đŸ–Œ L'art sauvera le monde

Une des derniĂšres vidĂ©os de Corridor Crew, ils ont invitĂ©s deux animateurs qui ont travaillĂ© chez Disney sur des dessins animĂ©s bien connu (La Belle et la BĂȘte, Aladdin, Mulan, Roi lion etc.). Toute la premiĂšre partie est super intĂ©ressante.

Cependant aux alentours de 15min, y’a une prĂ©sentation d’un court mĂ©trage d’animation rĂ©alisĂ© par l’équipe de Corridor, en utilisant exclusivement de l’iA. Alors c’est encore perfectible niveau technique pur mais super intĂ©ressant ce qu’ils ont rĂ©ussi Ă  achever. Y’a aussi tout le discours autour qui est cool.

Si vous avez l’occasion :

2 « J'aime »

Pris avec beaucoup d’humour mais trĂšs intĂ©ressant. Des archi qui affrontent une IA. Le vote final ne se fait que sur l’aspect « esthĂ©tique » et pas dans le projet en profondeur mais intĂ©ressant comment s’est abordĂ©.

2 « J'aime »

Géniale cette vidéo, merci pour le partage.
Je suis pas archi mais je bosse dans la conception de ponts / passerelles et j’ai fait le test midjourney pour un concours, le rĂ©sultat Ă©tait bluffant visuellement

1 « J'aime »

Je trouve ça sympa ce genre « d’évĂ©nement » organisĂ© par un musĂ©e. Ici il s’agit du « MET » (Ă  NY pour ceux qui se demandent) mais j’adorerai vois ça ici. Ou alors peut ĂȘtre que cela se fait dĂ©jĂ  mais je n’en ai pas entendu parlĂ©, ni vu.

Le fait de pouvoir Ă©changer directement avec l’artiste sur le cĂŽtĂ© technique ou tout simplement son parcours, c’est vraiment cool. Et surtout de voir comment il aborde sa propre « construction » d’un tableau connu.

1 « J'aime »

J’adore le MET

quand je vois la galĂšre que c’est de vouloir aller au Louvre sans rĂ©servation comparĂ© au MET oĂč tu as une queue raisonnable qui avance vite.

1 « J'aime »

Next level comptable.

4 « J'aime »

https://www.instagram.com/reel/CtEuVorgux2/?igshid=NTc4MTIwNjQ2YQ==

1 « J'aime »

Discussion lĂ©gĂšre autour de la question du peu d’érotisation du corps masculin dans l’art.

1 « J'aime »

Je vous partage une piĂšce de théùtre que j’adore et que j’ai vu un certain nombre de fois qui fait rĂ©fĂ©rence Ă  l’Art.
C’est « Art Â» de Yasmina Reza avec Luchini, Arditi et Vaneck, elle est disponible entiĂšrement sur Dailymotion.

"Art : le chef d’oeuvre théùtral de Yasmina RĂ©za jouĂ© par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi

Cette piĂšce Ă  succĂšs (deux MoliĂšres) met en scĂšne les questions liĂ©es Ă  l’Art Contemporain et leurs implications dans la vie de tous les jours. Un groupe de trois amis (Serge, Marc et Yvan) en fait les frais

Tout commence comme cela : « Mon ami Serge a achetĂ© un tableau. C’est une toile d’environ un mĂštre soixante sur un mĂštre vingt, peinte en blanc. Le fond est blanc et si on cligne des yeux, on peut apercevoir de fins liserĂ©s blancs transversaux. Mon ami Serge est un ami depuis longtemps. C’est un garçon qui a bien rĂ©ussi, il est mĂ©decin dermatologue et il aime l’art. Lundi, je suis allĂ© voir le tableau que Serge avait acquis samedi mais qu’il convoitait depuis plusieurs mois. Un tableau blanc, avec des liserĂ©s blancs. »

Serge est un esthĂšte amoureux d’art moderne et qui trouve SĂ©nĂšque modernissime. Marc est le gardien des valeurs traditionnelles, celui Ă  qui on ne la fait pas et qui ne se laisse pas embrouiller par la mode, enfin Yvan a Ă©chouĂ© dans vie professionnelle et affective et semble n’avoir que ces deux amis de prĂ©cieux.
Ce trio va s’entre dĂ©chirer autour de ce tableau blanc en invoquant tous les arguments qui tournent autour de l’Art moderne. Le rythme est trĂšs enlevĂ© et l’on n’arrĂȘte pas de rire du dĂ©but Ă  la fin."

