que cela se fait dĂ©jĂ  mais je n’en ai pas entendu parlĂ©, ni vu.

Le fait de pouvoir Ă©changer directement avec l’artiste sur le cĂŽtĂ© technique ou tout simplement son parcours, c’est vraiment cool. Et surtout de voir comment il aborde sa propre « construction » d’un tableau connu.

1 « J'aime »

J’adore le MET

quand je vois la galĂšre que c’est de vouloir aller au Louvre sans rĂ©servation comparĂ© au MET oĂč tu as une queue raisonnable qui avance vite.

1 « J'aime »

Next level comptable.

4 « J'aime »

https://www.instagram.com/reel/CtEuVorgux2/?igshid=NTc4MTIwNjQ2YQ==

1 « J'aime »

Discussion lĂ©gĂšre autour de la question du peu d’érotisation du corps masculin dans l’art.

1 « J'aime »

Je vous partage une piĂšce de théùtre que j’adore et que j’ai vu un certain nombre de fois qui fait rĂ©fĂ©rence Ă  l’Art.
C’est « Art Â» de Yasmina Reza avec Luchini, Arditi et Vaneck, elle est disponible entiĂšrement sur Dailymotion.

"Art : le chef d’oeuvre théùtral de Yasmina RĂ©za jouĂ© par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi

Cette piĂšce Ă  succĂšs (deux MoliĂšres) met en scĂšne les questions liĂ©es Ă  l’Art Contemporain et leurs implications dans la vie de tous les jours. Un groupe de trois amis (Serge, Marc et Yvan) en fait les frais

Tout commence comme cela : « Mon ami Serge a achetĂ© un tableau. C’est une toile d’environ un mĂštre soixante sur un mĂštre vingt, peinte en blanc. Le fond est blanc et si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins liserĂ©s blancs transversaux. Mon ami Serge est un ami depuis longtemps. C’est un garçon qui a bien rĂ©ussi, il est mĂ©decin dermatologue et il aime l’art. Lundi, je suis allĂ© voir le tableau que Serge avait acquis samedi mais qu’il convoitait depuis plusieurs mois. Un tableau blanc, avec des liserĂ©s blancs. »

Serge est un esthĂšte amoureux d’art moderne et qui trouve SĂ©nĂšque modernissime. Marc est le gardien des valeurs traditionnelles, celui Ă  qui on ne la fait pas et qui ne se laisse pas embrouiller par la mode, enfin Yvan a Ă©chouĂ© dans vie professionnelle et affective et semble n’avoir que ces deux amis de prĂ©cieux.
Ce trio va s’entre dĂ©chirer autour de ce tableau blanc en invoquant tous les arguments qui tournent autour de l’Art moderne. Le rythme est trĂšs enlevĂ© et l’on n’arrĂȘte pas de rire du dĂ©but Ă  la fin."

3 « J'aime »

Un trĂšs grand classique !
A ne pas rater pour ceux qui ne l’ont pas vu.

Hey @BABEL tu peux nous parler de ton taf’ ?

1 « J'aime »

Sérieusement ? bien sûr :blush:
DĂšs que je trouve le temps (et que je fignole mon lookbook)

1 « J'aime »

CĂŽtĂ© art, je suis trĂšs branchĂ© par l’art contemporain abstrait, surtout les Ɠuvres gĂ©omĂ©triques du mouvement Op Art (Vasarely pĂšre et fils, Carl Krasberg, Bridget Riley, Alexander Calder, ou encore Josef Albers), mais pas que. Je suis Ă©galement fan de peintres comme Carsten Beck qui travaille sur l’équilibre des pleins et des vides. Sur Insta, un autre artiste dont j’apprĂ©cie, par exemple, beaucoup le travail : @onnoart ; les traits sont justes, prĂ©cis
 et « en vrai Â», c’est encore plus beau qu’en photo :wink:
PassionnĂ© d’architecture et de design Ă  la base, je suis venu Ă  l’art (peinture, dessin,
) via ces rĂ©fĂ©rences. Autant vous dire que les diffĂ©rents lieux d’implantations du Bauhaus sont des lieux de pĂšlerinage pour moi (certains membres de ma belle-famille ont Ă©tĂ© formĂ©s au sein de cette Ă©cole). J’ai d’ailleurs longtemps signĂ© mes productions personnelles avec un logo inspirĂ© de celui d’Oskar Schlemmer.
Dans un tout autre registre, j’aime Ă©galement beaucoup les Ɠuvres d’artistes expressionnistes comme Adrien Conrad ou Laurent FiĂšvre (pour ne citer que deux peintres français actuels), mon bureau est d’ailleurs tapissĂ© de dessins de skulls sous diverses formes (y compris au bille en un seul trait).

2 « J'aime »

:heart:

Merci pour cette découverte !
De ce que je vois tu dois bien aimer aussi les artistes du GRAV ? François Morellet, Vera Molnar
 ?

1 « J'aime »

Oui, c’est tout Ă  fait dans mes goĂ»ts (mais je ne pouvais pas tout citer :grin:)

1 « J'aime »

J’ai vu son expo au LaM, Ă  Villeneuve d’Ascq, et je suis complĂštement d’accord. L’expo en plus de peu mettre en valeur son travail, prĂ©sente aussi la particularitĂ© d’ĂȘtre uniquement tournĂ©e vers la seconde guerre mondiale (qu’il n’a pas vĂ©cu d’ailleurs). Il y a des piĂšces plutĂŽt contemporaine (qui ont moins de 10ans) qui pourrait avoir Ă©tĂ© faites au dĂ©but de sa pratique. Je ne nie pas l’intĂ©rĂȘt de certaines choses qu’il a fait mais j’ai quand mĂȘme l’impression de voir un peu toujours la mĂȘme chose

1 « J'aime »