Et si jamais tu envisage d’y manger il y a un resto que j’avais trouvé vachement bien et qui s’appelle le Cozna , il m’avait été conseillé sur le fofo .
Il y a aussi Bienvenu Store
Pour les Bretons pas loin de Saint-Malo,
Je suis tombé sur cette boutique qui n’aura rien de particulier en terme de style
MAIS! Si tu veux un pull de chez William Lockie ou Hartley of Scotland ou un pull Aran, tu as des choses qui va du pull standard au pull fairisles.
Il ne les vends qu’en boutique physique, il ne les propose pas sur son eShop. Je trouve ça dommage.
Y’a du barbour aussi
J’y suis passé aussi, à 50m y’a un caviste spécial whisky incroyable
Le shop 14oz de Berlin a (enfin) un e-shop
Salut, j’espère être sur le bon topic, j’ai l’impression que le code promo sur Haku ne fonctionne pas (celui qui termine pas un 4). Est-ce qu’il a changé ? Merci d’avance !
Une noragi en laine et une marinière pour cette collaboration Le Minor x Flâneurs
Qu’en pensent les connaisseurs/ amateurs de Noragi ? C’est assez tentant. Le seul truc que je n’aime pas, c’est le gros revers aux manches.
La coupe a l’air cool, la matière a l’air fine ce qui en fera une chouette pièce de layering avec un gilet matelassé ou un hoodie, et je suis d’accord avec toi sur les poignets, j’aurais préféré comme sur ce tshirt Arpenteur :
Le tshirt est en coton, je ne sais pas si on peut faire pareil avec de la laine.
J’ai un petit doute sur la solidité du col mais ils disent qu’il est plus épais que le corps, à voir.
Retex shop / restos à Florence pour le futur :
Un point étonnant et partagé par l’intégralité des shops où je suis allé - y compris des boutiques de « passionnés » - c’est le manque d’amabilité des vendeurs. J’ai eu l’impression de faire Jinji x5
Ceci étant dit:
Shops
- Vintage 55. Comme Brut, n’a en fait rien de vintage mais vend des vêtements upcyclés sous leur propre label, essentiellement militaire / workwear. Par contre ce qu’ils font est très très beau et à des prix assez accessibles (moins de 500e le balmacaan pdp en 100% laine)
- Desii Vintage. Grosse sélection vintage mili / workwear aussi, bien pricée. J’ai vu quelques cowichans, de la veste canadienne, des double knees, du fatigue, il y a de quoi faire. Boutique vintage à gauche et boutique « retail » à droite avec des refs classiques (Pike, RW, Merz)
- WP store. Très très belle sélection de Filson, Pendleton, BD Baggies, collabs Barbour et surtout des reworks Spey avec des couvertures des années 60. Vendeurs particulièrement imbuvables ici (j’ai voulu faire essayer à ma femme une des reworks et le mec a perdu toute amabilité quand je lui ai dit que je ne l’achèterais pas maintenant, jusqu’à me dire qu’elles n’étaient pas disponibles en ligne…).
- Dexter Petite boutique de repro mili en propre rive droite. Pour le coup la seule expérience vraiment agréable que j’aie eu, le patron est sympa, passionné. Je recommande ses pantalons, les coupes sont fabuleuses et le prix très correct. Y compris pour femme. J’ai un petit doute sur le fait que ce soit 100% produit en Italie (belles coupes, beau tissu mais les boucles en métal et finitions sont du niveau des milireps chinois)
- East Harbour Surplus évidemment. Toute la collec en ligne + du Kenneth Field (la veste que j’ai acheté), des ceintures Rust Mood, et une micro capsule femme. Vendeur disponible et compétent.
- Flow. Sélection plus pointue (Impermeabile, Riccardo Forconi, Frnch, Portuguese Flannel). Fait très « shop italien haut de gamme » avec des pièces fabuleuses côtoyant des horreurs. Sélection H/F. Vendeur homme très sympa, vendeuses femme horribles.
- Eredi Chiarini. Le shop orienté sarto, vend du Lardini, Fay, PT Torino etc. Disponibles et compétents, rien de particulier à signaler
Déception : Clochard 92. Je m’attendais à un truc incroyable étant donné la réputation de la boutique et elle fait 5m2, avec une sélection à la Guerrissol.
Restos
- Panetteria e Stuzzicheria Via de Neri. L’image parle d’elle même. 6.50 l’énorme panini avec des produits frais, bien meilleur RQP que l’antica machin 50m plus loin où vont tous les touristes
Cimer poto
Heureusement que t’as mis la photo des paninis sinon ça m’aurait fait rayer Florence de ma liste de destinations
Le peu de fois où j’ai été chez jinji c’était plutôt aimable, ils sont pas cool ?
Non.
Quitte à me faire violer chez Kapital je préfère aller chez Pancho & Lefty qui a l’amabilité de ses tarots.
Ha ouais les énormes panini avec leur pains la,bien salés, qui te filent une soif de dingue tt l’après midi après haha
Ouais ils se touchent bien sur le tarots, faut bien payer le duplex à St Germain j’imagine
Dommage ta pas été chez ultra et grp
J’ai encore le temps!
Alors go ultra et grp c’est dans la même zone, et niveau fripe go melrose près du cafe ‘la ménagère’ y’a des très chouettes trucs, notamment sur les cachemire.