💘 Le tattoo aka le gribouillage sur la peau

Et surtout pour avoir un taf autre que dans le milieu du bodmod c’est quand mĂȘme prĂ©fĂ©rable d’éviter

Pourtant je trouve ça trop cool hein
Mais autant la jouer sécure sur ce genre de choses

1 « J'aime »

Clairement c’est quelque chose que je veux absolument et j’attends d’ĂȘtre intouchable dans mon taf

Je suis pas du tout concernĂ©, j’ai toujours bossĂ© dans le milieu, mais lĂ  ça commence pas a Ă©voluer un peu ?

En vrai, j’ai commencĂ© Ă  bosser il y a 10 ans et c’était bien moins ouvert qu’aujourd’hui

Maintenant mĂȘme en tant que chef de projet ou consultant formateur les tattoos jusqu’aux bras c’est tranquille. Par contre les mains/le cou/le visage c’est inenvisageable si je veux pas ĂȘtre freinĂ© dans ma carriĂšre Ă  cause d’un joli dessin :sweat_smile:

En fait dans certains mĂ©tiers - comme le mien lel - que tu le veuilles ou non, tu incarnes une norme auprĂšs de tes collĂšgues et des clients de ta boĂźte. Des tatouages/piercings visibles c’est le risque de laisser penser que tu dis « je fais ce que je veux et je vous emmerde » haha

1 « J'aime »

Je vais rester ou je suis haha.

Plus sĂ©rieusement c’est ouf, quand tu vois des pays comme l’U.K, les U.S.A, le Canada ou quoi ou la c’est pas du tout un frein, chez nous en 2021 tu dois encore te poser la questions si tu te tatoues les mains ou si tu veux Ă©voluer au boulot
.

2 « J'aime »

Le bouquin est cool, surtout qu’il y en a trĂšs peu sur ce sujet (avec des photos d’époque)

S’il vaut son prix aucune idĂ©e, je me pose jamais cette question pour les bouquins d’ailleurs ahah

1 « J'aime »

çà marche merci !
Je me l’offrirais surement Ă  NoĂ«l, le temps de patienter avant un prochain tattoo

De mĂ©moire il me semble que Bruno lui mĂȘme avait Ă©crit un bouquin il y a fort longtemps, ma soeur l’avait.

1 « J'aime »

Clairement,
Perso ça me pose aucun soucis 
 et je tiens bien Ă  le prĂ©ciser en prĂ©ambule !

En revanche, dans mon entourage pro, ça peut encore ĂȘtre mal perçu. Dans le sens oĂč j’ai des clients qui font partie de certaines hautes sphĂšres 
 et qui ont tendances (je prĂ©cise que je ne rejoins pas ce que je vais annoncer ci-aprĂšs) Ă  considĂ©rer le tatouage, dans sa globalitĂ©, comme un marquage de classe.

Pour l’image, ça leur paraĂźt du mĂȘme ordre pour eux que lorsqu’ils en arrivent Ă  lancer des conneries du genre « ce sont les cas sociaux qui ont 15 gosses » ou « ce dont les pauvres et teubĂ©s qui fument parce qu’ils arrivent pas Ă  comprendre ce que c’est le cancer ».
Bref 
 des idioties 
 mais elles perdurent dans une certaine classe Ă©litiste 


1 « J'aime »

Sociologiquement Ă  la base ce sont les marginaux hein
 Donc c’est pas illogique comme rĂ©action mĂȘme si je suis pas d’accord hein.

AprĂšs tu regardes des grandes villes comme Paris, la moitiĂ© des gens sont tatouĂ©s mais c’est beaucoup de petits tatouages de « cool Kids » peu de grosses piĂšces

3 « J'aime »

On est bien d’accord :wink:
Je considĂšre toujours, comme pour les fringues d’ailleurs, que « l’aspect » des gens ne fait pas ce qu’ils ont dans la tronche.
Malheureusement 
 c’est, je crois, minoritaire encore mĂȘme dans nos mĂ©tropoles françaises.
Les cultures sont plus transversales qu’elles ne l’étaient 
 mais les « esthĂštes du privilĂšge et du capital » se complaisent dans leurs petits dogmes.