3 « J'aime »

Un trĂšs grand classique !
A ne pas rater pour ceux qui ne l’ont pas vu.

Hey @BABEL tu peux nous parler de ton taf’ ?

1 « J'aime »

Sérieusement ? bien sûr :blush:
DĂšs que je trouve le temps (et que je fignole mon lookbook)

1 « J'aime »

CĂŽtĂ© art, je suis trĂšs branchĂ© par l’art contemporain abstrait, surtout les Ɠuvres gĂ©omĂ©triques du mouvement Op Art (Vasarely pĂšre et fils, Carl Krasberg, Bridget Riley, Alexander Calder, ou encore Josef Albers), mais pas que. Je suis Ă©galement fan de peintres comme Carsten Beck qui travaille sur l’équilibre des pleins et des vides. Sur Insta, un autre artiste dont j’apprĂ©cie, par exemple, beaucoup le travail : @onnoart ; les traits sont justes, prĂ©cis
 et « en vrai Â», c’est encore plus beau qu’en photo :wink:
PassionnĂ© d’architecture et de design Ă  la base, je suis venu Ă  l’art (peinture, dessin,
) via ces rĂ©fĂ©rences. Autant vous dire que les diffĂ©rents lieux d’implantations du Bauhaus sont des lieux de pĂšlerinage pour moi (certains membres de ma belle-famille ont Ă©tĂ© formĂ©s au sein de cette Ă©cole). J’ai d’ailleurs longtemps signĂ© mes productions personnelles avec un logo inspirĂ© de celui d’Oskar Schlemmer.
Dans un tout autre registre, j’aime Ă©galement beaucoup les Ɠuvres d’artistes expressionnistes comme Adrien Conrad ou Laurent FiĂšvre (pour ne citer que deux peintres français actuels), mon bureau est d’ailleurs tapissĂ© de dessins de skulls sous diverses formes (y compris au bille en un seul trait).

2 « J'aime »

:heart:

Merci pour cette découverte !
De ce que je vois tu dois bien aimer aussi les artistes du GRAV ? François Morellet, Vera Molnar
 ?

1 « J'aime »

Oui, c’est tout Ă  fait dans mes goĂ»ts (mais je ne pouvais pas tout citer :grin:)

1 « J'aime »

J’ai vu son expo au LaM, Ă  Villeneuve d’Ascq, et je suis complĂštement d’accord. L’expo en plus de peu mettre en valeur son travail, prĂ©sente aussi la particularitĂ© d’ĂȘtre uniquement tournĂ©e vers la seconde guerre mondiale (qu’il n’a pas vĂ©cu d’ailleurs). Il y a des piĂšces plutĂŽt contemporaine (qui ont moins de 10ans) qui pourrait avoir Ă©tĂ© faites au dĂ©but de sa pratique. Je ne nie pas l’intĂ©rĂȘt de certaines choses qu’il a fait mais j’ai quand mĂȘme l’impression de voir un peu toujours la mĂȘme chose

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© toujours dans le sujet de l’IA. Je m’excuse par avance si le sujet vous saoul, mais je suis de trĂšs prĂȘt car ça impact directement mon boulot.

LĂ  une dinguerie :

@romainsss je me permets de te citer.

Le principe n’est pas nouveau, mais lĂ  ce qui est ouf c’est la vitesse, les paramĂštres avec lesquels on peut jouer et surtout la simplicitĂ© de l’ensemble. Je ne parle pas non plus de la rapiditĂ© !

5 « J'aime »

Mais nannnnn

Incroyable!
Ça donne envie de tester!