Leit
134
Une des derniĂšres vidĂ©os de Corridor Crew, ils ont invitĂ©s deux animateurs qui ont travaillĂ© chez Disney sur des dessins animĂ©s bien connu (La Belle et la BĂȘte, Aladdin, Mulan, Roi lion etc.). Toute la premiĂšre partie est super intĂ©ressante.
Cependant aux alentours de 15min, yâa une prĂ©sentation dâun court mĂ©trage dâanimation rĂ©alisĂ© par lâĂ©quipe de Corridor, en utilisant exclusivement de lâiA. Alors câest encore perfectible niveau technique pur mais super intĂ©ressant ce quâils ont rĂ©ussi Ă achever. Yâa aussi tout le discours autour qui est cool.
Si vous avez lâoccasion :
2 « J'aime »
Leit
135
Pris avec beaucoup dâhumour mais trĂšs intĂ©ressant. Des archi qui affrontent une IA. Le vote final ne se fait que sur lâaspect « esthĂ©tique » et pas dans le projet en profondeur mais intĂ©ressant comment sâest abordĂ©.
2 « J'aime »
Géniale cette vidéo, merci pour le partage.
Je suis pas archi mais je bosse dans la conception de ponts / passerelles et jâai fait le test midjourney pour un concours, le rĂ©sultat Ă©tait bluffant visuellement
1 « J'aime »
Leit
137
Je trouve ça sympa ce genre « dâĂ©vĂ©nement » organisĂ© par un musĂ©e. Ici il sâagit du « MET » (Ă NY pour ceux qui se demandent) mais jâadorerai vois ça ici. Ou alors peut ĂȘtre que cela se fait dĂ©jĂ mais je nâen ai pas entendu parlĂ©, ni vu.
Le fait de pouvoir Ă©changer directement avec lâartiste sur le cĂŽtĂ© technique ou tout simplement son parcours, câest vraiment cool. Et surtout de voir comment il aborde sa propre « construction » dâun tableau connu.
1 « J'aime »
Tyqdip
138
Jâadore le MET
quand je vois la galĂšre que câest de vouloir aller au Louvre sans rĂ©servation comparĂ© au MET oĂč tu as une queue raisonnable qui avance vite.
1 « J'aime »
Discussion lĂ©gĂšre autour de la question du peu dâĂ©rotisation du corps masculin dans lâart.
1 « J'aime »
Jlaik
142
Je vous partage une piĂšce de théùtre que jâadore et que jâai vu un certain nombre de fois qui fait rĂ©fĂ©rence Ă lâArt.
Câest « Art » de Yasmina Reza avec Luchini, Arditi et Vaneck, elle est disponible entiĂšrement sur Dailymotion.
"Art : le chef dâoeuvre théùtral de Yasmina RĂ©za jouĂ© par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre ArditiâŠ
Cette piĂšce Ă succĂšs (deux MoliĂšres) met en scĂšne les questions liĂ©es Ă lâArt Contemporain et leurs implications dans la vie de tous les jours. Un groupe de trois amis (Serge, Marc et Yvan) en fait les fraisâŠ
Tout commence comme cela : « Mon ami Serge a achetĂ© un tableau. Câest une toile dâenviron un mĂštre soixante sur un mĂštre vingt, peinte en blanc. Le fond est blanc et si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins liserĂ©s blancs transversaux. Mon ami Serge est un ami depuis longtemps. Câest un garçon qui a bien rĂ©ussi, il est mĂ©decin dermatologue et il aime lâart. Lundi, je suis allĂ© voir le tableau que Serge avait acquis samedi mais quâil convoitait depuis plusieurs mois. Un tableau blanc, avec des liserĂ©s blancs. »
Serge est un esthĂšte amoureux dâart moderne et qui trouve SĂ©nĂšque modernissime. Marc est le gardien des valeurs traditionnelles, celui Ă qui on ne la fait pas et qui ne se laisse pas embrouiller par la mode, enfin Yvan a Ă©chouĂ© dans vie professionnelle et affective et semble nâavoir que ces deux amis de prĂ©cieux.
Ce trio va sâentre dĂ©chirer autour de ce tableau blanc en invoquant tous les arguments qui tournent autour de lâArt moderne. Le rythme est trĂšs enlevĂ© et lâon nâarrĂȘte pas de rire du dĂ©but Ă la fin."
3 « J'aime »
Un trĂšs grand classique !
A ne pas rater pour ceux qui ne lâont pas vu.
Hey @BABEL tu peux nous parler de ton tafâ ?
1 « J'aime »
BABEL
145
Sérieusement ? bien sûr 
DĂšs que je trouve le temps (et que je fignole mon lookbook)
1 « J'aime »
JCB
146
CĂŽtĂ© art, je suis trĂšs branchĂ© par lâart contemporain abstrait, surtout les Ćuvres gĂ©omĂ©triques du mouvement Op Art (Vasarely pĂšre et fils, Carl Krasberg, Bridget Riley, Alexander Calder, ou encore Josef Albers), mais pas que. Je suis Ă©galement fan de peintres comme Carsten Beck qui travaille sur lâĂ©quilibre des pleins et des vides. Sur Insta, un autre artiste dont jâapprĂ©cie, par exemple, beaucoup le travail : @onnoart ; les traits sont justes, prĂ©cis⊠et « en vrai », câest encore plus beau quâen photo 
PassionnĂ© dâarchitecture et de design Ă la base, je suis venu Ă lâart (peinture, dessin,âŠ) via ces rĂ©fĂ©rences. Autant vous dire que les diffĂ©rents lieux dâimplantations du Bauhaus sont des lieux de pĂšlerinage pour moi (certains membres de ma belle-famille ont Ă©tĂ© formĂ©s au sein de cette Ă©cole). Jâai dâailleurs longtemps signĂ© mes productions personnelles avec un logo inspirĂ© de celui dâOskar Schlemmer.
Dans un tout autre registre, jâaime Ă©galement beaucoup les Ćuvres dâartistes expressionnistes comme Adrien Conrad ou Laurent FiĂšvre (pour ne citer que deux peintres français actuels), mon bureau est dâailleurs tapissĂ© de dessins de skulls sous diverses formes (y compris au bille en un seul trait).
2 « J'aime »
Merci pour cette découverte !
De ce que je vois tu dois bien aimer aussi les artistes du GRAV ? François Morellet, Vera Molnar⊠?
1 « J'aime »
JCB
149
Oui, câest tout Ă fait dans mes goĂ»ts (mais je ne pouvais pas tout citer
)
1 « J'aime »
BABEL
150
Jâai vu son expo au LaM, Ă Villeneuve dâAscq, et je suis complĂštement dâaccord. Lâexpo en plus de peu mettre en valeur son travail, prĂ©sente aussi la particularitĂ© dâĂȘtre uniquement tournĂ©e vers la seconde guerre mondiale (quâil nâa pas vĂ©cu dâailleurs). Il y a des piĂšces plutĂŽt contemporaine (qui ont moins de 10ans) qui pourrait avoir Ă©tĂ© faites au dĂ©but de sa pratique. Je ne nie pas lâintĂ©rĂȘt de certaines choses quâil a fait mais jâai quand mĂȘme lâimpression de voir un peu toujours la mĂȘme chose
1 « J'aime »