Qu’est-ce qui explique toutes ces fermetures ?
Inflations, coût des boutiques, ultrafastfashion qui cartonne ?
Flippant pour tous les acteurs de la branche
Qu’est-ce qui explique toutes ces fermetures ?
Inflations, coût des boutiques, ultrafastfashion qui cartonne ?
Flippant pour tous les acteurs de la branche
Pour moi le plus dur c’est de payer toutes ses charges avec une marge de revendeur quand toutes les marques qui margent 3 fois plus font constamment des promos. Plus ça va, plus les gens ont l’impression de se faire voler quand ils paient plein pot. Alors que la vraie escroquerie ce sont les prix affichés par les marques en direct, qui n’ont aucune espèce de réalité et leur permettent de faire croire à une affaire quand ils font -30%, ce qui les ramène juste à un prix à peu près normal. Et les gens ont de moins en moins de complexe à checker les prix en ligne en direct, et à commander ailleurs s’ils peuvent gratter 20 balles. Beaucoup n’ont même pas la décence d’attendre d’être sorti de chez toi pour le faire. Autre problème majeur, les dates des soldes qui sont aberrantes et défoncent les marges, puisqu’ils tombent pile au pic climatique de chaque saison, et ce sans doute plus qu’avant, le froid arrivant plus tard qu’auparavant, et les printemps ayant tendance à être beaucoup plus humides. Au final le taux de pièces vendues plein pot est trop faible pour tenir.
Même officine générale ça bide ?
Oui la boutique ne fait plus que de l’archive
Entièrement d’accord sur les soldes et tout ce genre de dérives.
Après c’est un sujet assez complexe .
A force de fermer, on n’aura plus de magasins de sapes dans le futur
Il ne restera plus que des magasins showroom appartenant aux marques, pour que les consommateurs puissent connaître leurs tailles et commander sur leurs shop en ligne
Il y avait un article pas mal sur un petit renouveau des shops multi Homme à NY dans BOF il me semble. La ville a subit la même chose il y a 2ans (Barneys, totokaleo etc) et ça peut être intéressant de voir l’approche différente de ceux qui se sont relancé maintenant.
De tête : la valeur de la selection et le defrichage, le stop au online, l’exclusivité, le côté communautaire. Voilà ce qui comptait.
Je connais pas ce qui ce passe aujourd’hui en province mais de l’époque je faisais du wholesale et de ce que je vois à Paris il y a toujours eu 2-3 shops qui comptent en France et une plétore qui se contentent de copier la sélection, ceux là meurent régulièrement car trop de concurrence. Les marques ont bien compris il y a plus de 10ans comment gérer le WS/Retail et gagneront toujours vs des multi si elles sont dans la même ville sauf si elles se chient sur le service.
Après c’est quand même aussi la crise économique qui tape au portefeuille, la balance possession/expérience etc qui s’exprime là
C’est un truc à prendre en compte le côté portefeuille
Il y à aussi le côté « éthique » d’acheter d’occasion en frip sur vinted
Et la consommatios de vêtements à beaucoup glisser aussi avec les réseaux sociaux et les micro trend
À quoi bon mettre 200 balles dans un vêtement si dans une semaine il est plus tendance
Pour beaucoup les vêtements c’est du consommable pas de l’investissement
Je peux plus te dire j’ai perdu les login de mon cote pro, faut que je les retrouve d’abord ahah
Salut à tous,premier message sur le forum.
Est-ce que vous avez checké la collab Canoe Club × Beams+ ?
L’idée d’un costume coton-nylon de poche,supplément bucket hat, dans un style un peu heavy-duty Ivy, j’ai jamais vu ça ailleurs.
Ça marche vraiment bien imo.
Je crois qu’il y avait déjà eu un retour négatif sur le transporteur utilisé par Sportivo.
De mon côté, j’ai commandé une chemise SBH. Marquée comme livrée mardi dernier sur le suivi. Je n’ai rien reçu (je n’étais même pas présent le jour de la livraison et le livreur n’a pas cherché à me joindre). J’ai interrogé Sportivo qui m’a dit que le colis avait été remis contre signature à mon nom. Pourtant, personne ne pouvait le faire. Sportivo m’a indiqué se rapprocher de son transporteur pour en savoir plus mais depuis pas de nouvelles. J’ai ouvert un litige PayPal, j’espère avoir gain de cause mais je trouve le suivi de la part de Sportivo un peu attentiste pour un produit qui coûte tout de même un certain prix
Sympa la dégaine
C’est quel transporteur, est-ce qu’ils ne passeraient pas la main à colissimo ou autre en arrivant en France ?
J’ai pas commandé sur ce site depuis leur passage à leur nouveau transporteur mais je suis ton histoire de près
D’ailleurs en passant, leur nouveau transporteur MWR n’a pas de version en anglais, un peu curieux quand ils envoient à l’international mais bon
J’ai vécu un merdier avec eux. Erreur de livraison pour cause d’adresse incomplète (alors que transmis numériquement sur leur site). On m’a demandé de vérifier 3 fois mon adresse alors que ça m’était jamais arrivé. J’ai une adresse tout ce qu’il a de plus banal sans accent ou caractère spécifique. Mon article a transité dans Barcelone pendant presque 2 semaines avant d’arriver finalement en France. Au final, J’ai dû aller le récupérer dans un dépôt.
Le pire est que j’ai dû leur faire un retour pour le même article. J’ai tout fait selon leur règles et vérifié plusieurs fois leur adresse : même chose. Impossible de leur retourner pour cause d’adresse incomplète et délai de retour dépassé le temps de récupérer l’article. Probablement ma pire expérience d’achat online. Leur transporteur n’aime visiblement pas livrer en France.
Du coup, à moins d’avoir un deal de malade, c’est adios Sportivo.
En France aucune idée, le suivi espagnol n’a rien indiqué entre le dépôt à côté de Barcelone et « livré ». Au début, n’ayant rien reçu j’ai même pensé à une erreur de traduction, imaginant que le colis avait été remis à un transporteur français mais apparemment non, le transporteur indique m’avoir bel et bien livré contre signature.
J’en viens même à douter que le colis soit venu jusqu’en France : aucune prise de contact avant livraison, aucune information d’un transporteur français, aucun détail dans le suivi indiquant un passage par un dépôt français avant mise en livraison.
Ouai moi gros merdier 2 fois dont une ou j’ai jamais vu le colis qui s’est perdu en Allemagne sur le trajet entre Madrid et Toulouse ^^ . Ils ont répondu qu’à partir du moment où j’ai évoqué la possibilité d’ouvrir un litige paypal et m’ont remboursé finalement . Mais ça a pris un moi au moins .
Bon, je vais de ce pas rayer sportivo de ma liste, ou alors leur demander de passer par dhl mais 25 euros quand même
Si pour les retours c’est aussi le cirque, ça ne vaut pas le coup, surtout vu le prix des sapes qu’ils vendent