Parfois 
 ca me rend triste 
 mais aussi, et lucidement mais lĂąchement (on peut le considĂ©rer comme tel), je fais vivre mes proches et les laisse dire en profitant d’eux aussi 


Utopiste 
 je rĂȘve d’un monde oĂč seules les compĂ©tences rĂ©elles ou la bontĂ© seraient rĂ©compensĂ©es 
 et parfois, je suis dĂ©sespĂ©rĂ© devant ce qui pourrait ĂȘtre considĂ©rĂ© devant le gĂąchis humain Ă  des choses futiles Ă  l’échelle de l’humanitĂ©

Bref 
 j’ai bu 
 :joy:

2 « J'aime »

Ça me fait rire ça, c’est pas mĂ©chant ou quoi mais j’en ai pleins Ă  la boutique, ils viennent et me disent j’aimerais bien faire ce tattoo mais je ne sais pas trop oĂč sur le corps, je leur donnes des exemples et souvent j’ai droit Ă :
A non la j’ai plus de place, là non plus, la non plus et quand je vois les fameuses places qu’ils ont plus y’a deux mini tattoo.

Mais ouais les petites piĂšces sont clairement plus vus comme dee bijoux j’ai l’impression. Les gens ne sont pas habituĂ© Ă  voir des gros gros tattoos et ce permettent de te juger en te demandant comment tu fera plus tard quand tu sera vieux, alors que eux ont deux trois petits tattoos haha.

@pili yep il en a fait au moins un et la il écrit ses mémoires.

3 « J'aime »

Un gros avantage des tattoos, c’est que ça filtre une partie des boĂźtes de merde. Par le passĂ©, on m’a dit : « vous ĂȘtes tatouĂ©s, ca va pas le faire ». Au delĂ  de l’aspect complĂštement illĂ©gal de cette discrimination, je suis pas sĂ»r d’avoir envie de travailler pour une entreprise jugeant des tattoos.

2 « J'aime »

« Pas du tout » je sais pas.
Si tu veux bosser Ă  des postes « hauts places » ou dans certains milieux (banque, finance, etc) je pense que ça reste mal vu partout dans le monde


1 « J'aime »

AprĂšs Ă  l’inverse, t’as envie de faire comme tu veux trĂšs bien, mais qu’une boite considĂšre que pour elle des tatouages visibles c’est no go
 ca me choque pas, en tout cas pour des mĂ©tiers en contact avec des clients ( = ceux qui te font bouffer)

chacun fixe ses propres rĂšgles.

1 « J'aime »

Pas tatouĂ©, et tout Ă  l’heure, en voyant mon fils de 4 ans 1/2 dessiner, l’idĂ©e m’a traversĂ© de me faire tatouer son dessin.

Le dessin d’enfant comme premier tatoo, bonne ou mauvaise idĂ©e ?

  • Bonne idĂ©e
  • Mauvaise idĂ©e

0 votant

A mon avi tu te poses pas la bonne question.

Tu veux un tattoo? Tu veux un truc en rapport avec ton gremelins ? Si c’est oui au deux questions c’est une bonne idĂ©e, si c’est non Ă  une des questions ça l’est tout de suite moins haha.

3 « J'aime »

La voix de la sagesse :pray:

Le tattoo ça a toujours Ă©tĂ© : pourquoi pas un jour. Mais je n’ai pas de motifs/inspiration en tĂȘte, et je n’ai jamais diggĂ© le sujet plus que ça. Quelques recherches par-ci par-lĂ  sans plus.

Et en l’occurrence je trouvais que ça aurait pu ĂȘtre cool de garder une trace de ce moment de la vie de mon fils. Un peu comme figer un moment de son enfance/innocence.

La derniĂšre fois oĂč ça m’a travaillĂ© c’était aprĂšs le dĂ©cĂšs de ma mĂšre oĂč je rĂ©flĂ©chissais Ă  faire un tattoo en rapport avec elle.

1 « J'aime »

Et pour ta maman, tu regrettes de ne rien avoir fais pour elle ou pas du tout ?

Pour ton gremelins Ă  ta place je garderais l’idĂ©e en tĂȘte et le dessin bien rangĂ©, si dans 6 mois, 1 an ça te parait une bonne idĂ©e c’est que ça l’est pour toi et banco va le faire.

4 « J'aime »

C’est beau tant de sagesse ! :smiling_face_with_three_hearts:
Tu as le mĂȘme genre de discours au shop ? Ou il faut bien pouvoir se payer de nouvelles chaussure ? :grinning_face_with_smiling_eyes:

6 « J'aime »