Le Dossier des e-shops et des boutiques

Oui, c’est un peu le genre de réponse que j’attendais dans le sens boutique reconnue car c’est la première fois que je tombe sur leur site en faisant des recherches (oui je débute et je ne connais pas encore toutes les bonnes adresses).

Merci !

Je rajouterai Merci aux shops déjà cités.

Et pour infos il y a 3 boutiques Royalcheese sur Paris, 2 dédiés aux vêtements qui ont une sélection assez proche (je conseille plus celle de Turenne que de Tiquetonne) et une dédiée aux chaussures.

Merci pour ta réponse. Je suis allé à Centrecommercial et Royal cheese rue de Turenne ce samedi. J’irais à Merci et peut être RDV store prochainement. Je me fais un peu l’œil et je fais quelques essais :slight_smile:

3 « J'aime »

Petit passage éclair chez @Jean_Laumet . Toujours aussi sympa et cool. Atelier charmant avec plein de projets en cours.
Ourlets minute, toujours aussi efficace :ok_hand::muscle:

Bref, les gars deuch’nord, passez le voir !

22 « J'aime »

Essapmi à Lyon c’est toujours ouvert ?
J’avais acheté sur leur eshop il y a un mois et toujours rien. J’ai envoyé un email à leurs deux adresses email, sauf que ça me renvoie un email auto parce que ça ne trouve pas leurs adresses.
@Aken travaille/travaillait chez eux sauf qu’il ne participe plus ici donc je ne sais pas s’il donnera l’info.
Je n’avais pas eu de mail de confirmation de commande, j’ai payé par PayPal donc je peux faire un litige si c’est mort. L’eshop est toujours là et j’ai pu acheter, alors je ne sais pas de quoi il retourne.

Il me semble qu’ils avaient fermé boutique et ce depuis l’été dernier de mémoire.

Sur leur facebook tu peux voir des post d’adieu, c’est bien curieux que tu puisses encore commander dessus

Il me semble que @Poulpy_v3 en parlait

2 « J'aime »

En relisant l’article j’ai versé une petite larme pour NWMA.

2 « J'aime »

Ils ont fermé l’année dernière et organisé une braderie à Paris pour écouler la fin des stocks. Les pièces en vente sur leur site sont celles qui restaient après l’événement. C’est assez littéralement l’ancien patron qui a encore 5 fringues sur les bras et les revend via le site. Je pense qu’il doit le faire tout seul donc c’est possible qu’il ait juste pris du retard parce qu’il était en vacances ou autre.

Tu as essayé de les joindre sur insta ? Leur compte est encore actif. Sinon litige Paypal hein.

Et Norse qui n’a plus de shop en ligne

Pareil pour la boutique « Dapper » à Limoges(qui vendait du Kestin, Homecore, Far Afield, etc), je suis passé devant l’autre jour et ils ont fermé le 17 janvier.
Les boutiques physiques c’est vraiment chaud actuellement.

Tom Greyhound, la branche parisienne d’une chaîne multimarque coréenne, a aussi fermé l’an passé. Ils distribuaient des marques créa/niche/luxe (Jil Sander, Loewe, Dries VN, JW Anderson, Marni, Ader Error, Hed Mayner, OAMC, Lownn, Y/Project, Jacquemus, Nanushka, Cmmn Swdn, Our Legacy, Camiel Fortgens, etc.)

Imagine si le proprio de RDV Store avait du goût et savait prendre en photo ses vêtements … cela donnerait la branche parisienne de 1LDK, fermée en 2020. On y trouvait du Comoli, Auralee, Uru, Studio Nicholson, Mfpen, Story Mfg, etc. https://www.instagram.com/1ldk_paris/?hl=fr

4 « J'aime »

C’est curieux ça d’ailleurs, j’ai jamais compris comment des shops qui proposent de labels pareils osent poster des photos comme ça sur leur eshop . Les gars sont là pour faire du business mais bon. Quelqun connaît un peu les dessous de rdv ? C’est juste un gars blindé qui fait du business et juste on a pas la même vision de ce qui est beau ?

Ok @Xin.

@Pesty : J’avais lancé le litige hier après avoir vu le message de Xin. Il peut répondre par PayPal, et je vais le contacter sur Instagram en plus, comme tu dis.

J’aimais beaucoup Tom Greyhound, j’y passais régulièrement et la sélection des pièces étaient vraiment intéressantes même si c’était principalement des marques dans le haut du panier.

Là maintenant pour avoir des shops multimarques « sympa » à part retourner chez Printemps ou chez The Next Door, les choix s’amenuisent de plus en plus.

Si c’est un de tes potes tu peux lui dire de m’envoyer un CV je vais voir si j’ai pas un poste sous le coude à Paris

2 « J'aime »

Je sais pas si ça avait été dit mais visiblement Bode a ouvert une boutique sur Paris : 6 rue de Valois

Dans le genre shops qui ferment, Reception ferme sa boutique à Lyon. Et ferme boutique tout court… Dommage pour le paysage de la sappe lyonnaise

Il y a vraiment rien qui marche ici

Qu’est-ce qui explique toutes ces fermetures ?
Inflations, coût des boutiques, ultrafastfashion qui cartonne ?

Flippant pour tous les acteurs de la branche