Je suis tellement jaloux ! (Et tellement heureux de voir enfin un fit de toi avec)
C’est ça qui est bon
Bon, la moindre des choses, après avoir demandé des infos, c’est de faire un petit retour.
J’ai essayé d’arpenter un maximum de boutiques à Florence, mais sans vraiment prendre le temps d’essayer.
La boutique que l’on a trouvé la plus intéressante, c’est « Flow Store » (Flow Store), une boutique multi-marques avec pas mal de choses à voir (vu de mon prisme de néophyte, ndlr). De l’A.B.C.L., du Scaglione pour les mailles, du Harris Wharf London pour les costumes (mais bon, faut-il le mentionner ?) et des marques (italiennes pour partie) que je n’avais jamais fréquenté côté pantalon/dénim, du genre PT Torino et Balia 8.22 (des coupes intéressantes pour femme notamment), Tela Genova 1830, Imjt ou encore Citizen of humanity. La boutique proposait des soldes à -40% sur la collection d’été. C’est en plein centre ville et ça peut valoir le détour pour ceux qui ont des connaissances et des habitudes de consommations plus aguerries que les miennes, puis surtout le temps d’essayer. Petite photo prise par le téléphone (la qualité est déplorable, toutes mes confuses) :
Côté cravates, faute de boutique physique pour Shibumi (je me répète, je sais), je suis passé chez Tie your tie (https://www.tieyourtieflorence.com/) et Piero Puliti (https://pieropuliti.it/en/). Rien qui ne m’ait donné envie de renouveler mon stock !
Bonjour, je vais passer un mois à Budapest prochainement, est-ce que vous avez des idées de boutiques ? Merci.
J’y ai passé environ 2 mois en 2019-2020, et c’était le désert pour la sape.
H&M, Zara, bien sûr.
COS, Massimo Dutti … peut-être les meilleures options de la ville.
Vass pour les souliers classiques.
Les autres options parfois citées en ligne (Buday, Attila) m’ont paru nettement en dessous, sans intérêt.
Une boutique avenue Andrassy tenue par un Indien (citoyen anglais) propose une belle offre sarto classique en MTO-MTM (me souviens plus s’il fait aussi du PàP) et des souliers de bonne qualité également.
Il y a un flagship Nanushka (3 rue Becsi). Soit je l’ai loupé lors de mon séjour, soit la boutique a ouvert ultérieurement.
Bilan : le désert, ou presque. Les Hongrois de la classe moyenne-sup et au delà vont probablement faire leur shopping à l’étranger.
N.B. bien qu’ayant arpenté la ville en large et en travers, j’ai pu louper des trucs. N’hésite pas à me le signaler !
bah il y a tout ce qu’il faut ^^
Putain non, sûrement un des meilleurs shop Sneakers avec les plus belles collabs
.
Ils ferments tout en plus, site et magasin si j’ai bien compris ![]()
Je viens de voir passer ça chez Aviatic
Super qualité Aviatic, j’ai rien de chez eux car c’est pas mon style mais je regarde toujours par curiosité quand je passe chez Elevation Store
Oui j’ai juste 2 chemises de chez eux et rien à redire. Après le tarot est plus ou moins intéressant selon les pièces faut faire le tri.
Drôle de Monsieur X Mike Tyson, une collab de poids
Au fait, cette marque est très peu commentée sur le forum, la collection s’etoffe et est stylistiquement intéressante et cohérente. Par contre, les prix piquent …
Quand j’avais regardé c’était beaucoup de plastic et hors de mon budget perso mais si visuellement j’avais bien kiffé des pièces
J’ai rarement vus un nom de marque aussi moche haha.
Perso ça ne m’a jamais attiré.
c’est une marque qui suit le courant (habillement visiblement), j’étais resté bloqué à son lancement parce un espèce d’influneceur modeux minimaliste à l’époque dont je n’aimais ps du tout l’univers haha
(mais la marque ne ressemble plus du tout à ça, ils singent les marques newyorkaise comme jaja)
il aura réussi son coup, faut des ronds pour s’offrir cette légende
(qu’elle crève coeur)
C’est au delà de moche, on est plutôt dans le cringe à ce niveau…
Et Tyson doit avoir besoin de thunes, il cachetonne partout j’ai l’impression
Même le background des photos on dirait une boutique ALD ![]()
Il en est venu à devoir venir à un gala de boxe dans ma ville, La Louvière, ville moche en Belgique ( comparable à Charleroi, c’est plus parlant je crois ).
Du plastique partout dans mes souvenirs donc j’ai next pour ça. Le nom me fait penser à not from Paris madam, je crois que tim dessaint en parlait positivement dans une vidéo mais je me souviens plus de laquelle
Ils ont une boutique dans le marais, là où était celle de lemaire avant